Cause toujours... tu m'intéresses !
    2,8
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cause toujours... tu m'intéresses ! ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 août 2014
    Une comédie basée sur les relations humaines difficiles entre deux personnes. Film plutot attachant et vraiment bien écris. Et quand en plus avec cela vous avez deux acteurs qui regalent, cela donne un film réussi.

Publiée le 1 mars 2016
    "Cause toujours...tu m'intéresses" (1979) Chérie 25 le 29.02.2016
    Malgré ce titre consternant mais du genre à la mode à cette époque, rien que le tandem Girardot-Marielle m'aurait incité à regarder ce film, mais avec Molinaro comme chef d'orchestre, et Veber au scénario j'aurais craqué... Ce film de 1979 n'a pas tellement vieilli mais certains des acteurs ont hélas rejoint le paradis des comédiens comme l'inimitable et inimité Jacques François, C'est un beau petit film, presque intimiste par moments, sans prétention mais qui a tout de même fait près de 700 000 entrées en salles. Sans gros moyens mais avec un script taillé dans le béton ! Beaucoup de pseudo-scénaristes qui écrivent des textes plus gnan-gnan les uns que les autres pour la télé feraient bien d'en prendre de la graine. Amusant toujours, tendre parfois, et avec quelques moments de rires. Assez causé, regardez !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2013
    Une petite comédie des années 70, qui a quand même beaucoup veillit; Plus grand chose de percutant, un scénario un peu faible. Le film rient surtout par la très bonne interprétation de Marielle, qui démontre , une fois encore tout son immense talent.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mars 2015
    C'est évident : Edouard Molinaro est ici en mode artisan sans la moindre personnalité ni ambition, à l'image d'une photographie, d'un titre et d'une affiche qui ont de quoi faire sombrer dans la déprime. Malgré tout, je serais malhonnête en écrivant que je ne me suis pas amusé devant cette comédie ô combien alerte et sympathique, le duo Jean-Pierre Marielle-Annie Girardot fonctionnant du tonnerre et les dialogues, plutôt réjouissants, faisant mouche à bien des reprises. Après, le résultat ne restera pas gravé dans nos mémoires, mais que ce soit grâce à certaines situations hilarantes spoiler: (Marielle expliquant son désarroi d'avoir manqué la libération sexuelle des femmes : un grand moment!)
    ou quelques seconds rôles de haute volée (Umban U'kset en voisin aussi adorable qu'envahissant et Michel Blanc en policier presque aussi insupportable que Jean-Claude Dusse, c'est dire!), il serait franchement dommage de bouder son plaisir. Une jolie surprise.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 21 mars 2014
    Comment réussir un film sur un scénario totalement creux ? En y faisant jouer JP Marielle et A Girardot..... ils sont tellement attachants. Et un Jacques François surprenant en copain homo.....
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 octobre 2012
    Un grand dommage que la réalisation du film ait été confié à Édouard Molinaro, cinéaste beaucoup trop classique et à la mise en scène pâle et sans le moindre éclat, car Francis Veber s'il n'arrive pas à sortir complètement le scénario du simple théâtre de boulevard donne quelques dialogues croustillants et le duo formé par Jean-Pierre Marielle et Annie Girardot fonctionne à merveille. Un moment pas désagréable à passer mais qui s'oublie vite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mai 2014
    Avec un tel titre,"Cause toujours...tu m'intéresses"(1978)pouvait légitimement inquiéter quant à sa qualité. Mais il faut faire fi de ce préjugé de départ et apprécier cette comédie boulevardière,située entre les univers du Splendid(Michel Blanc fait d'ailleurs une apparition hilarante en gendarme zélé)et de Francis Veber(scénariste ce coup-ci). L'argument est mince: deux quadragénaires englués dans la solitude entament une correspondance téléphonique. Jean-Pierre Marielle,étonnant sans sa barbe et sa verve habituelle,y dévoile une facette plus tendre et gauche de ses talents. Quant à Annie Girardot,elle fait solidement le travail,assez en retenue elle-aussi quand on connaît sa gouaille. Les seconds rôles sortent du lot,comme le voisin de palier sénégalais ou l'ami homo. C'est de la comédie de théâtre,et en tant que tel,limitée. Il est par exemple surprenant qu'il n'y ait strictement aucune musique,et que l'effet de dynamisme du genre manque à l'appel. Mais il y a suffisamment d'idées et moments cocasses pour qu'on passe outre le côté daté du film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 mars 2022
    Il y a un côté un petit peu suranné dans ce film d'Edouard Molinaro, un genre de comédie romantique à la française, dans laquelle un Jean-Pierre Marielle savoureux et totalement à contre-emploi se confronte à Annie Girardot toujours solaire. Quelques bonnes idées de gags et une ou deux répliques savamment distillées (pas les meilleures de Francis Veber) confèrent au film un semblant de charme en contrepoint à son aspect un peu désuet. C'est d'un autre temps mais ça amuse encore, que demander de plus?
