The Requin
Note moyenne
1,0
174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

56 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
0 critique
3
0 critique
2
2 critiques
1
14 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Théo Larue
Théo Larue

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2022
Pas la moindre trace de requin pendants plus d'une heure, le titre du film aurait du être "Naufrage", ce film en est un. Tellement long à regarder, sans fin, il faut du courage pour arriver jusqu'au bout tellement l'envie de s'arrêter là est présente. Les effets spéciaux sont à la ramasse. L'histoire du couple n'en parlons pas. Passez votre chemin, vous avez forcement mieux à faire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2022
Un navet ! « Moi coudre, moi avoir aiguille » mon d… svp il faut faire quelque chose ! 2 minutes de requins qui font 2 mètres à tout cassé ! Un requin a quand même manger l’actrice alors que l’eau lui arrive à la cheville… donc techniquement le requin doit faire la taille d’un Yorkshire ! Donc fuyez ! Fuyez devant ce « film » je vous jure j’ai filmer le fond de l’eau avec mon téléphone c’était de meilleure qualité ! L’affiche du film montre un requin de 40 mètre la le requin fait 3 cm et il est là pendant 3 minutes
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2022
Ce film s’appelle “the requin” or nous ne voyons que 2 minutes de requins sur 1h30 de film.. le reste du temps c’est une femme qui s’énerve et pleure sur la situation.. super..bref ce film est un navet à ne pas aller voir ! Perte de temps
Alexyalexy727
Alexyalexy727

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2022
Franchement pire film de requin jamais vue le titre « The requin » tu vois 3 petit requin sa dure 5 min a tout peter et terminer . Tout le long du film tu entend juste une femme qui fais que de gueuler, crier , hurler… Franchement déconseille vraiment ce film c’est une grosse perte de temps
Stan w.
Stan w.

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2022
Un navet dantesque !..... Effet spéciaux d'une médiocrité sans nom. On ne voit plus ou moins les requins que vers la fin, mais autant vous le dire, ne perdez pas votre temps c'est une daube ce film. N'a que de requin que le titre du film avec des scènes ridicules.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2022
La première critique qu’il faut adresser à The Requin est qu’il est bien mal nommé, lesdits squales n’arrivant que dans la dernière demi-heure sans que les soixante minutes précédentes n’aient servi à installer une quelconque tension, une peur de l’eau et des monstres qui la peuplent. La deuxième est que la crise de la maternité, qui engendre une crise conjugale, ne trouve dans les situations qu’une illustration plate et facile, les requins incarnant le sentiment de culpabilité qui harcèle Jaelyn. Le long métrage offre ainsi au spectateur avisé un pot-pourri des productions récentes : on pense à The Shallows (Jaume Collet-Serra, 2016) pour la dimension allégorique du prédateur cascadeur, ainsi que pour la représentation d’une héroïne contrainte de lutter seule, recluse sur des morceaux de bois comme Nancy évoluait entre récifs et carcasse de baleine ; également à Open Water (Chris Kentis, 2004) pour l’errance en pleine mer d’un couple destiné à se déliter. Les effets numériques, hideux, desservent une immersion déjà rompue par les jérémiades incessantes de l’actrice Alicia Silverstone, décidément abonnée aux nanars depuis Batman & Robin (Joel Schumacher, 1997). Baignade déconseillée…
RodSand
RodSand

15 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2022
Un des pires films de l'histoire. Tout est nul, les acteurs, les décors en image de synthèse bas de gamme, les requins...
Un 100% nanar à déconseiller totalement.
Yoann L.
Yoann L.

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2022
Personnages pas très attachants, 30 minutes à distiller l'historique du couple (a grand renfort de patos) avant que l'histoire débute vraiment... Quand l'action démarre enfin les effets spéciaux sont horribles spoiler: la cabane qui part à la dérive est une image virtuelle, on dirait une photo qui survole la mer, au lieu d'une cabane qui flotte vraiment.
. Déjà que le début du film n'était pas très engageant, cette scène très mal faite (je dirais honteuse pour un film récent) m'a sorti définitivement de l'immersion (c'est le cas de le dire) et j'ai abandonné sans aller jusqu'aux requins (je ne suis pas maso pour m'imposer le visionnage d'un film sans intérêt).
eMc2 LIU
eMc2 LIU

20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2022
Encore un !!! Effectivement on a de plus beaux requins dans les films actuels, mais y'a que ça !! Dans les Dents de la mer on a du requin en carton (lol) mais l'histoire surpasse de loin ce qui est fait à présent dans ce type de films. Les personnages sont insipides, on ne tient pas à eux, c'est dommage. Manque de profondeur, bien qu'il finira vite dans les abysses The Requin. La situation dans laquelle se retrouve le couple n'est pas complètement ridicule, ça fonctionne même bien si on se met à leur place, c'est flippant ( spoiler: par contre la réception de l'hôtel qui propose de changer de chambre ; qui n'a pas vu venir la possibilité d'un tel drame et qui s'en tient à la réponse du couple ?! Ok Bonne nuit, restez là !!!
). Mais tout un film comme cela, juste sur une dérive c'est long, spoiler: surtout que les requins arrivent à la fin (20-25 minutes avant la fin du film).
Donc, même si dans les Dents de la mer ce que fait le requin est encore plus invraisemblable que ce que font les requins dans celui là, et bien, désolé, l'histoire tient en haleine, ça fonctionne mieux. Si vous aimez les films avec requins, regardez le quand même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2022
mais quel film de mer** franchement .... tout ça pour voir un pauvre requin 1mn vers la fin. Totale arnaque le titre et totale perte de temps . Vaut mieux regarder encore et encore les dents de la mer
Kannibal-rabbit
Kannibal-rabbit

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2022
je viens de le voir en V.O et mon avis est que ce film est lent à démarrer, le déroulé est long et l'envie de stopper arrive avant les requins.... mais parmi les nombreux films de requins dont beaucoup sont des nanars à 2 balles, celui ci s'en sort plutôt bien je dois dire.
finallement la lenteur du scénario, la musique, c' est pour nous endormir et ça rajoute du suspens, un peu de tension et au final, quelques scènes assez "gores", des plans (rares et discrets) mais efficaces avec de vrais requins, et les effets spéciaux pas trop mauvais ! limite on y trouverait un peu de réalisme ..
le film est sorti puisque je l'ai vu !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse