Placés
    Votre avis sur Placés ?

Hager Hidri
    Hager Hidri

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film à voir, qui traite d'un sujet fort, les enfants placés, avec délicatesse et lumière. Sincère et servi par des acteurs de talent, une pépite à découvrir.
    marley niiabbey
    marley niiabbey

Publiée le 14 janvier 2022
    L'un si ce n'est le film qui ma le plus touché.
    Je suis rarement touché par les films mais là ca a touché un point sensible j'ai adoré
    Yacine Benzeghiba
    Yacine Benzeghiba

Publiée le 12 janvier 2022
    Ce film m'a bouleversé, parce qu'en tant qu'educateur je me retrouve complètement dans le quotidien du personnage principal. On sent que ce film a été réalisé avec l'expérience de celui qui connaît le terrain. Sujet difficile, mais traité avec l'humour et la bonne humeur qu'il faut pour éveiller les consciences sans bousculer le public. Ce premier film a tout du coup de maître. Merci pour la mise en lumière d'un sujet qui peut tous nous concerner. bravo !
    Isabelle Olivier
    Isabelle Olivier

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film qui fait du bien et qui fait chaud au cœur sans être sucré.
    Et qui pose une fois de plus la problématique révoltante des sorties sèches après les 18 ans du jeune placé à l Ase. 30 ans de régression pour la protection des enfants.
    warlot3
    warlot3

Publiée le 20 janvier 2022
    Très bon premier film, bien écrit, bien réalisé, bien joué ! Bravo ... certains césars seraient bien mérités.
    Fefe
    Fefe

Publiée le 30 janvier 2022
    J'ai bien aimé mais beaucoup trop calqué sur le film Hors Normes à mon goût.
    Des moments drôles et emotives, certes mais comparé à Hors Normes, c'est un peu moins bien
    Stach
    Stach

Publiée le 26 janvier 2022
    Un film avec un bon fond mais qui manque d'équilibre. Tout le monde est trop gentil les rebondissements ne volent pas très haut.
    Pour ceux que le sujet intéresse je recommande bien plus "mon frère" qui a le mérite de ne pas laisser indiferant
    Léa T
    Léa T

Publiée le 18 janvier 2022
    Un film touchant mais pas dans le pathos malgré des moments durs. On rigole, on s'attache aux personnages et on comprend un peu mieux le métier d'éducateur et les foyers.
    Belle bande son avec Aloïse Sauvage.
    À voir
    mmeffr
    mmeffr

Publiée le 12 janvier 2022
    Un magnifique hymne à la vie, un portrait touchant d'une jeunesse délaissée.
    Au delà du sujet, traité avec sensibilité malgré la dureté de ces histoires, c'est vraiment la réalisation de Nessim Chikhaoui qui fait du film une très belle découverte. Un futur prometteur pour ce jeune réalisateur et définitivement un film à voir au cinéma!
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 3 mars 2022
    Le film est très bon et donne bien l'effet des Foyers en France, un bon message enrobé d'une ambiance de confiance, de bonheur, de plaisir entre des jeunes de foyers et leurs éducateurs.
    Sophie L
    Sophie L

Publiée le 20 janvier 2022
    Un film honnête. Dans tous les sens du terme. Réussi pour un premier film, construit et sincère. On évite le pathos ou un portrait miserabiliste de la banlieue. Personnellement, j'ai apprécié que le réalisateur parle d'un sujet qu'il connaît avec beaucoup d'honnêteté et d'affection alors que d'autres deliverent une vision Bobo ou sciemment enlaidie de ce sujet sensible. Un côté feel good et j'ai personnellement appris beaucoup sur l'accueil en foyer. Ces jeunes acteurs sont tous formidables.
    Chemsbond
    Chemsbond

Publiée le 16 janvier 2022
    Le bijou inattendu de cette rentrée 2022.
    J'y suis allé au hasard, pour "voir".
    Une claque incroyable de justesse, de jeux d'acteurs, de rythme, de rebondissements. Film à caractère social sans tomber dans le pathos ou les travers de la caricature, avec des moments dramatiques et des moments de bonheur en collégialité.
    J'ai été ému et on ressent une empathie pour les personnages du film qui est à couper le souffle.
    Mieux selon que le fil Intouchables car plus crédible, plus rythmé, sans une once d'ennui : une véritable plongée dans un film à la limite du documentaire mais qui reste pourtant un film, avec un véritable chapeau bas au réalisateur que je ne connaissais pas.
    Il y a d'ailleurs l'un des acteurs qui fait énormément penser à Omar Sy, et qui pourrait être son sosie officiel - c'est très amusant.
    Bref, c'est des films comme ça qu'on a envie de voir césarisés ou récompensés à droite à gauche.
    Bravo encore,
    Une pépite !
    Cerveaux A
    Cerveaux A

Publiée le 29 janvier 2022
    Très beau film avec une interprétation de "ouf" pour ces jeunes acteurs. Sujet difficile à appréhender mais admirablement maîtrisé par l'ensemble de la troupe. On passe un très agréable moment.
    couette00
    couette00

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film qui retrace la réalité, les émotions qui peuvent être vécues. Bravo pour cette réalisation qui montre le désarroi des travailleurs sociaux mais aussi tout ce qui est peut être transmis au niveaux des adultes comme des jeunes. Des métiers passionnants mais qui demandent de l'investissement
    Paul L
    Paul L

Publiée le 23 janvier 2022
    Une ode au métier d'Educateur, si important dans notre société !
    Nessim Chikhaoui nous fait réfléchir et met en lumière la réalité du terrain de ce magnifique (mais difficile) métier.