    Publiée le 3 mars 2013
    Bonne petite comédie qui doit beaucoup à Marielle il n'y a que lui pour servir aussi bien certaines répliques. il y aussi Girardot, solide mais c'est l'époque ou elle était habillée comme un sac :-(. Le scénario demandait à être plus travaillé tout de même.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 13 février 2009
    Un journaliste esseulé contacte une inconnue par téléphone. Ils prennent l'habitude de s'appeler chaque jour, s'inventent l'un pour l'autre une vie, puis vient le moment de se rencontrer.
    Autour de ces deux personnages, Molinaro organise une comédie qui fait davantage sourire que rire. Un sorte de marivaudage des temps modernes, effets burlesques souvent trop appuyés en plus. Un rien de réflexion sur la solitude et sur la communication vient parfois étoffer le propos, mais l'ensemble garde une tonalité légère. Annie Girardot et Jean-Pierre Marielle sont ici totalement en charge du film, et leurs prestations sont plutôt réussies. Les personnages secondaires sont également bien croqués. Mais la majorité des effets sont hélas, et c'est le cas de l'écrire, téléphonés.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 6 juillet 2010
    Le film, plaisant, est court, ce qui ne gâche rien. Le duo d'acteurs fonctionne parfaitement même si j'ai trouvé A. Girardot moins inspirée... La fin, un peu facile, s'excuse rapidement car on a passé un bon moment.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 26 août 2018
    Deux ans après "Cours après moi que je t'attrape!", les deux mêmes nous servent un titre aussi cruchon avec "Cause toujours... tu m'intéresses!". Mode de l'époque un peu, me semble-t-il... Je sais qu'un film, ce n'est pas que le titre mais quand même, quand on lit ça, ça n'incite pas vraiment, je trouve. J'ai regardé malgré tout et j'ai presque envie de noter strictement la même chose que pour "Cours après moi, etc..." parce que c'est pour ainsi dire de la même veine. Drame et variations sur thème de solitude passive. Je vous avoue que je m'en veux un peu d'avoir suivi sans trop de déplaisir l'histoire échafaudée par l'imagination d'un gars qui en manque singulièrement pour ce qui est de sa vraie réalité. Peut-être parce que j'aime beaucoup Annie Girardot et que Jean-Pierre Marielle a un genre tout à fait particulier - dont il use et abuse, je sais, mais - qui m'accroche toujours. Pas de quoi se rouler par terre de rire ni crier au chef-d'œuvre donc, mais une petite comédie gentillette plus ou moins regardable pour qui est bon chaland comme moi pour ces comédiens. Faut reconnaître qu'Annie Girardot et JP Marielle en sont d'excellents et que cela aide peut-être à faire passer tant bien que mal une historiette balisée dont on devine pratiquement tout au fur et à mesure. Un petit pourquoi pas?
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 14 mai 2017
    Film moyen ? pourquoi ? parce que le scenario du film est très simple mais efficace.
    En gros, un homme divorcé se fait chier, il appelle quelqu'un au hazard, se fait passer pour un autre et bouleverse la vie de cette personne et la sienne par la même occasion.
    C'est prévisible, pas vraiment drôle, le film n'est ni mauvais ni bon.
    C'est les têtes d'affiche qui font surtout qu'on regarde ce film Jean-Pierre Marielle et Annie Girardot.
    Dommage, un film que je pense oublier au final.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mai 2019
    Edouard Molinaro en mode plan plan qui se repose sur Annie Girardot et Jean Pierre Marielle deux acteurs au tempérament bien trempé pour faire tenir son film. Rien de particulier à en sortir, ça se regarde si on aime les comédies légères de l’époque.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 août 2017
    Jean Pierre Marielle (sans la moustache), donnant la réplique à Annie Girardot, voilà qui a quand même de l'allure ! Le titre ? « Cause toujours, tu m'intéresses ! », une petite méfiance pointe le bout de son nez. Le mec derrière la caméra ? Edouard Molinaro ! On commence à douter sérieusement. Et pourtant, ce petit film, sans la moindre ambition parvient à être sympathique si l'on arrive à se montrer indulgent. En effet, cette histoire de journaliste bossant à RTL mais qui s'ennuie dans la vie qui un soir au pif appelle une femme juste pour causer et s'inventer une vie, ne prend absolument aucun risque, mais arrive sans peine à vider la tête de celui ou celle qui regarde. Trois étoiles, sans hésiter, mais immensément subjectives bien entendu.