Sur mes lèvres
    8154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 12 novembre 2010
    Quand vous vivez dans un monde sans pitié et que les seuls marques de tendresse ont les traits de Vincent Cassel, tout juste sorti de prison, vous ne faites pas la difficile. Grand film noir porté par une mise en scène sensitive et réaliste, des ruptures de ton, de l'originalité, des rapports ambigus, de possesivité ou de fuite, et même de la sensualité, deux grand acteurs et des seconds roles non moins grands. Même s'il y a un peu peu trop de conversations près des fenetres, un chef d'oeuvre signé Jacques Audiard. Avec aussi une très belle musique d'Alexandre Desplat.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 12 novembre 2010
    Sur mes Lèvres est un bon polar comme seul Jacques Audiard sait si bien nous concocter. Les interprétations sont très justes notamment des acteurs principaux dont Olivier Gourmet. La mise en scène de Jacques Audiard est très belle , offrant une superbe chute assez violente. J'ai nettement moins apprécié ce long par rapport a "De battre..." et "Un prophète" mais force est de constater que ce drame est très efficace et très beau.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Ceci est un très bon film français comme il en faudrait plus. Vincent Cassel est parfait dans son rôle, Emmanuelle Devos aussi. Les interactions entre les personnages sont parfaites. L'histoire, plutôt sentimentale et touchante, se dirige vers un petit thriller au fil du film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 12 novembre 2010
    Une jolie histoire bien interprété par le duo Devos/Cassel et ça sera tout. Ce film d'Audiard n'a rien de marquant, je l'oublierai très vite.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 11 novembre 2010
    Un film prenant même s'il manque de rythme parfois. Les acteurs jouent très bien, notamment Emmanuelle Devos dans un rôle particulièrement difficile car introverti. Un peu moins romanesque que d'autres films de Jacques Audiard, ce film est quand même plein de poésie, tout en étant ancré dans une dure réalité.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Un coup de coeur énorme! Ce second film de Jacques Audiard est une tragédie d'une beauté et d'une humanité rare. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos forment un couple cinématographique d'une infinie tendresse. Sur mes lèvres est un uppercut émotionnel d'une puissance démoniaque. Attention chef d'oeuvre!
    Publiée le 12 octobre 2010
    Sur mes levres est un film gracieux et mélancolique. Si vincent cassel est très bon , Devos , elle, est époustouflante. Audiard nous plonge parfaitement en abime dans la vie de ses 2 ames meurtries qui vont lié une relation ambigu faite d' entre- aide mais aussi de manipulation. La réalisation d' audiard se veut réaliste et intimiste. Dommage que le film traine en longueur , à plusieurs moments on ressent un ralentissement et l'ennui qui pointe un peu le bout de son nez. Sans doute à cause de la trop grande volonté du réalisateur de ne pas faire de coup de force , de moments " roulements de tambours" . Sa volonté de faire une chronique sobre , réaliste ... en toute modestie , presque anodine de ces 2 écorchés dessert en partie le film. Mais si elle est aussi grandement responsable de ses qualités.
    Publiée le 2 octobre 2010
    Audiard réussi, encore une fois. "Sur mes lèvres" est un bon film qui repose sur le talent de ses acteurs ainsi que sur la réalisation, soignée. On retrouve le style d'Audiard, avec des plans toujours plus intimistes et une photographie sombre, qui laisse peut de place à la couleur, sauf le rouge du sang. Le seul regret réside sans doute dans le rythme du film qui s'écrase par moment. Certains aspects du long-métrage semble répétitif et on a l'impression qu'Audiard a perdu la direction qu'il voulait prendre. Le scénario, un peu simpliste et faible, à la chance d'être porté par le très bon duo Cassel/Devos qui permettent de le faire décolé.
    À voir.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 29 septembre 2010
    Emmanuelle Devos et Vincent Cassel sont vraiment impressionnants dans ce sombre scénario, rien en eux n'est vraiment beau, mais au fur et à mesure du film une autre vision nous apparait, et ce ne sont plus les mêmes.. comme les thèmes du film qui changent également ..comédie / drame / polar /.. Du bon ciné trop axés sur les acteurs peut être sur le jeux de l'ensemble ..
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 septembre 2010
    Jacques Audiard montre encore qu'il a un sacré talent... Il faut avouer que la, niveau mise en scene, c'est du grand art, du génie ! Un travail parfait sur le son comme sur l'image, c'est brillamment filmé, les plans sont tres intéressants... C'est exceptionnel ! Une sorte de prouesse technique mis en valeur par le jeu de Vincent Cassel et d'Emmanuelle Devos, tout deux brillants ! Un scenario tres tres bien écrit, avec beaucoup de forme, beaucoup d'originalité... Jacques Audiard impose son style, et c'est fait de manière tres plaisante... "Sur Mes Levres" est une œuvre intense et émouvante, débordante de virtuosité et de sincérité.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 novembre 2011
    Un excellent scénario pour un film noir servi par un duo Vincent Cassel / Emmanuelle Devos remarquable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2010
    Sur mes lèvres est un bon film de Jacques Audiard. La mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et bien mené, le film est intéressant même s’il manque parfois de rythme et pour finir, les acteurs comme Vincent Cassel, Emmanuelle Devos ou encore Olivier Gourmet sont convaincants dans leurs rôles.
    Publiée le 19 août 2010
    Grand film de Mr Audiard qui offre de trés grands rôles à ces deux acteurs principaux qui sont incroyables.
    Pas besoin de s'entendre il faut le VOIR !!!
    Publiée le 18 août 2010
    Film un peu ovni d'Audiard, il est premièrement très intéressant dans son intrigue que révèle le titre"sur mes lèvres", don de Carla, personnage principal ayant par sa surdité, appris à lire sur les lèvres.
    Malheureusement le film manque parfois de rythme et aussi de couleurs, le film est très froid, il parait aussi très vieux pour un film récent, je ne sais pas si c'est voulu par le réalisateur.
    C'est un peu dommage car le film pourrait être bien meilleur!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 août 2010
    Film très pesant mais très intéressant entre 2 paumés de la vie, qui se retrouve par hasard, malgré 2 univers très différend, et qui finissent par faire un bout de chemin ensemble. Très bon jeu d'Emanuelle Devos & Vincent Cassel.