Le Stade de Wimbledon
    2,4
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Stade de Wimbledon ?

Publiée le 19 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Un film très plat.... Certains plans sont jolis, donnent à voir Trieste, mais cela franchement très pauvre en terme de scénario...
    Balibar joue bien, mais cela ne suffi pas à sauver ce film globalement assez ennuyeux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Film en apparence tout simple, « Le Stade de Wimbledon » est pourtant une œuvre complexe, adapté d'un roman qui l'est tout autant (en beaucoup plus chiant) et assez difficile d'accès. Reste que j'ai pour ma part été totalement séduit par la démarche opérée par Mathieu Amalric, l'élégance de sa mise en scène, cette quête de soi à travers celle d'une personnalité mystérieuse sur laquelle on voudrait désespérément en savoir plus. Si bien que c'est en définitive enchanté que je suis sorti de ce voyage au côté de l'intrigante Jeanne Balibar, une œuvre singulière et diablement séduisante, ouvrant de très nombreuses portes et préférant toujours suggérer, interroger que répondre : un très beau moment de cinéma.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 juin 2011
    Après la déception de Mange ta soupe, voici la super déception du stade de Wimbledon. Amalric est sans doute mon acteur préféré, et son précédent film : Tournée était un de mes films préférés de 2010. Du coup j'en attendais beaucoup de ces deux films. Si mange ta soupe avait quelque chose d'amusant à la regarder, très autobiographique, il avait un intérêt. Après là le stade de Wimbledon, c'est très lent, honnêtement le film dure 1h07 et j'avais l'impression que ça en durait le double. Alors la lenteur c'est pas un défaut, mais raconter l'histoire d'un auteur qui n'a jamais écrit, c'est super bon sujet, en plus suivre une sorte d'enquête comme ça sur cet auteur, ça peut être captivant, mais j'ai l'impression que ça brassait surtout pas mal de vide. Et je sais pas, ce style assez maladroit de lier les différentes rencontres entre elles n'a pas su me captiver.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 19 janvier 2020
    Film incroyable de douceur et d'amour. Amalric joue, après "Mange ta soupe" sur la simplicité plutôt que l'exhubérance, sur la quête d'identité (du personnage, de l'acteur, du réalisateur, de l'amoureux). À jamais touché par Jeanne Balibar, faisant fondre nos coeurs sourds à tous ses cris.
    Publiée le 12 juillet 2014
    On est tout de suite emballé par l'immense qualité technique de la mise en scène d'Amalric. La mise en scène porte littéralement le film car elle est toujours juste et en devient presque même un personnage du film. Jeanne Balibar est absolument parfaite dans ce rôle. Cependant, l'histoire qui nous est conté, même si elle est en soi intéressante, manque de rebondissements, ou du moins est un peu lisse.
    Esthétiquement réussi et joué à merveille. Jeanne Balibar parfaite.
    Un scénario sans enjeux? C'est faux, et puis quand bien même ça le serait, peu importe. Emotionnellement,, ça passe. Voilà un film qui ne prend pas le spectateur pour des crétins.
    Mathieu Amalric prouve que l'on peut être à la fois un grand acteur pétillant et un cinéaste assommant. "Le stade de Wimbledon " n'a rien à dire et rien à raconter, et se contente de prendre des poses d'auteur pour faire intelligent et masquer le vide du scénario. Echec total!