A.I. Intelligence artificielle
Note moyenne
3,5
25534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
171 critiques
3
121 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Une réussite originale. Très cyberpunk, donnant une image d'un futur proche pessimiste, conduisant à la réflexion. Donc par conséquent mélancolique ce qui change des oeuvres SF habituelles.

Cependant, il y a également par opposition des sentiments, que certain spectateurs peuvent considérer comme "mièvres", car il s'agit de sentiments profonds et tout humbles tels que l'amour d'une mère.

Donc impossible de ne pas être touché, et ce, peut importe à quelle profondeur vous avez enterré votre âme d'enfant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2010
ça fait assez longtemps que je l'ai vu, dans mes souvenirs il était vraiment super
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2010
Un film qui m'a laissé un goût étrange... D'un côté, le monde créé est original (robots, extra-terrestres,...), mais le film tombe peu à peu dans le mélancolique. J'ai ressenti une espèce de malaise durant tout le film, avec un arrière goût de déprime tenace. La deuxième partie du film laisse perplexe, la fin confirmant cette impression. Malgré de bonnes prestations d'acteurs, je suis donc assez mitigé. Pour un Spielberg, je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un Spielberg au creux de la vague malgré une interprétation juste de la part de Haley Joel Osment (Sixième sens). Inlassablement, un rythme d'une lenteur épouvantable s'installe au milieu du film qui dure plus de 2 heures. Ce n'était pas le jour "intelligent" de Steven. Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
Film vraiment bizarre mais très accrocheur. L'univers est très attrayant et l'histoire est super. Peu d'action et peut être un peu long cependant .. Mais une très très bonne surprise pour moi. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2010
Bon film
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Un film à la fois simpliste et étonnamment complexe. Un mix entre émotion et froideur. L'union pas banale entre Stanley Kubrick et Steven Spielberg fonctionne plutôt bien, et H.J Osment est inoubliable dans le rôle de David.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2011
Un magnifique compte de fée futuriste très émouvant et d'un réalisme bleffant. Haley Joel Hosment est vraiment très convaincant dans sont rôle. Une très belle histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2010
Un film d'une profonde mélancolie - sortez les kleenex pour la fin - un très bon Spielberg. De la science-fiction intelligente et assez déprimante. Un poil mollasson dans le rythme, mais c'est le climat du film qui veut ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2010
Très bon film de science fiction signé Steven Spielberg, malheureusement sous estimé... Une fable moderne originale et très bien traitée, où Haley Joel Osment y est (encore une fois) bouleversant. Même si l'on peut reprocher au film une tendance "tire-larmes" et des choix artistiques parfois douteux, le niveau reste tout de même excellent.
Stanley Kubrick aurait peut-être (et surement) fait mieux, mais Spielberg ne lui fait pas honte !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2010
La 1ère fois que j'ai vu ce film , je n'avais pas été très convaincu mais je l'ai revu il y a quelques semaines et franchement il est enfait extraordinaire ! Ce n'est certe pas le meilleur du maître Spielberg mais il a réalisé un très beau film , très fort et touchant sur le plan emotionnel , un film sur la puissance de l'amour que cherche par dessus tout le petit robot dans ce qui peut être les dernières années du monde , un monde malheureusement très dur et compliqué pour lui . Il veut seulement l'amour et il finira par le trouver à la fin . Bravo Mr Spielberg , Kubrick aurait vraiment aimé le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Un Spielberg étrangement méconnus...
Et pourtant !
C'est visuellement époustouflant,innovant et étonnant,le scénario est à la fois trés poétique et intelligent,les acteurs sont parfaits,le cadrage de certaines scénes est absolument fantastique...
Spielberg adapte un scénario de Kubrick : la rencontre entre deux univers,deux mondes,deux styles...et cela donne le meilleurs !
Un trés bon film,sous estimé et méconnu,qu'il faut absolument sauver et faire découvrir !
Une Perle Rare !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2010
un film genial ! un scenario recherché et tres emouvant, on ne s'en lasse pas, une bombe ! merci Mr Spielberg !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2010
A.I. relève beaucoup plus du genre fantastique que de la science-fiction. La réalisation assez soporifique et niaise offre une multitudes d'absurdités technologiques rendant le scénario très peu crédible. Certains passages d'actions tout simplement lamentables donnent un ton très naïf à l'ensemble. Il d'agit en clair d'un film pour enfant.
Dans le même style et pour voir beaucoup mieux je conseil Le Cinquième Elément et le magnifique Blade Runner indétrôné.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2012
Spielberg signe là un film tres ambitieux. Une première partie assez lente avec les relations complexes entre le jeune robot David, ses parents, son entourage, et la difficulté d'être différent. Puis une fois rejeté on part dans la science fiction pur, des gladiateurs du futur qui détruisent les robots périmés, un fuite en avant pour notre petit David et son but ultime devenir un vrai garcon pour être aimé. Il sera aidé par Gigolo Joe dans une aventure qui vire au fantastique.

Les effets spéciaux sont admirables, des robots plus vrais que nature nous transportent dans un futur peut être pas si lointain.

Des acteurs fantastiques le jeune Osment est prodigieux, de même que Jude Law , une réalisation impeccable, nous voici face à un chef d'oeuvre de science fiction. Dommage que le début soit un peu long mais ensuite on en prend plein les yeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse