Sur mes lèvres
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

Florent T
    Florent T

Publiée le 10 février 2012
    Pas très sensible au cinéma de Jacques Audiard, j’ai quand même pris un peu de temps pour regarder Sur mes lèvres. Et j’ai bien fait, cela m’a réconcilié avec ce réalisateur. La caméra se pose sur la rencontre entre deux personnes en marge de la société, chacun à leur manière. De nombreuses questions de société sont soulevées dans ce film avec une certaine maîtrise. Le duo Cassel/Devos vaut vraiment le détour. Un drame social et humain sans concessions.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 août 2010
    Film très pesant mais très intéressant entre 2 paumés de la vie, qui se retrouve par hasard, malgré 2 univers très différend, et qui finissent par faire un bout de chemin ensemble. Très bon jeu d'Emanuelle Devos & Vincent Cassel.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 18 juillet 2009
    Chez Jacques Audiard, le cinéma sonne souvent juste et c'est le cas avec "Sur mes lèvres". Une histoire simple mais très forte, des personnages réalistes mais tourmentés... Définitivement un grand réalisateur, un des géants du cinéma français...
    Publiée le 16 juillet 2009
    Une film noir à la sensibilité exacerbé,à fleur de peau.Sans cesse la dureté,les insultes,la violence sont utilisés pour révéler les personnages qui sont bel et bien tous égaux face aux situations,fragiles,sensibles.Une réalisation au poil,de très belles images et une ambiance en permanence soutenue.Un excellent film policier.
    ubikane
    ubikane

Cette histoire de polar noir est tout simplement très bien écrite et si bien jouée !
    Le suspense est maintenu tout au long du film qui ne peut que vous captiver.

C'est du Grand Cinéma français et on en redemande.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Le Audiard que je préfère des trois que j'ai vu. L'idée de base est vraiment bonne. Un thriller assez efficace à la réalisation efficace. J'en profite également pour souligner la très bonne performance d'Emmanuelle Devos, qui est vraiment une excellente actrice. Sa progression durant le film est tout à fait saisissante. Le duo qu'elle forme avec Vincent Cassel est tout à fait réussi (même si je suis moins fan de l'acteur).
    Un bon thriller qui sort des sentiers battus et qui propose un scénario intéressant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 septembre 2012
    excellent que ce film a deux temps, Audiard est vraiment un putain de metteur en scène! dans un premier temps la description des personnages est très complète ce qui les rend chacun attachant en tout cas intéressant et c'est ce qui sert de base au deuxième mouvement du film qui dérape progressivement mais efficacement vers le thriller, le polar bien ficelé qui malgré une certaine lenteur vous scotche au fauteuil en vous rapprochant de l'écran, hâte de connaître la suite des évènements! l'interprétation est époustouflante avec les deux personnages mais un petit plus quand même pour Emmanuelle Devos qui est extra, hyper crédible etc... bref, ce film est hyper prenant des deux côtés, même sans le côté thriller il aurait été intéressant de par son développement des personnages alors en y rajoutant la tension du thriller en fin de film, on ne peut que rajouter une étoile! je le conseille vivement à tous!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 12 novembre 2010
    Une jolie histoire bien interprété par le duo Devos/Cassel et ça sera tout. Ce film d'Audiard n'a rien de marquant, je l'oublierai très vite.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 3 septembre 2008
    SUR MES LEVRES est un très beau moment de cinéma avec une distribution de qualité : Emmanuelle Devos, simple, attachante, sincère au cœur tendre et Vincent Cassel qui lui joue le taulard au cœur dur révèleront une multitude de surprises. Un film qui fait taire certains préjugés et qui lorgne inéluctablement vers le polar mais le polar romantique avec en fond un message qu'est celui de la deuxième chance, de la rédemption ajouté à beaucoup de passion et de sentiments.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un grand film partagé entre satire sociale et thriller sombre et poisseux. C'est dans un univers de déprime et de profond mal être que vit Carla, une trentenaire qui souffre de surdité. Terriblement seule, elle va s'éprendre de Paul Angeli, un ex taulard, pour qui elle fera tout afin de suciter un peu d'intérêt et de finalement en tomber éperdument amoureuse. Emmanuelle Devos et Vincent Cassel fusionnent avec leurs personnages et incarnent avec talent les deux écorchés vifs de ce film poignant et lancinant. La mise en scène de Jaques Audiard est recherchée, poétique et sensuelle par moments. Un drame captivant malgré quelques longueurs scénaristiques.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 février 2012
    sombre, au accent sociaux! audiard film ici des gueules cassées avec brio et tendresse!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 29 décembre 2011
    Ca commençait très fort, et ça se termine de façon un peu conventionnelle. Le scénario est ingénieux, il y a de belles trouvailles, bon travail sur le son et sur l’image, mais je m’attendais à quelque chose de plus captivant et de plus coup de poing. Il ne faut pas s’y méprendre : Sur mes lèvres est une sorte de Bonnie and clyde, pas un thriller psychologique. Sympathique et divertissant, il y a des idées, il y a du style, il manque peut-être un peu de témérité. A l’image des espaces clos et exigus dans lesquels se joue une grande partie de l’intrigue, le film ne sort jamais vraiment de sa boîte, il continue poliment sa route et nous divertit sans nous marquer. Les deux acteurs sont troublants, magnifiques, j’ai rarement vu un jeu aussi vrai.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Comédie dramatique, chronique sociale, thriller, comédie romantique... , les genres se téléscopent mais peu importe... du grand art.
    Pour son troisième long-métrage, Jacques Audiard, fils de Michel, orchestre avec brio et minutie un duo d'acteur aussi bon que touchant (Vincent Cassel-Emmanuelle Devos) sur un scénario dirigé par lui-même (dans une entreprise immobilière, une secrétaire fait embaucher un stagiaire. De là va naître une histoire d'amour...), excellent. Les dialogues font mouche.
    La musique, calme et douce, se veut intelligente. La réalisation, tout en douceur, est noire, virulente et baroque mais n'est pas violente, apaise et joue admirablement bien le jeu jusqu'à la fin.
    Un film que je recommande vivement !
    Sur mes lèvres est, selon moi, le penchant actuel des bons films français. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film made in France. Jacques Audiard fait partie de cette veine là.
    Avis aux amateurs de films français. VRAIMENT !!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 octobre 2013
    Drame assez poignant, avec deux très bons acteurs principaux, partant dans la deuxième partie du film, légèrement sur le polar ... Pas mal !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 octobre 2008
    Un film français poignant. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos forment un tandem inattendu, et incarnent parfaitement 2 personnages complémentaires. J'avais peur que l'émotion ne soit trop causée par le handicap du personnage incarnée par l'actrice, mais ce sont les sentiments de celle-ci qui nous prennent. Un film un peu long, mais qui part d'une intrigue simple et réaliste, bien construit, bien réalisé. Un film qui mérite son césar.