Ballistic
    1,2
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballistic ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 juin 2021
    C’est un film d’espionnage avec beaucoup d’acteurs et d’actrices accomplis. En ce qui concerne le casting, il reste parfait. Il y a Antonio Banderas, Lucy Liu et Talisa Soto. Le budget reste conséquent, car il y a plusieurs scènes de cascades. Mais par contre, le film est tourné à la manière d’une série Z. Ce film ressemble à un film low cost. Les actions ne s’imbriquent pas correctement les unes aux autres. C’est dommage. Un film sans âme. Le scénario reste faible. La photographie en particulier, reste très médiocre. Un petit film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 31 août 2020
    On a là un film d'action qui met en scène moult explosions et scènes de course-poursuites, des fusillades nombreuses etc...Toutefois, alors qu'on voit que si pas mal de moyens ont été effectivement mis sur le plan des cascades ou des effets pyrotechniques, il manque quelque chose dans ce film...Souvent dans les films d'action comme je les aime, il y a une petite originalité, quelque chose qui donne un supplément d’âme au film: cela peut être la raison pour laquelle les protagonistes se battent; ou encore certaines prises de vue; ou encore une gestion parfaite du rythme (avec par exemple le fait que les choses vont crescendo...ici ce n'est pas le cas, on entre tout de suite dans le vif du sujet) etc...Ici rien de cela, on est juste sur une suite d'explosions et de fusillades, sans la petite touche qui m'aurait réellement fait apprécier le film...
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 4 juillet 2020
    Quand j'ai lu les critiques que c'était le filme le plus nul jamais fait, je n'allais pas regarder. Mais après comme je l'avais téléchargé, et rien d'autre ne m'inspirait pas, j'ai décidé de le regarder. J'étais surprise car même si le scénario n'a rien de nouveau, je ne l'ai pas trouvé aussi nul que cela. Il y a bcp d'autres filmes que je peux honnêtement dire sont pire. Je ne vais pas faire une liste, mais si vous n'avez rien d'autre à faire ce filme est regardable. Antonio et Lucy Liu au bout de 10 minutes mettent leur marque et on est de leur côté. Le méchant est souvent méchant dans les filmes (Payback avec Mel Gibson), et dans le filme il l'est vraiment. Il y a des moments touchants, heureux, bien sur bcp d'actions et bcp de scène de combats. Je ne vais pas le regarder de nouveau aussitôt, mais je n'ai pas donné un 0 au filme comme Rotten Tomatoes.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 janvier 2019
    Avalanche d'effets spéciaux et de pyrotechnie, ça canarde,explose, combat façon kung fu dans tous les sens avec 2 super combattants inoxydables Antonio Banderas et Lucy Liu, adversaires dans un premier temps puis alliés. Une intrigue minimaliste et sans aucune cohérence et un jeu hyper monolithique des acteurs qui semblent avoir été figés au botox pour ce qui est des expressions. C'est spectaculaire au niveau de l'action mais inintéressant au niveau de l'intrigue et sans aucune once d'émotion.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 octobre 2016
    Ballistic est le navet par excellence.
    Des personnages sans aspérité. Des acteurs d'ordinaire bons (Lucy Liu et Antonio Banderas), mais qui n'y mettent pas vraiment du cœur dans un film où on n'a pas l'impression qu'ils sont ravis d'y figurer.
    Les scènes de combat sont plutôt intenses et bien chorégraphiées de la part d'une sous-production d'Hollywood.
    L'histoire est navrante. On s'ennuie beaucoup.
    À éviter, absolument.
    Publiée le 19 octobre 2016
    « Ballistic » est l’archétype du film grotesque. Même si l’histoire avait pu paraître intéressante, le script et la mise en scène viennent tout plomber. Ce métrage n’est qu’une succession de fusillades, d’explosions et de courses-poursuites sur une bande sonore complètement décalée indigeste. Il va vite nous falloir regarder un autre film d’Antonio Banderas pour effacer ce souvenir désagréable. Impossible de conseiller ce film à qui que ce soit sans risque d’être téléporté à notre insu au fin fond de la Sibérie sans espoir de retour…
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 mars 2018
    Véritable coup de bluff décérébré, surfant sur le succès de ses deux acteurs de l'époque, on a joie à imaginer en 2004 un pareil braquage. Bien sûr l'indulgence d'appréciation y'a près de quinze année laisse aujourd'hui place à une gêne irritante.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Voilà un film jugé très durement que ce Ballistic. Certes c’est faible côté histoire, mais de là à dire qu’il s’agit d’un des plus mauvais films de l’histoire du cinéma, faut pas pousser.
    Déjà le casting n’est pas déméritant. Alors certes les personnages sont pour le moins sabotés. Ils sont soient totalement clichés (celui de Liu qui a perdu sa famille et a été pour les armes…) soient totalement caricaturaux (celui du méchant), soit totalement improbable (celui de Banderas au statut pas clair pendant tout le film). C’est dommage car les acteurs assurent plutôt bien le travail, même si Banderas est loin d’être dans un de ses meilleurs jours. Liu s’investit, et Gregg Henry arrive à être à la hauteur. Il y a même quelques seconds rôles corrects. Donc dans l’ensemble ce n’est pas une franche déception, même si des rôles mieux bâtis aurait été bien.
