A.I. Intelligence artificielle
    24118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.I. Intelligence artificielle ?

Publiée le 12 octobre 2017
    D'après une idée original du réalisateur Stanley Kubrick, Spielberg nous livre ici un superbe film avec une ambiance très envoûtante, une musique de John Williams superbe qui fait très futuriste, une mise en scène majestueuse, une réalisation futuriste, des décors futuristes superbes, un scénario intéressant, une histoire très captivante, des personnages très attachant, des effets spéciaux révolutionnaires et des acteurs convaincants dans leurs rôles comme Haley Joel Osment et Jude Law.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 août 2013
    Le chef d'oeuvre de science-fiction de Steven Spielberg des années 2000 avec le talentueux Jude Law , Haley Joel Osment ( Forrest Gump, Bogus, la série TV Walker Texas Ranger , la série TV Chicago Hope , la série TV le Caméléon, la Belle et la Bête 2 , la série TV Ally McBeal, Sixième Sens , Un monde meilleur ,le livre de la Jungle 2, le secret des frères McCann, Home of the Giants, Sex Education) !!! Avec le terrifiant William Hurt et Meryl Streep !!! Saturn Award 2000 !!! Un très beau film fantastique !!!
    Publiée le 5 janvier 2018
    D'après une idée original du réalisateur Stanley Kubrick, Spielberg nous livre ici un excellent film de science-fiction intelligent et magnifique avec une ambiance très envoûtante, une BO superbe, une mise en scène majestueuse, une réalisation futuriste, des décors futuristes superbes, un scénario intéressant, une histoire très captivante, des personnages très attachant, des effets spéciaux révolutionnaires et des acteurs convaincants dans leurs rôles comme Haley Joel Osment et Jude Law.
    Publiée le 18 février 2013
    Pas accroché à ce A.I qui pourtant est fort bien réalisé et visuellement digne des plus grands films hollywoodiens . Le souci majeur est que c'est niais et nunuche pour un public adulte ( avec HJ Osment , tête à claque de compétition internationale c'était un peu courru d'avance) mais en même temps c'est trop tordu et alambiqué voire même un peu trop violent pour un public enfant. On nage donc entre deux eaux pendant tout le film où le cynisme et l'exploration réfléchie de ce qui fait de nous des humains alternent sans arrêt avec la niaiserie et les moments d'émotions préfabriquées des usines Spielberg. A conseiller donc aux adultes qui ont gardé une âmes d'enfant.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Ce film est une catastrophe. Le thème est riche. Le jeune acteur avait joué dans sixième sens formidablement et... il ne se passe rien. Le film tire en long... et rien ne se passe. Heureusement Jude Law est un peu marrant, mais à part ça.
    Quant à la fin, sans la révéler, elle est d'un grotesque. On a l'impression que le scénariste s'est trompé de film !
    La musique relève un peu et vous fait rester dans la salle, mais on a vraiment envie de quitter le ciné !
    Ce film n'a pas connu le succès qu'il méritait. C'est parfois le cas lorsqu'on a affaire à un chef d'oeuvre.
    Laissons de côté les innovations purement esthétiques de ce film, qui sont par ailleurs époustouflantes.
    Le thème récurrent, c'est-à-dire la nature même de l'amour, est traité avec une maîtrise parfaite, en posant les bonnes questions au spectateur, ce qui lui permettra de pousser plus avant la reflexion autour de ce thème que l'on pourrait qualifier de métaphysique.
    De quoi est donc fait l'amour ? Est-ce que l'intelligence peut-être réduite à un certain nombre de connexions électriques, et est-ce que l'amour peut a fortiori en naître ? Question auxquelles il est impossible de répondre, de nos jours, mais dont le thème est absolu. Car il est au plus profond de la nature humaine.
    Enfin j'ajouterais qu'à la vision de ce film, j'ai pu ressentir à certains moments la place que j'avais dans cet univers, et très peu de films permettent de ressentir ce genre d'émotions, qui nous donnent l'espace d'un instant l'impression de flotter dans notre propre conscience.
    Nous avons là une oeuvre magistrale , dont peu de gens, apparemment, on pu entrevoir la quintessence spirituelle.
    Merci Steven, merci.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Très bon film de Spielberg. J'avoue que le comportement du robot David au début du film fait un peu flipper, d'ailleurs j'ai du mal avec cet acteur mais bon, il joue bien. Les allusions à Pinocchio sont omniprésentes et appréciables, la musique est pas mal, les effets spéciaux très très bons! Jude Law est excellent en robot du plaisir. Petit bémol pour les spoiler: extraterrestres et leurs vaisseaux
    que je trouve ratés, mais ce n'est que mon avis personnel. Une très belle aventure à voir!
    Publiée le 30 août 2010
    Un bon film de science fiction plutôt porté sur la réflexion que sur l'action. Le film est d'ailleurs un peu mou.
    ARrfff
    ARrfff

Publiée le 18 décembre 2017
    Ennuyeux, long et mal ficelé. On se retrouve devant une ébauche de film, un brouillon, dans lequel il est fastidieux de se plonger. Tout ça pour arriver à une pseudo morale à la fin du film...Mouais.
    Pourrait rester la mise en scène, la qualité graphique, les dialogues et le jeu d'acteur...Hélas, trois fois hélas, rien ne vient sauver cette bouse cinématographique de l'oubli.
    Pourtant, l'idée de départ était intéressante.
    Publiée le 24 mars 2008
    J'ai envie de dire aprés avoir regarder ce film que sans MISTER SPIELBERG le cinéma serais mort !
    Effectivement je le pense encore !
    Un film qui fais réfléchir, qui as une pointe d'humour, les acteurs son incroyable, Jude Law, est extraordinnaire, c'est un film qu'il faut voir et revoir !
    Publiée le 25 avril 2011
    Bon film dans l emsemble mais trop longt a voir une fois pas plus
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 29 décembre 2012
    Croyant voir un bon Spielberg , je voi un film médiocre pour un réalisateur aussi bon , l'interprétation est bonne mais on s'ennuie fermé
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Hyper décevant pour tout amateur de science fiction. On retrouve plus là dedans les codes insupportables de Spielberg en mode "walt dysney".
    caro18
    caro18

Publiée le 10 janvier 2013
    Dans un monde froid et cruel, un petit garçon "méca" tente à tout prix de se faire aimer de sa maman...dommage que la fin soit gachée.
    Publiée le 19 mai 2013
    CHEF D'OEUVRE ABSOLU. CE CONTE FANTASTIQUE A LA MANIERE DE PINOCHIO EST A FOIS D'UNE NOIRCEUR ABSOLUE ET D'UNE EMOTION SURPRENANTE. POUR LA PETITE HISTOIRE IL N'Y A PAS D'ALIENS A LA FIN DU FILM MAIS BIEN LES MECA QUI ONT SURVECU SOUS UNE NOUVELLE FORME D'EVOLUTION BIOMECANIQUE !!!