Meurtres à Blois
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Blois ?

sylvio41
    sylvio41

Publiée le 3 janvier 2022
    La série « Meurtres à » a déjà démontré son seul intérêt : faire découvrir une ville, un monument ou quelques paysages en se servant d’une enquête bas de gamme mal ficelée. Et dans « Meurtres à Blois », on a atteint un summum de médiocrité à tous niveaux. La ville de Blois y apparaît comme une ville fantôme, sans aucun habitant. Les acteurs ne donnent aucun relief à leur rôle, Olivier Marchal en particulier n'a aucun charisme, Boubacar Kabo semble interpréter un élève de 3e en stage, et la police y est véritablement ridiculisée : les enquêteurs sont proches de quasiment tous les suspects (fils/beau-fils/maîtresse, etc.), malgré tout ils sont toujours chargés de l'enquête et s'évertuent à cacher ou manipuler les preuves en fonction de leurs intérêts propres, sans aucune éthique ni déontologie, quand ils ne relèvent eux-mêmes de la délinquance. Ca en devient gênant.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 2 janvier 2022
    De beaux décors et une intrigue bien ficelé avec de bon acteur et actrice . A la fin on se doute pas