    Le scénario est c’est vrai, affligeant. Histoire vue et revue, brouillonne, la narration est catastrophique en dépit d’un rythme alerte. Il y a des idées vraiment loufoque, les évolutions du personnage de Liu sont improbables, enfin bref, ce n’est quand même pas terrible du tout, et cela même si le film essaye de compenser par son dynamisme et sa nervosité, servit d’ailleurs par une durée courte, qui peut traduire aussi le manque de substance de l’ensemble.
    La réalisation est pas mal du tout, surtout pour un réalisateur quasi inconnu. Certes c’est très clipesque, avec plein d’effets de style qu’il faudra apprécier, mais les scènes d’action sont claires et lisibles, il y a une volonté indéniable de spectaculaire, et dans l’ensemble Ballistic ne s’approche pas d’un téléfilm. Je ne suis pas d’accord. Il suffit de comparer ce métrage avec n’importe quelle Seagal de ces dernières années, pour se rendre compte que c’est quand même un cran au-dessus. L’action est d’ailleurs très réussie, avec de bonnes cascades, des effets pyrotechniques tout à fait à la hauteur, même si ça sent un peu la surenchère. Mais je ne m’en plaindrai pas vu que l’histoire ne présente guère d’intérêt. La photographie et les décors sont suffisamment réussis pour donner au film un certain cachet, même si on sent bien qu’on n’évolue pas dans un blockbuster, ce que n’est pas Ballistic au demeurant, vu qu’il a davantage le budget d’une série B de luxe. En tout cas je n’ai pas trouvé à ce niveau de réels ratés significatifs. Pour la bande son c’est clair qu’elle n’est pas toujours adaptée à ce qui se passe à l’écran, elle se veut rock et dynamique, mais elle manque beaucoup de personnalité. Après j’ai trouvé que ce n’était pas infâme, loin de là.
    Au bout du compte Ballistic mérite à mon sens un petit 3. Une note qui tient compte des personnages très faibles et de l’histoire médiocre. Le reste ma foi ne souffre pas de critiques négatives particulières, j’ai même trouvé que c’était plutôt de bonne tenue.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2014
    Ballistic : Un film d’action qui casse pas trois pattes à un canard et qui se révèle classique et peu original dans son genre. Mais, le film reste bien exécuté et assez divertissant. Pourquoi pas original : car c’est une affaire d’espionnage, de kidnapping de gosse, de vengeance, de nouvelle arme… Rien de bien palpitant mais sa ce laisse voir. Mais c’est dommage, car le film a du mal a décollé et a prendre de l’ampleur. Au niveau du rythme, il reste constant. Même au niveau de l’action : elles sont très réussit, assurent le spectacle, bien exécutés et variés (explosions, courses poursuites, combats...). Mais elles ne sont pas sensass et palpitantes. Malgré une réalisation de très bonne facture. Bon après, on a le droit a Antonio Banderas au casting. Ça fait plaisir car on n’a pas l’habitude de la voir au ciné. Bon, malgré que son personnage est blasé et peu recherche, il a quand même la classe. Il y a aussi Lucy Liu (Kill Bill) c’est tout comme Antonio Banderas. Donc voila, rien d’exceptionnelle, c’est le stricte minimum mais le film remplit son cahier des charges.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 janvier 2014
    Un film d'action bien divertissant mais pas très imaginatif. un nouveau gadget électronique que deux agents vont devoir retrouver avant qu'ils tombent entre de mauvaises mains est du déjà vu et revu. Antonio Banderas n'est pas très fiable dans son rôle, je préfère le voir dans Zorro mais par contre Lucy Liu est très talentueuse en art martial. Des scènes d'actions pas mal avec une chorégraphie bien montée. De la diversité entre les fusillades et les scènes de combat à mains nue, dont celle de Lucy Liu contre Ray Park. à la fin du film. Une histoire de filles surentraînes bien intégrée et d'un kidnapping d'un garçon. Des décors à l’américaine. Des costumes bien choisis dont ceux de Lucy Liu qui la rendent élégante. Un film d'action pas mal mais manque d'originalité pour que le film soit bien mais il reste regardable.
    Publiée le 6 avril 2013
    UN film divertissant avec de bonne scènes d'action même si il n'y a pas un grand scénario et quelques incohérences
    Publiée le 27 septembre 2012
    Il est bien ce film !!!!!!!!!!

Les gentils gagnent à la fin que demander de plus ?

Ah si , Lucy .......MMMMMHHHHHHHHHHHH , je ne m'en lasse pas .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Absolument aucun intérêt. Un piège à spectateur qui a accroché sur une bande annonce trompeuse.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 24 avril 2012
    Un film d'action a petit budget spectaculaire,malgré un scenario quasi inexistant et une intrigue bidon,le point fort de ce film ce sont les scènes d'actions non stop et jouissifs très inspiré des films de John Woo et la saga MATRIX c'est 1h20 d'explosions,course poursuite,gunfights,combats.Si vous attendez a voir un film subtil passez votre chemin,a réservé seulement pour les amateurs du genre.
    Publiée le 16 mars 2012
    A la base, l'histoire et intéressante, le casting est superbe (A.Banderas,L.Liu,R.Park,T.Soto,T.Chen...) mais on est vite déçu, c'est du déjà vu pour les scènes d'action, les poursuites en voitures/motos sont d'une lenteur et les choré de combat sont encore pires... Comme quoi un bon casting ne fait pas d'un film une bombe...