Ballistic
    1,2
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballistic ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 31 août 2020
    On a là un film d'action qui met en scène moult explosions et scènes de course-poursuites, des fusillades nombreuses etc...Toutefois, alors qu'on voit que si pas mal de moyens ont été effectivement mis sur le plan des cascades ou des effets pyrotechniques, il manque quelque chose dans ce film...Souvent dans les films d'action comme je les aime, il y a une petite originalité, quelque chose qui donne un supplément d’âme au film: cela peut être la raison pour laquelle les protagonistes se battent; ou encore certaines prises de vue; ou encore une gestion parfaite du rythme (avec par exemple le fait que les choses vont crescendo...ici ce n'est pas le cas, on entre tout de suite dans le vif du sujet) etc...Ici rien de cela, on est juste sur une suite d'explosions et de fusillades, sans la petite touche qui m'aurait réellement fait apprécier le film...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2014
    Ballistic : Un film d’action qui casse pas trois pattes à un canard et qui se révèle classique et peu original dans son genre. Mais, le film reste bien exécuté et assez divertissant. Pourquoi pas original : car c’est une affaire d’espionnage, de kidnapping de gosse, de vengeance, de nouvelle arme… Rien de bien palpitant mais sa ce laisse voir. Mais c’est dommage, car le film a du mal a décollé et a prendre de l’ampleur. Au niveau du rythme, il reste constant. Même au niveau de l’action : elles sont très réussit, assurent le spectacle, bien exécutés et variés (explosions, courses poursuites, combats...). Mais elles ne sont pas sensass et palpitantes. Malgré une réalisation de très bonne facture. Bon après, on a le droit a Antonio Banderas au casting. Ça fait plaisir car on n’a pas l’habitude de la voir au ciné. Bon, malgré que son personnage est blasé et peu recherche, il a quand même la classe. Il y a aussi Lucy Liu (Kill Bill) c’est tout comme Antonio Banderas. Donc voila, rien d’exceptionnelle, c’est le stricte minimum mais le film remplit son cahier des charges.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 mai 2010
    Il avait pas remporté une Framboise d'or, un Razzie Award ou un prix du "film le nul de..." ? Je pense que oui mais sinon il en mérite un.
    J'annonce de suite que l'étoile c'est pour l'action, les 2 stars (même si j'en suis pas fan) et le fait qu'il dure pas 4 heures, sinon rien à garder.
    Que dire ? C'est nul et on s'emmerde.
    On a l'impression que le réalisateur a suivi un cahier des charges : pour un bon film d'action il faut 2 stars, une fille car parité oblige, un scénario débile, des flingues, des tirs pas précis pour un sou, des explosions (là le budget a explosé, c'est le cas de le dire, car des explosions avec des flammes de 8 mètres pour faire diversion ou tuer 2 méchants... je laisse imaginer la suite), ...
    Tu mets tout ça bout à bout ça fait Ballistic. Rajoutez évidemment que les héros sont omniprésents, invincibles, que personne ne les touche (même pas les sniper), et que leurs dialogues sont nuls, et quand je pense au salaire de Lucy Liu ça fait cher le mot, quand au rapport qualité/prix...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Je vous propose un nouveau titre pour ce film :
    Antonio Banderas, acteur latino cherche reconversion désespérément.
    Voila, tout est dit.
    justineg
    justineg

Je me faisais un plaisir de retrouver Lucy Liu au cinéma dans un autre rôle que celui d'un "ange de Charlie" mais dès les premières minutes j'ai tout de suite changé d'avis. Ce film est le pire navet que j'ai jamais vu, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et il n'y a pas d'histoire !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Film moyen au niveau du scénario, l'action est présente, mais rien de transcendant, juste un peu de style par ci par là et c'est pas mal, j'adore le style.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    une vrai dope que fait banderas dans sai nul horrible
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Voilà un film jugé très durement que ce Ballistic. Certes c’est faible côté histoire, mais de là à dire qu’il s’agit d’un des plus mauvais films de l’histoire du cinéma, faut pas pousser.
    Déjà le casting n’est pas déméritant. Alors certes les personnages sont pour le moins sabotés. Ils sont soient totalement clichés (celui de Liu qui a perdu sa famille et a été pour les armes…) soient totalement caricaturaux (celui du méchant), soit totalement improbable (celui de Banderas au statut pas clair pendant tout le film). C’est dommage car les acteurs assurent plutôt bien le travail, même si Banderas est loin d’être dans un de ses meilleurs jours. Liu s’investit, et Gregg Henry arrive à être à la hauteur. Il y a même quelques seconds rôles corrects. Donc dans l’ensemble ce n’est pas une franche déception, même si des rôles mieux bâtis aurait été bien.
    Le scénario est c’est vrai, affligeant. Histoire vue et revue, brouillonne, la narration est catastrophique en dépit d’un rythme alerte. Il y a des idées vraiment loufoque, les évolutions du personnage de Liu sont improbables, enfin bref, ce n’est quand même pas terrible du tout, et cela même si le film essaye de compenser par son dynamisme et sa nervosité, servit d’ailleurs par une durée courte, qui peut traduire aussi le manque de substance de l’ensemble.
    La réalisation est pas mal du tout, surtout pour un réalisateur quasi inconnu. Certes c’est très clipesque, avec plein d’effets de style qu’il faudra apprécier, mais les scènes d’action sont claires et lisibles, il y a une volonté indéniable de spectaculaire, et dans l’ensemble Ballistic ne s’approche pas d’un téléfilm. Je ne suis pas d’accord. Il suffit de comparer ce métrage avec n’importe quelle Seagal de ces dernières années, pour se rendre compte que c’est quand même un cran au-dessus. L’action est d’ailleurs très réussie, avec de bonnes cascades, des effets pyrotechniques tout à fait à la hauteur, même si ça sent un peu la surenchère. Mais je ne m’en plaindrai pas vu que l’histoire ne présente guère d’intérêt. La photographie et les décors sont suffisamment réussis pour donner au film un certain cachet, même si on sent bien qu’on n’évolue pas dans un blockbuster, ce que n’est pas Ballistic au demeurant, vu qu’il a davantage le budget d’une série B de luxe. En tout cas je n’ai pas trouvé à ce niveau de réels ratés significatifs. Pour la bande son c’est clair qu’elle n’est pas toujours adaptée à ce qui se passe à l’écran, elle se veut rock et dynamique, mais elle manque beaucoup de personnalité. Après j’ai trouvé que ce n’était pas infâme, loin de là.
    Au bout du compte Ballistic mérite à mon sens un petit 3. Une note qui tient compte des personnages très faibles et de l’histoire médiocre. Le reste ma foi ne souffre pas de critiques négatives particulières, j’ai même trouvé que c’était plutôt de bonne tenue.
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 8 décembre 2012
    prenons le film pour ce qu'il est: OK, l'histoire tient sur un timbre poste.. OK, les acteurs surjouent ou ont l'air largués... alors pourquoi je donne quand même 4 étoiles a ce film? parce qu'il me fait passer un bon moment ^_^

les scènes de combats et les cascades sont vraiment bien foutues, bien construites et même si elles partent en grand n'importe quoi... je les trouve géniales ^_^

En somme, un petit film a regarder si vous vous ennuyez une soirée :)
    obalone
    obalone

Publiée le 20 novembre 2008
    Trop mauvais pour laisser une critique. Et comme c'est le film que j'ai le plus détesté de ma courte vie, malgré les acteurs (d'ou ma curiosité),j'en laisse quand meme une pour vous dire. Ne le voyez pas !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2011
    Ce long-métrage c'est un peu comme regarder la plupart des films d'Andrzej Bartkowiak ( Rome Must Die ), même continuité bancal, mauvais ralenti, mais aussi des scènes d'action parfois inutile et assez déplorable. La musique est quasi tout le long insupportable et de mauvais gout. Pour ce qui est du casting, on nous concocte Lucy Liu, c'est simple je l'ai jamais vu aussi raide qu'un piquet, vide comme une balle sans poudre, surtout lors des scènes de fight. Ensuite Antonio Banderas qui est sans être sensationnel dans la peau d'un ex agent, il tente de tenir le tout mais on remarque bien qu'il est bien seul et mal accompagné par ce qui l'entoure.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juillet 2009
    Un film sans crédibilité aucune! On y croit pas une seule seconde!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    À l'origine, un vieux script, base d'une histoire qui donna naissance au film mais aussi juste avant à un jeu vidéo acclamé, ce qui en faisait le premier jeu développé et sorti avant que le film sur lequel il était basé n'entre en production. Unique exploit par ailleurs pour ce film d'action mal fagoté qui se planta généreusement au box-office... Car malgré la présence d'Antonio Banderas, Lucy Liu et Talisa Soto, Ballistic ressemble à un téléfilm d'action maigrelet, au scénario anémique, à la mise en scène ringarde et dépourvu d'une quelconque ambition. Le réalisateur thaïlandais inconnu Wych Kaosayananda n'est pas le seul fautif, le scénario qu'il filme étant mille fois vu et revu : deux agents qui se retrouvent sur la même route pour éliminer un méchant très méchant (Gregg Henry, cabotinage quand tu nous tiens) qui a dérobé non seulement un gadget de ouf mais aussi la femme et le gosse de notre hispanique préféré. Et comme c'est pas sympa du tout, ça va charcler... Ou presque ! De dialogues navrants (quand Ray "Dark Maul" Park ouvre la bouche, faut pas s'attendre à des propos philosophiques) en combats mous du genou, fusillades rébarbatives et acteurs désespérés conscients de jouer dans une énième bouse au budget proéminent, on en a de sacrés remords de s'être embarqués nous aussi dans le film. Il faut en effet voir Antonio Banderas, nullement dirigé, se la jouer alcoolo dépressif (bah oui, il tire la gueule et il est pas rasé). Ainsi, sans aucune classe, ici remplacée par des effets de style moisis, des explosions innombrables et une musique rock inappropriée, Ballistic est un naufrage au flop retentissant, compréhensif et justifié.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Absolument aucun intérêt. Un piège à spectateur qui a accroché sur une bande annonce trompeuse.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 16 mai 2009
    ce film se résume à pan pan , boum , sur une musique débile, scénario 0,acteurs mauvais