Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NADINE MAZZOTTI
NADINE MAZZOTTI

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2022
j ai adorée .... excellente interprétation de Line Renaud..et Dany boon que l on redécouvre... allez voir ce film
très émouvant poignant
Simba M
Simba M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2022
Ce film me fais voir pk je me lève le matin il et magnifique et surtout trop touchant...
Une belle balade dans Paris avec Dani Boon en chauffeur de taxi et Line Renaud qui ne veux pas rentrer dans son ephad on s attache beaucoup à ce personnage que joue Line Renaud
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 septembre 2022
Que de violence montrée à l'écran .

Je suis très étonnée qu'aucun internaute ne parle des actes de torture et de barbarie infligés par Madeleine à son mari .
La scène de vengeance m'a mise mal à l'aise pour toute la durée restante du film.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2022
"Une belle course" est un drame à la française convenable dans l'ensemble. En effet le film doit être vu avant tout pour la performance toute en délicatesse de Line Renaud (94ans) toujours aussi en forme bien accompagné par Dany Boon par une histoire qui évoque des thématiques fortes (la seconde guerre mondiale, la mort, la maltraitance des femmes….) avec quelques touches drôles même si l'ensemble est parfois surjoué et appuie trop sur la touche mélancolique volontairement.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2022
Des « belles courses » comme ça où le chauffeur de taxi devient vecteur d’un moment de vie on en lit régulièrement le récit ici ou là, notamment sur les réseaux sociaux. C’est le type de belle histoire dans l’air du temps. Cela dit, il faut souligner que même s’il a pu y avoir une inspiration puisée dans la vie quotidienne, la même que celle qui permet au spectateur d’anticiper sans difficulté le déroulé du récit, il s’agit ici d’un scénario spécialement écrit pour ce film et non pas une quelconque adaptation d’un roman, d’une pièce, d’un faits divers... Le résultat donne quelque chose de poignant.

Un chauffeur de taxi bougon, renfermé, avec ses soucis personnels, ceci expliquant cela. Et puis pour cliente, une vieille dame – le double de l’âge du chauffeur - qui quitte (définitivement) sa maison pour un établissement adapté à son grand âge. Le trajet rallongé plusieurs fois à force de détours demandés par la passagère est l’occasion pour elle d’évoquer ses souvenirs et de se confier au chauffeur qui ne tardera pas à sortir de son enfermement et à exprimer toute son empathie sur ce déroulé de vie. L’évocation de moments dramatiques qui relativiseront les propres soucis du chauffeur de taxi. Chacun pourra s’y retrouver ou s’y reconnaitre.

Bon nombre de spectateurs auront certainement du mal à retenir une larme et, à tout le moins, sortiront de la gorge serrée. Un film qui restera une référence. Il est probable qu’il sera primé, ses deux acteurs principaux également. Beaucoup de complicités dans ce jeu d’acteurs venant du même coin et liés par une solide amitié à la ville et à la scène. Ce qui ajoute assurément un supplément d’âme à l’interprétation de leurs personnages respectifs.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2022
En acceptant ce rôle de chauffeur de taxi bourru, Dany Boon sort de sa zone de confort habituelle pour rendre un vibrant hommage à sa marraine Line Renaud. En effet, il va sympathiser avec celle qui affiche fièrement ses 92 ans en écoutant le récit (fictif ou pas?) de Madeleine qu'il emmène dans un EPHAD. Cela ressemble presque à un huis clos ponctué de flash-back qui ne sont pour le coup pas du meilleur effet. Bref, si vous aimez l'humour "Boonien", vous serez sans doute un peu déçu, pour les autres, vous apprécierez "la mise à nu" d'une grande femme sous le regard bienveillant de son filleul.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2022
"Une belle course" est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est plutôt intéressante et les acteurs jouent plutôt bien. J'ai trouvé dommage que ça tourne un peu en rond à certains moments et une fin malheureusement prévisible.
Morgane A.
Morgane A.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2022
une magnifique histoire je conseil ce film a toutes les générations je ne pensais pas pouvoir autant pleurer devant un film j'ai été très touchée Dany Boon et Line Renaud sont extraordinaires bravo
emmanuel roblot
emmanuel roblot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2022
Dommage, le sujet est très bon mais pas abouti. Trop de pathos. Une tartine de bons sentiments indigeste.
Fardos M.
Fardos M.

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2022
Si je pouvais mettre 6 étoiles 
Je l'aurais fait
Un très bon film  de charme et d'amour
D'une femme de 92 Ans
Moi qui es chauffeur de taxi 
Je dirais a tous mes collègues de ne pas rater cette épisode époustouflant
J'ai u des larmes  au yeux 
A voir absolument.
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2022
Une histoire touchante où Line Renaud joue merveilleusement bien ! Dany dans un autre registre fait également une belle prestation (ça faisait longtemps)

Une jolie surprise a l'approche de l'automne ! Bravo
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2022
On ne croit pas toujours a cette histoire un peu trop mélo mais l’émotion est présente vers la fin et donc un certain attachement se fait. Pas inoubliable quand meme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2022
Film décevant. Triste à mourir et même si les personnages essaient tant bien que mal de surnager, le résultat est pitoyable.
Odile Richard
Odile Richard

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2022
Quand nous avançons en âge et que nous avons été confrontés à deux pathologies lourdes de nos parents, Parkinson et Alzheimer, nous avons déjà dû avancer avec leur propre cas mais si tout d'abord l'accepter, ensuite penser au nôtre et ce que nous aimerions pour notre vieillesse sans en maîtriser, contrôler et gérer la fin, de dépendances de plus en plus importantes ?

Qui d'autres que Line RENAUD et Dany BOON auraient pu l'interpréter pour bien nous le transmettre à tous et de notoriété qu'ils ont déjà pour plus nous sensibiliser mais aussi les pouvoirs qui avec leurs lois sont souvent décalés de la vraie vie et de la souffrance humaine.

D'autres messages interviennent bien-sûr sur le passé révolu, la place des femmes en France et leurs droits qui sont intervenus pour les émanciper au mieux et leur permettre de pouvoir se débrouiller toute seule pour moins souffrir et protéger leurs enfants.

J'ai beaucoup aimé ce film rempli de tendresse, d'amour à son prochain mais aussi se libérer du poids d'un passé destructeur où les échanges des deux nous ramènent à notre propre vie et comment la rendre plus belle après cette longue course pour mieux nous en rendre compte.
pessiglione n.
pessiglione n.

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2022
tres joli film, en 8 clos, Line Renaud pétillante mamie aix yeux turquoise, et Dany Boon éclatant de sincérité et d'émotions..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse