Le Raid
    Votre avis sur Le Raid ?

Nabeel570
    Nabeel570

Publiée le 31 octobre 2022
    J'ai ri du début à la fin. Je ne comprends pas les critiques... Un vrai chef d'œuvre pour moi.
    Les acteurs sont excellents et la mise en scène vaut le détour!
    Said K
    Said K

Publiée le 18 août 2022
    C'est dommage , le film commence bien mais derrière ça devient un film d'action au lieu de rester dans la comédie.
    Jean-François Ruellot
    Jean-François Ruellot

Publiée le 4 août 2022
    Il n'y a pas à critiquer Lorant Deutsch plus qu'un autre acteur, c'est le film qui est totalement nul ! Un scénario improbable, des dialogues décalés...un film totalement imbécile qu'une nuit de sommeil m'a fait totalement oublier et c'est tant mieux
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film que j ai pas du tout adhéré à ceux film je le trouve mou malgré des acteurs à la hauteur on moment ennuyeux
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 janvier 2021
    une comédie un peu débile avec des jeunes comédiens qui travaille beaucoup dans les années 2000 comme Laurent Deutch ou encore Rochdy Zem qui faisait beaucoup de comédie à l'époque avant de se diversifier avec réussite plus tard dans les années 2010 . un scénario avec beaucoup de lacunes des incohérences parfois beaucoup de vulgarité et de grossièreté un parler qui malheureusement et réellement utilisé par des jeunes entre pote encore à notre époque. un groupe de 4 personnes qui ont tous commis souvent des voles sont engagés pour surveiller la nouvelle femme de leur patron ils sont encore en Canada pour la surveiller pendant ces vacances mets le groupe va être confondu avec un groupe qui participe à un raid ils devront même faire équipe avec la championne du monde et milliardaire en titre pendant qu'ils croivent que c'est elle qu'ils doivent tuer . Une comédie qui fait sourire quelle fois avec des bas qui pourrais être vraiment mieux , de seront rôle comme Omar sy qui débute, Josiane Balasko qui comme toujours ne peux pas s'empêcher de Parler fort quand elle est dans un film sa donne mal à la tête . Le film ne dure pas longtemps heuresemeent car même si un ou deux passage fait sourire de rester quand même pas bien folichon.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 juillet 2022
    Réalisé par Djamel Bensalah en 2002, ce film assume pleinement la dérision. Du coup, pour l’apprécier il est nécessaire de le regarder au troisième degré minimum. En effet, cette histoire de petits malfrats engagés malgré eux dans une aventure au fin fond de la Patagonie reste assez navrante. Les acteurs sont enfermés dans des rôles pathétiques, à l’exception de Gérard Jugnot qui livre une prestation complètement loufoque. Bref, une comédie ratée.
    Publiée le 24 avril 2018
    J'ai beaucoup aimé le film le raid
    Très drôle, on passe un moment sympa et sans prise de tête avec de très bon acteur
    Dommage qu'il n'as pas été apprécié à sa juste valeur
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 9 janvier 2018
    Dany Boon persiste. Quoique moins pire que son oeuvre précédente, ce "raid" est mou.
    L'actrice choisie par notre Stanley Kubrick du pauvre est par surcroît ni très jolie ni crédible. Encore une fois le système étatiste d'avance sur recettes (par le contribuable) autorise la sortie de films improbables et mal écrits.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 janvier 2017
    Le Raid est typiquement le genre de comédie qui fait peur. Casting improbable, réalisateur peu expérimenté, et surtout une certaine ambition, celle de mêler la comédie au film d’aventure, genre que la France a tendance à maitriser difficilement. Pour ma part, ce n’est pas infâme. C’est vrai, l’histoire n’est pas franchement tenue par le réalisateur. Le Raid reste assez rythmé, court et divertissant, mais l’intrigue frôle le ni queue ni tête, et les dialogues sont assez mal écrits. Même si ça s’améliore dans la deuxième partie, dans la première partie le réalisateur croit trop que balancer du verlan et des grossièretés en nombre dans une phrase c’est fendard, et bien non si ça ne soutient pas un gag, un effet comique. En clair, faire banlieue pour faire rire, c’était très à la mode à l’époque mais ça fait dater, et on se rend compte que c’est plus « exotique » que comique.
    Le casting est inégal lui aussi. D’un côté il y a des interprètes solides, notamment Hélène de Fougerolles, Roschdy Zem, Gérard Jugnot, et même une étonnante Josiane Balasko, mais de l’autre il y a aussi des ratages. Julien Courbey est en totale roue libre et est foncièrement agaçant, Atmen Kélif n'est guère meilleur et peine à trouver sa place, tandis que Lorant Deutsch est correct, mais ne marque pas outre mesure malgré ses échanges gentiment musclés avec Fougerolles. En toute franchise, le film s’appuie beaucoup sur le duo Zem-Fougerolles, qui savent être comiques, sans pour autant céder à la lourdeur ou au cabotinage éhonté, ce qui s’intègre bien mieux à la tonalité comique-aventure du film qui sait aussi être sérieux lorsqu’il le faut, avec des morts par exemple. C’est là où on sent peut-être des acteurs plus confirmés et rodés et donc plus dans la finesse.
    Sur la forme Le Raid bénéficie de quelques beaux paysages et décors, et de quelques scènes d’action sympathiques quoiqu’un peu brouillonne. Franchement j’attendais bien pire d’un réalisateur qui s’aventurait pour la première fois dans ce registre. Le métrage n’est pas vilain, la mise en scène reste efficace en dépit de quelques passages peu lisibles, et on échappe aux effets de style hasardeux qui surnagent en général dans les comédies françaises du temps. La bande son est sympa elle aussi, donc rien à redire. Et la bande son échappe aussi aux clichés faciles, il faut le souligner.
    Honnêtement, Le Raid est un film un peu débile parfois, à cause de certains numéros d’acteurs cabotins, de dialogues pas très bien écrits et de situations balourdes dont on aurait pu se passer car elle casse la narration globale. Maintenant on est loin de la catastrophe malgré tout, et ça se laisse voir même s’il ne faut pas attendre beaucoup et ne pas être trop difficile. 2.5
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 22 avril 2016
    Quelques vignettes tiennent la route en tant que comédie, jouées par des comédiens confirmés et certes le plaisir de les retrouver, mais les gags scatophiles récurrents tout au long du film dénaturent un scénario qui a déjà du mal à lever la tête hors de l'eau. Quant à la belle plante jouée par Hélène de Fougerolles, qui est le seul personnage sérieux du film, on n'y croit justement pas.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 14 avril 2016
    Mon premier film en DVD.

