Ticket To Paradise
    2,6
    2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ticket To Paradise ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 octobre 2022
    Il fut un temps où ce genre de comédie romantique US, avec de grands noms du cinéma pour vedettes, était monnaie courante sur grand écran. Mais, peut-être à la suite d'une trop grande offre interchangeable en la matière il y a une bonne dizaine d'années, ce n'est désormais plus vraiment le cas, au point que ce "Ticket to Paradise" fait même figure de dinosaure en sa catégorie en déboulant aujourd'hui dans un étonnant anonymat au cinéma (imaginez le retentissement qu'aurait eu un long-métrage réunissant à nouveau Clooney et Roberts dans les années 2000 après "Ocean's Twelve"). Et, il faut bien l'avouer, de notre côté, c'est bien plus par nostalgie du genre et de son prestigieux duo d'acteurs (il le restera toujours à nos yeux en tout cas) que l'on est prêt à prendre ce ticket pour le paradis plutôt que dans l'espoir d'y trouver une forme de renouveau.

D'ailleurs, si renouveau vous étiez venus chercher, le film de Ol Parker (connu essentiellement pour la suite de "Mamma Mia!"...) vous fera vite comprendre qu'il n'y a absolument rien à attendre de lui sur ce plan ! Avec son pitch voyant un couple divorcé partir à Bali pour empêcher le mariage de leur fille qu'il juge déraisonné, "Ticket to Paradise" est une espèce d'archétype dépassé de comédie romantique, aux codes figés d'une autre époque, un peu comme si quelqu'un était tombé sur un scénario dormant sous la poussière depuis au moins quinze ans (sinon plus) et avait eu la curieuse idée de l'adapter en 2022 en faisant fi de toute modernité. Dans le fond, ça ne nous aurait pas tellement dérangé si "Ticket to Paradise" avait été justement un digne représentant de la période la plus faste de ce type de comédie romantique (on l'a dit sans honte, on est aussi là par nostalgie)... Sauf que, même à l'époque, tout son contenu nous aurait déjà paru très daté, aussi bien dans l'exploitation terriblement prévisible de son postulat, de la pauvreté de la majorité de ses situations comiques, de ses fades péripéties romantiques et même de ses personnages usés jusqu'à la corde. Soyons justes, quelques gags ou un minimum d'émotion (vers la fin) brisent parfois l'indifférence que l'ensemble du film peut susciter mais ils sont avant tout à mettre au crédit de son fameux couple de stars.

Leur complicité évidente (le bêtisier du générique de fin la confirme), leurs mimiques, leur charme commun qui reste intact malgré les années, leurs connaissances du genre qui leur permettent d'en offrir un peu plus en dépit de la faiblesse d'écriture de leurs personnages... Ces retrouvailles avec George Clooney et Julia Roberts sont bien entendu la meilleure (et seule ?) raison de prendre un ticket pour subir cette comédie d'un autre âge, où la classe du premier et le sourire de la deuxième (éternelle arme de destruction massive pour faire fondre notre petit coeur) parviennent à tirer vers le haut le peu de choses que le long-métrage a de meilleur à offrir.
    Comme Kaitlyn Dever et Billie Lourd venues sûrement dans l'unique but de partager des scènes avec ce duo irrésistible (on ne voit pas d'autres raisons sur ce qui a pu les attirer dans des rôles aussi niais, sinon un séjour tous frais payés dans un cadre paradisiaque), le plaisir de revoir ces acteurs en train de s'amuser sincèrement et avec si peu de choses réussit à sauver la mise d'un film qui n'aurait tout simplement aucune raison d'être sans eux.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 octobre 2022
    Le coté exotique est toujours un atout façon carte postale qui joue la carte dépaysement total qui n'est jamais désagréable. Le scénario reste basique, reposant sur une succession de "pièges" plus ou moins inspirés aux conséquences forcément aléatoires et amusantes maison constate surtout que le film repose essentiellement sur l'atout qui fait vendre le film, à savoir du duo Julia Roberts-George Clooney. Les deux stars sont en pleine osmose, l'entente est évidente, les étincelles au diapason et servent à merveille leur guéguerre qui joue justement sur l'option "qui aime châtie bien", des petits jeux plus ou moins vilains qui jouent parfaitement sur la corde de "Le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence" dixit le réalisateur. Résultat un comédie cousu de fil blanc avec une fin sans doute un peu trop logure mais idéalement calibrée avec le charme fou d'un des couples glamour et drôle. Attention restez un peu un bêtisier très sympa se mêle au générique de fin. Un bon moment.
    Site : Selenie
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 7 octobre 2022
    le duo qui se connait depuis longtemps fonctionne a merveille c'est une petite comédie romantique sympa pour amateur de bons sentiments et de happy end
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 octobre 2022
    Assez déçu par cette comédie romantique réalisée par Ol Parker et sortie récemment car je n'attendais pas ce film avec impatience mais j'étais tout de même curieux de le découvrir, m'attendant à quelque-chose d'assez drôle et frais. Mais finalement, on constate assez vite que nous sommes devant une comédie romantique plus que bateau qui s’apparenterait d'ailleurs plus à un téléfilm sur TF1 qu'autre chose. C'est ici l'histoire d'un couple divorcé qui se voit obligé de voyager ensemble pour se rendre à Bali afin d'assister au mariage de leur fille. Mais ne voulant pas qu'elle se marie, ils unissent leurs forces afin d'empêcher le mariage. L'histoire n'est pas sans rappeler la comédie française un peu oubliée aujourd'hui (mais qui est pourtant très drôle) "Eyjafjallajökull" dont l'histoire est certes plus centrée sur le road trip et dont les parents ne cherchent pas à empêcher le mariage de leur fille mais dont on retrouve tout de même beaucoup de similitudes. Alors vous allez me dire que les comédies sur les voyages forcés entre deux personnes qui ne s'apprécient pas sont légion et vous aurez raison mais dans les deux films en question, nous retrouvons l'aspect comédie romantique, le sujet du mariage et puis bien-sûr, le couple qui ne s'apprécie pas et qui se balance des vacheries à tout bout de champ. Mais si c'est un aspect qui va assez loin dans "Eyjafjallajökull", pour rester sur la même comparaison, c'est ici très timide. On a en effet l'impression que le film ne décolle jamais vraiment, ce qui laisse le spectateur avec une certaine frustration, surtout que l'on sent que le film avait dix fois plus de potentiel que ça. Non, au lieu de ça, le film se concentre sur l'aspect comédie romantique. Alors c'est certes le genre principal auquel il appartient mais il ne fait aucun effort pour être original. On attend pendant une heure et demie l'idée originale qui fera sortir le film du lot (et le spectateur de sa torpeur) mais non, rien ne vient, et nous avons la fin que l'on voit venir dès les premières minutes du film (voire même avant que le film ne commence, grâce à l'affiche et au synopsis). Ainsi, le film est une coquille vide qui ne fonctionne finalement que sur ses deux têtes d'affiche, réunis pour la quatrième fois au cinéma. Ainsi, sans Julia Roberts et George Clooney (qui jouent bien mais restent en surface, dû à des personnages sans fond), "Ticket to Paradise" s'apparente, encore une fois, à un téléfilm assez mièvre qui se laisse regarder en faisant autre chose mais qui reste bien pauvre.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 octobre 2022
    Peut être un peu trop fictif mais si on aime les beaux paysages, Julia Roberts et George Clooney, on passe un bon moment. Le rire de Julia est toujours aussi charmeur. Gentille comédie
    KaabIbnAchraf
    KaabIbnAchraf

Publiée le 15 octobre 2022
    Cela fait un certain temps que je n'ai pas mis de critique, un an ou deux je crois, je suis aussi réalisateur et j'ai tendance à laisser aux collègues le soin de leur promo, je me contente du "bouche à oreille. Mais là, en revenant de l'UGC Montparnasse où je l'ai vu dans une salle conquise qui riait beaucoup et s'est aussi tue dans les moments où l'on pleure (ma voisine a comme moi pris son mouchoir), je découvre une moyenne totalement injuste de 2,8 sur 5 !
    Mais dans quel monde vivons-nous? Les acteurs sont extraordinaires! L'histoire est classique? Et alors? Parce qu'on respire tous les jours, il faudrait cesser de respirer? J'y ai entendu mon rapport avec mon ancienne femme et l'amitié qui survit au-dessus de notre fille qui maintenant est indépendante dans un autre pays, j'ai vu l'amour des parents et surtout cette affection qui reste entre l'homme et la femme en dépit de la séparation... C'est très beau, on rit, on est ému ! Simplement, c'est réservé à ceux qui n'ont pas peur de leur propre sensibilité ni du souvenir de leur faiblesse...
    Laurent Sarver
    Laurent Sarver

Publiée le 3 octobre 2022
    Vu ce jour le film en avant première. très décevant... histoire très légère dont on se doute de la fin . On souris à peine 2 fois.
    Bref à part le duo de ces formidables acteurs, le film es très décevant .. on est à la limite de s'endormir.
    Dommage
    kyu f
    kyu f

Publiée le 11 octobre 2022
    on va faire court : c'est sympa. cinématographiquement sa a rien a apporter et y'a pas grand chose de nouveau, pareille pour le scénario qui n'offre pas grand chose de nouveau. mais au final c'est plutôt marrant, les blagues marchent bien, le duo clooney-julia est au top, c'est fait avec une certaine honnêteté et on le sent. même si malheureusement la fin est bien trop prévisible, sa ravira le public d'un age moyen et si on veut se mater un film sans prise de tête on passera pas un mauvais moment.
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 2 octobre 2022
    Une très belle comédie remplie de très bon sentiments et de rire.
    Forcement George Clooney et Julia Roberts sont formidables.
    Un tandem qui fonctionne vraiment bien.
    Je vous le recommande vous passerez un très bon moment.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 27 octobre 2022
    Un ratage. Rien ne marche dans cette comédie romantique. On a l'impression de regarder un vieux téléfilm produit il y a 20 ans. Le scénario est une catastrophe, déjà vu ailleurs en mieux, l'interprétation ne vole pas au aussi malgré la présence des 2 superstars. Clooney et Roberts cabotinent ici, on passe de la détestation à l'amour sans y croire une seconde. On voit leur complicité à l'écran ça ne fait aucun doute. Mais le réal aurait dû s'apercevoir que s'amuser à faire un film n'en fait pas forcément un bon film. Le reste est assez pitoyable : de l'amant français débile éconduit à la meilleure amie qui ne sert à rien. Bon, il reste les magnifiques paysages.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 8 octobre 2022
    George Clooney se donne du mal pour être drôle et émouvant et il y arrive parfois mais le scénario est beaucoup trop simpliste, passer du mauvais esprit aux bons sentiments sans heurter demande énormément d'habileté et ce n'est pas le cas dans cette comédie.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 5 octobre 2022
    Film nul, scénario nul, interprétation nulle, étonnant que de tels acteurs si connus se perdent dans un pareil film, partie avant la fin....
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 octobre 2022
    Ben alors ? Ça vous rappelle rien ? "Eyjafjallajökull" (rassurez vous j'ai fait un copier/coller)
    Le Film avec Valérie Bonneton et Dany Boon?? C'est pompé dessus que ça en est honteux!! Et encore que le film français était pour une fois bien plus marrant !!!
    Soit, Julia Et Georges font le taf et les paysages sont paradisiaques ;Il n'en reste pas moins que c'est creux, mielleux ,banal et convenu .
    Un film pour rien . Encore raté!
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 6 octobre 2022
    Pas grand intérêt . Trop gros , déjà fait , seconds rôles inexistants . Bref sans saveur ....un dimanche aprem pluvieux à la maison ... et encore
    gene B.
    gene B.

Publiée le 7 octobre 2022
    Heureusement les traits d'humour sauvent le film.
    Évidemment Clooney, évidemment Roberts...jouent bien leur partition. Ils sont tellement lisses, propres, bien habillés et bien coiffés qu'on a en permanence l'impression qu'ils sortent d'un défilé de mode. Aucune crédibilité.
    L'histoire est d'une banalité affligeante et la fin tellement prévisible...