L'Amour extra large
    2,4
    5772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour extra large ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 30 juillet 2014
    " L'amour extra large " très bonne comédie des frères farelly . C'est l'histoire de hal ( jack black ) un homme célibataire d'une trentaine d'année qui n'a toujour pas trouver le grand amour. Et pour cause il est rester quelqu'un de superficiel qui n'ai attirer que par les très belles jeunes femmes au physique irréprochable . Seul compte pour lui la beauté physique , le reste chez une femme n'a aucune importance a ses yeux . Mais un jour dans un ascenseur il faire la connaissance de Tony robbins un gourou qui l'hypnotise et qui l'oblige a ne voir en chaque femme que leur beauté intérieur . Hal fait alors la connaissance de rosemary ( gwyneth paltrow,) une femme obèse qui pèse plus de 135 kg .il est alors persuader d'avoir fait la connaissance d'une splendide femme au corps parfait . Il tombe alors aussitôt amoureux d'elle ...
    Les frères farelly signe une très bonne comédie avec " l'amour extra large " . Le scénario est originale et va amener a une succession de situation cocasse et délirante. Jack black est excellent dans le rôle de hal cette homme célibataire qui n'ai attirer que par les filles très belle mais qui après avoir été hypnotiser par un gourou ne va voir que la beauté intérieur des femmes . Il va alors faire la connaissance de rosemary une jeune femme obèse incarner a merveille par la charmante gwyneth paltrow qu'il va prendre pour une femme splendide. Persuader d'avoir faire la connaissance d'une créature de rêve il va aussitôt tomber amoureux d'elle. Cette situation délirante va amener a tout un tas de situation hilarante . Gwyneth paltrow et jack black forme un très beau couple . Le maquillage pour rendre gwyneth paltrow obèse est très réussit et très crédible .le reste du casting est efficace avec entre autre Jason Alexander très bon dans le rôle de mauricio le meilleur pote de hal qui va tenter par tout les moyens de lui faire comprendre que la femme dont il est tomber amoureux n'ai pas une bombe sexuelle . Une comédie hilarante remplit de scènes cocasse et délirante ( jack black qui découvre stupéfait le string immense de gwyneth paltrow , gwyneth paltrow qui fait une bombe dans la piscine , jack black qui embrasse la femme de ménage en croyant embrasser gwyneth paltrow ...) . Un film avec également des moments plus touchants. le sujet du film est intéressant et nous fait réfléchir nottament sur notre société obséder par la beauté physique a cause du matraquage des médias et que pour être bien intégrer a notre société il faut être beau . Ce film nous fait également réfléchir sur le fait qu'il n'y a pas que le physique qui compte chez les gens mais qu'il faut savoir creusé un peu plus . On passe un très bon moment . Un très bon divertissement.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2010
    Moi j'ai bien aimé, pourtant avec Gwyneth c'était mal parti, et l'histoire que je sentais partir en leçon de moral...
    Et pourtant voilà, j'ai passé un bon moment devant ce film, c'est coutumier avec les Farrelly en même temps, mais là c'est un peu intelligent que Fou d'Irène, et on retrouve encore une dénonciation d'un fait de société : le poids (enfin la vision que les gens ont de ceux qui leur sont différents, car ia pas que le poids dénoncé ici). Évidemment la morale on y a eu droit, mais ça passe avec les bons mots, les quiproquos, le ton décalé... C'était prévisible, tant dans les situations que dans l'histoire, mais on l'oublie ou moins avec l'humour distillé ça et là, puis Joe Black est à pleurer de rire.
    A voir au moins une fois, on rigole, on passe un bon moment, pas trop long et c'est plaisant de voir qu'on peut se moquer de gens différents sans forcément voir un film médisant. J'espère que d'autres cinéastes s'en inspireront pour faire mieux car ce genre de film est souvent copié, pour des résultats très inégaux (donc là ça fait plaisir car c'est loin d'être raté).
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 6 mai 2013
    MDR. Ca faisait quelques temps que j’espérais trouver un film distrayant où on se marre. Là on a quelques scènes vraiment drôles dans un film comique qui prend petit à petit un coté tendre et humain sans pour autant devenir moralisateur. Bref on a réussi à joindre une vraie comédie avec de la romance, en y rajoutant en plus une pointe de philosophie.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 novembre 2017
    Le duo Black/Paltrow même avec brio cette comédie romantique qui peut paraître un peu potache de temps en temps mais qui rempli bien son rôle de divertissement.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 25 juin 2014
    La comédie est amusante et a le mérite d'aborder un sujet assez tabou : la beauté intérieure. Comme tout bon film américain, les scènes sont exagérées mais le résultat est tout à fait acceptable. 3/5
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Un Farelly moins bourrin que d'habitude,et avant tout une belle réflexion sur notre société qui prone le parfait,et sur la beauté intérieure.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 10 août 2023
    Trop cliché. Dans ce film les personnes en surpoids ou au physique disgracieux sont gentilles les personnes minces et dites belles en société sont méchantes. C'est assez lourd niveau humour.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un petit film fort sympathique d amour et de comédie ou on passe un agréable moment avec ceux couple
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 octobre 2016
    Ce film a tout bonnement bercé mon adolescence, j'avais donc quelques réticences à le revoir car je gardais l'image d'une comédie potache à l'américaine sans présence de sujet de fond. Cette image a certainement du ce construire par la présence de Jack Black au casting et rien de plus. Rediffusion la semaine dernière, je me fais donc une joie de le revoir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une agréable surprise. Non seulement il y a de l'humour, mais le film traite d'un sujet passionnant et parfois oublié, la beauté intérieur décrite dans les contes de fées.Vraiment j'ai été bluffée par le film, certainement parce que je mettais construite une image diamétralement différente. Le duo entre Jack Black et Gwyneth Paltrow fonctionne à merveille. Bien entendu, il y a parfois des choses qui paraisse absurde comme le fait que les personnes que connaît déjà Hal ne subissent pas ce changement à ses yeux, ou encore des vêtements qui me paraissent vraiment disproportionnés et qui ne le tilt pas non plus. Mais ormis ses petites erreurs et incohérence, le film est plutôt réussi de sa réalisation à la bande original. Je trouve également qu'il ne souffre pas tellement du temps et reste d'actualité. La transformation de Gwyneth est bluffante. Ma critique est un peu décousu mais vraiment si vous n'avez pas encore découvert ce film, je vous invite fortement à le faire vous pourriez être surpris. Je suis personnellement toujours touché par la finalité et le positionnement d'Hal face à la réalité.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 novembre 2022
    Jolie comédie avec les parfaits Jack Black & Gwyneth Paltrow, où celui-ci incarne un parfait machiste qui n'a d'égard pour les femmes jolies à la belle plastique. Un gourou va alors l'hypnotiser pour que celui-ci voit la personne comme elle sont à savoir la beauté intérieure. Jack fera alors la connaissance de Gwyneth en la voyant magnifique alors que celle-ci est une femme obèse.
    Le film révèle des séquences assez drôle, et même assez dramatique en soi avec le questionnement autour de la beauté intérieure plutôt que la beauté extérieure.
    Bref : l'amour extra large va t-il résister aux schémas classiques que l'on peut se faire de l'amour ?
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 9 mai 2013
    L'amour extra large de 2002 avec Black jack ( King Kong) et Gwyneth Paltrow que l'on retrouve dans la saga Iron-man. Un film amusant et bien orchestré par des acteurs qui donne de belles prestations. Un homme désirant seulement de belles femmes se met un jour a voir autrement la jante féminine lorsque ses yeux découvrent leur beauté intérieur et non plus extérieur, ainsi les femmes obèse ou en surpoids se révèle belle physiquement et il en est de même pour les autres filles qui paraissent laides alors qu'elles sont belles physiquement. Un homme a lancé sur Hal (Balck jack) un enchantement pour qu'il vois le coté intérieur des femmes et non plus le coté seulement physique.. On découvre avec plaisir des scenes drôle entre les personnages Hal et Rosemary ( Gwyneth Paltrow ) qui joue bien le jeu ici. ce film donne une belle morale finale qui permet d'ouvrir réellement les yeux sur la beauté en général. Un bon film a voir.

• Actions: 7.5 / 10
    • Scénario : 8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.4 /10
    • Bluraythèque: Oui
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un film pataud à l'humour très lourd et dégoulinant de bons sentiments… Loin des comédies trash habituelles des frères Farelly. Décevant !
    Publiée le 25 juin 2008
    je n'ai pas aimé ce film. Je ne l'ai pas trouvé drôle, bien au contraire. L'obesité y est dénnoncé de facon grotesque et vulgaire. Pour moi cest une comédie ratée qui penche complétement vers le pathétique même si malgres tout la morale y est belle. Ce film n'est pas drôle car trop pres de la realité l'effet de décalage qui permet l'ironie n'est pas du tout perseptible, ce film ne fait que conforter durant ses 40 min, les spectateurs sur le fetischisme du corps,cette image a laquelle toute la population est touchée de pres ou bien de loin. Le film est toutefois interressant mais je repproche aux realisateur d'avoir traité un sujet aussi sérieux que celui de l'apparence avec tant de legereté (qui est tout a fait dans lactualité de ces dernieres années) et de l'avoir mélanger pitrement avec un registre comique. On ne rigole pas vraiment, ou en tout cas si on le fait cest un humour tres noir, est certaines situations sont genante(je pense a la decouverte de la jeune brulée a l'hopital). Nous devrions tous avoir quotidiennement la vue par defaut que porte l'acteur principal sur les personnes qui l'entourent, a savoir de les regarder par le fond et non par la forme mais comme ce n'est souvent pas le cas, le realisateur aurait dû s'abstenir. C'est de nous tous que nous pouvons rire, finalement a bien y reflechir, l'aspect comique se trouve peut etre la?!
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Une très bonne comédie des frères Farrelly, qui dans "leur monde à part", créent un univers avec des personnages loufoques. A voir!
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 4 mars 2011
    Les frères Farelly abandonnent (en partie) leur humour potache au profit d’une tendresse carrément touchante. L’ensemble s’essouffle vers la fin mais les personnages sont intelligemment dépeints et Gwyneth Paltrow y est resplendissante. Surprenant.