Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
François, un journaliste de radio, supporte mal la solitude engendré par son divorce. Il compose au hasard un numéro de téléphone, et converse avec une pharmacienne célibataire. Au rendez vous fixé, François fait disparaitre son signe de reconnaissance. Il rencontre tout de même la personne. Cette dernière rêve encore de son correspondant romanesque. François devient ainsi son propre rival.
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 1 126 critiques
3,5
Publiée le 3 août 2014
Une comédie basée sur les relations humaines difficiles entre deux personnes. Film plutot attachant et vraiment bien écris. Et quand en plus avec cela vous avez deux acteurs qui regalent, cela donne un film réussi.
willycopresto
Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 1 348 critiques
3,5
Publiée le 1 mars 2016
"Cause toujours...tu m'intéresses" (1979) Chérie 25 le 29.02.2016
Malgré ce titre consternant mais du genre à la mode à cette époque, rien que le tandem Girardot-Marielle m'aurait incité à regarder ce film, mais avec Molinaro comme chef d'orchestre, et Veber au scénario j'aurais craqué... Ce film de 1979 n'a pas tellement vieilli mais certains des acteurs ont hélas rejoint le paradis des comédiens comme l'inimitable et inimité ...
Lire plus
Akamaru
Suivre son activité
2 043 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
2,5
Publiée le 21 mai 2014
Avec un tel titre,"Cause toujours...tu m'intéresses"(1978)pouvait légitimement inquiéter quant à sa qualité. Mais il faut faire fi de ce préjugé de départ et apprécier cette comédie boulevardière,située entre les univers du Splendid(Michel Blanc fait d'ailleurs une apparition hilarante en gendarme zélé)et de Francis Veber(scénariste ce coup-ci). L'argument est mince: deux quadragénaires englués dans la solitude entament une ...
Lire plus
ferdinand75
Suivre son activité
279 abonnés
Lire ses 3 206 critiques
2,0
Publiée le 8 décembre 2013
Une petite comédie des années 70, qui a quand même beaucoup veillit; Plus grand chose de percutant, un scénario un peu faible. Le film rient surtout par la très bonne interprétation de Marielle, qui démontre , une fois encore tout son immense talent.
J'aime la tendresse, l'humanité que dégage ce film. Il y a beaucoup de similitudes entre le Pêre Noël est une ordure et ce film. Le film est de 79, la pièce de théâtre ayant donné lleu au Pêre Noel de 81 aussi. Qui s'est inspiré de qui ?
quetedugraal
Drôle et émouvant à la fois avec des acteurs cultes comme Girardot et Marielle servis par des dialogues excellents.