Comédie d'aventure française datant de 2001, Le Raid est une drôlerie française comme on en fait plus. Des acteurs qui font le job, un scénario qui porte l'histoire et l'intrigue, des scènes d'actions (oui oui) bien orchestrées et très drôles (grâce aux personnages), une bande-son qui m'avait marqué par sa qualité, et des effets spéciaux qui sont là. Franchement, Le Raid c'est un film à voir, tant pour les acteurs (vous en trouverez quelques un à leur début), que pour tout les délires que le film se permet, sans être jamais lourd, maladroit, ou vexant.

Ce film est la preuve que le cinéma a changé, le cinéma français aussi bien évidemment, mais surtout le public. Du cinéma populaire d'il y a plus de 10 ans déjà, mais qui s'avère être bien au-dessus de ce qui ce fait actuellement dans le même genre.
    Vous cherchez une comédie d'aventure française ?Vous aurez quoi maintenant ? Babysitting 2 ? Pattaya ? Allez me faites pas rire, et optez pour Le Raid !
    Publiée le 11 avril 2016
    Vraiment, inintéressant, des gags lourds et pas drôles, et le fond de l'histoire vraiment difficilement cernable. Pourtant une belle pléiade de comédiens, mais franchement dans des rôles bien ridicules les uns comme les autres.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 janvier 2016
    C est très mauvais, mais sincèrement je m attendais à encore pire. Voulant mélanger la comédie et le film d action "le raid" ne réussit finalement ni sur l un ni sur l autre plan. La comédie se limitant souvent à une vanne scato avec Atmen Kelif en constipé .. L action elle est mollassonne et ce raid ressemble plus à une promenade à la campagne. Seule quelques seconds rôles arrivent à tirer un très léger sourire. Autre remarque Laurent Deutsch qui joue un mec de banlieue avec un accent improbable je me demande encore ce qu a fumé le directeur de casting.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 septembre 2015
    Cela faisait un baille que je ne m'était pas tapé une telle daube. Un casting pourri pour l'époque, une histoire très mal aboutie, donc on s'y perd tellement c'est dur de se concentré dans le film. Le budget du film est pourtant énorme... Aucune réplique amusante. Frisant le zéro étoile! ----Septembre 2015----
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 février 2015
    Quatre jeunes de banlieue se retrouvent, suite à un quiproquo, dans un raid en Patagonie, avec pour mission de liquider une aventurière. Dès les premières minutes, "Le Raid" apparait comme un navet franchouillard de base. Par la suite, le fait ne fait strictement aucun effort, et ne s'élève jamais au-dessus du niveau zéro de la comédie. On citera en premier lieu un quatuor particulièrement irritant, qui passe son temps à caricaturer des embrouilles entre banlieusards. Les autres acteurs ne sont guère plus inspirés, se contenant de cabotiner ou de jouer de travers. Le scénario n'a aucune consistance, l'humour pachydermique reposant sur les piètres prestations des comédiens. Enfin, la réalisation est complètement bâclée (on croirait à un téléfilm bas-de-gamme), et se moque de son spectateur avec de nombreuses références à des classiques ("Apocalypse Now", "Predator"...), mal fichues et arrivant comme un cheveux sur la soupe. "Le Raid" est donc une comédie désastreuse, à éviter à tout prix.