Trouble Every Day
    2,4
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble Every Day ?

Publiée le 16 mars 2007
    Sans doute le plus mauvais film que je n'ai jamais vu (et je pese mes mots...). On m'a forcé a aller voir ce film, et j'aurai du suivre mon instinct... Un navais d'une lenteur abominable, un scénario aussi incohérant qu'inintéressant et des acteurs qui semblent aussi perdus que le spectateur devant ces scenes qui alternent dégouts et vacuité absolue. Tellement mauvais que des années plus tard, il reste pour moi la référence de la nullité cinématographique.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Même s'il est incontestable que Claire Denis est une trés bonne réalisatrice, son sujet qui est une métaphore sur la passion dévorante, laisse pantois et n'atteint pas l'objectif de bousculer viscéralement le spectateur mais finit plutot par ennuyer. 11/20
    AMCHI
    AMCHI

Un film français d'horreur c'est rare alors je l'ai regardé par curiosité et ben j'aurais pu l'éviter car c'est une réelle daube; les acteurs n'ont l'air pas à l'aise, les scènes gore sont nazes, le scénario est mal écrit, il est quasiment incompréhensible. Seul José Garcia se débrouille en montrant (ou plutôt en nous faisant entendre) qu'il speak good the english.
    Difficile de faire la critique d'un film qu'on a du mal à regarder jusqu'au bout.
    En effet, j'ai tout simplement syncopé devant mon écran à chaque visionnage.
    Ce n'est pas tant le cannibalisme lui-même que le contexte (scène "d'amour") dans lequel il est évoqué qui me fait "disjoncté".
    Néanmoins, je sens que ce film me parle.
    Le désir d'amour et de mort, l'envie de sexe et de sang...Pas si éloignés semble nous dire Claire Denis.
    Carne
    Carne

Trouble Every Day est un film étrange. Mais tellement étrange qu'il en devient envoutant.
    Ce film nous emporte corps et âmes dans les tourments de ses personnages tous aussi fous les uns que les autres.
    La mise en scène est intense et certaines scènes sont d'une extrème violence.
    Vincent Gallo est excellent et José Garcia, méconnaissable.
    En deux mots, Trouble Every Day est un superbe film.
    Ce film raconte "la folie" des médecins que rien n'arrête pour mener à bout leurs expériences. Ces derniers vont payer le prix fort.
    Béatrice Dalle joue tellement bien qu'elle en est effrayante.

Les âmes sensibles doivent absolument éviter ce film cru et d'une dûreté rare (surtout dans le cinéma français actuel) qui nous conte, malgré tout, une belle histoire d'amour.
    Je n'ai pas trop aimé ce film, il est assez déconcertant et assez gore. Béatrice Dalle et Vincent Gallo jouent très bien mais ce n'est pas un film que je reverrais
    S'il est possible d'attaquer McDonald en justice pour avoir trouvé une tete de poulet dans son hamburger, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas attaquer:
    François Ozon pour ses "Amants criminels",
    Gaspard Noé pour "Irreversible",
    Coralie Trinh Thi et Virginie Despentes pour "Baise-moi",
    et Claire Denis pour "Trouble every day".

En 1975, Pasolini sortait "Salo" dans le but de placer le spectateur face à lui-meme et à ses propres pulsions fachistes. Avec "Salo", Pasolini vidait, volontairement, les salles.

Trente ans plus tard, c'est le contraire qui se produit. En s'acharnant avec la pire des méchanceté (celle qui se camoufle derriere "l'art" ou "la liberté d'expression") à écoeurer le spectateur à tout prix, on remplit les cinémas.
    Que Ozon, Denis et Noe aillent donc prendre des leçons particulières chez Kitano s'ils veulent absolument donner dans la mode "Hannibal".
    Quel cinéma prétentieux! Le cinéma d'auteur ne se porte pas aussi bien que certains spectateurs le voudraient. Filmé d'une manière semi-objective pour rendre un effet réaliste,proche des personnages, cet "oeuvre" prône la contemplation malsaine et perverse. Le problème c'est que le décalage avec le pseudo-réalisme que dégage le film ne se fait jamais et qu'on se retrouve malgré nous plongés dans une histoire de cannibalisme maladif qui ne semble pas faire partie d'une fiction. C'est répugnant, abject, malsain et prétentieux. Comment peut-on éprouver un quelconque plaisir à regarder ce genre d'"oeuvres cinématographiques"?
    Fascinant et sublime du début à la fin. Chaque seconde du film est une pure merveille à elle seule. Béatrice Dalle et Vincent Gallo sont à tomber par terre et la mise en scène de Claire Denis, décidément magique, est d'une sensualité affolante. On n'a trop peu dit, aussi, à quel point "Trouble every day" était un film bouleversant. Allez, je me lance : le plus beau film français de ces dix dernières années !!!
    J'avais vu ce film a sa sortie en salle et il y a une seule chose à retenir. Vive la carte ugc qui m'a permis de ne pas casser mon fauteuil.
    Ce film - si on peut appeler ça un film est totalement dénué d'interet. Pourquoi faudrait il qu'un film ait un interet direz vous, c'est ça aussi l'art faire des choses inutiles parfois. Et bien non. J'etais sorti au bout de trois quart d'heure de la salle et je viens de me forcer à le revoir, me disant que je ne devais pas etre dns le film. Et bien les critiques enchanteresse me font encore plus rire maintenant.
    Vide, meme pas decevant puisqu'on en attend pas grand chose. Bref, je ne recommande ce film à personne sauf si vous aimez dire dans la haute société branchée que vous regardez du cinema d'auteur et que vous lisez telerama.
    Ne pensez pas que cette critique vient de quelqu'un qui regarde les productions hollywoodiennes à la chainee ce n'est pas le cas. Quoique apres ça meme les 4 fantastiques passe pour un bon film.
    Les acteurs ont beau essayer , ils n'arrivent pas à ne pas faire quitter la salle.

En bref, une pure perte de temps.
    Quel dommage de ne pas pouvoir mettre zéro à ce "film"... Pour le définir en quelques mots on pourrait dire que c'est un film pornographique sans aucune scène pornographique... Mon dieu que c'est VIDE !!! Il n'y a aucune trame scénaristique.. Pire qu'un navet c'est un vrai documentaire digne d'Arte qu'on s'empresserait de zapper s'il était diffusé sur TV.
    meeek
    meeek

Un des plus beaux films d'horreur des années 2000. On savait Claire Denis grande plasticienne ; cette fois la réalisatrice met de la "chair" dans l'ouvrage et travaille le cinéma de genre comme rarement avec cette histoire de sentiments et de cannibalisme ultra flippante...