La Cage aux folles
    3,4
    9971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

Publiée le 7 septembre 2011
    Ca a vieilli mais qu'est ce que c'est drôle et puis M.Serrault est vraiment génial. Un film culte!
    Publiée le 11 avril 2008
    Un Michel Serrault au sommet de son art, les gags s'enchaînent à une vitesse fulgurante, a noter l'excellente prestation de Michel Galabru, l'acteur qui fait Jacob est tordant,sans aucun doute une des meilleures comédies du vingtième siècle!!!!
    Un univers rempli de folles, de rire et d'émotion. De bout en bout on se tord de rire, car Michel Serrault est fabuleux et les situations dans lesquelles se mettent les acteurs sont tellement burlesques qu'on finit par s'attacher à cette famille hors du commun. Le dernier quart d'heure du film est royal et fait de La Cage aux folles un film inoubliable.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 24 août 2023
    7/20
    Le film a pris un coup de vieux. Les gags sont pas très percutant, et de nombreuses longueurs sont présentes, bref pas très fan...
    Les acteurs sauvent le film à la limite.
    Régine B
    Régine B

Publiée le 19 mars 2020
    Toujours la même recette : l'auguste et le clown blanc.
    Au-delà du côté caricatural dû au genre, puisqu'à l'origine c'est une pièce de boulevard, le film est assez subtil et d'une grande modernité.
    Plusieurs indices de la difficulté de vivre en étant différent parsèment le film : la boîte pleine d'anxiolitiques, Albin qui se qualifie lui-même de "monstre" ou qui se trouve plus "choquant" en costume de ville qu'en habits de scène.
    Par ailleurs, des thèmes très actuels sont abordés avec tact. Renato a élevé son fils avec son compagnon Albin, lequel se considère comme sa mère mais dans statut officiel, se fait appeler "tatie". La mère biologique est une femme moderne présidente de société. A la fin du film on devine que Renato et Albin seraient heureux de pouvoir se marier.
    Quant aux jeux de Serrault et de Tognazzi, inutile de les commenter, ils sont excellents pour l'éternité !
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 6 octobre 2014
    J’ai trouvé que le film manquait de punch et je me suis un peu ennuyé en le regardant. Je suppose que son succès à l’époque était surtout dû au fait que le sujet abordé était plutôt original (les boites de travestis). Michel Serrault joue très bien la folle mais je l’ai trouvé un peu en deçà de ses performances au théâtre. J’ai trouvé ridicule et honteux le doublage du grand Ugo Tognazzi par Pierre Mondy ! Le mec joue un personnage italien, quel intérêt de le doubler ?! De plus le doublage est calamiteux, on se croirait dans Dallas ! Apparemment l’ambiance était mauvaise sur le plateau. Film qu’il faut quand même voir rien que pour admirer notre Michel Galabru national grimer en femme (enfin de quelque chose qui s’en rapprocherait ah ah) ! « Quelle horrooooor » s’était exclamé Ugo Tognazzi en le voyant. Il refusa de l’embrasser comme le prévoyait le scénario !
    Publiée le 23 juillet 2019
    Comme quoi que tenter de fuite la réalité nous conduit à plus pire que pire...
    Comment l'image d'un homme politique bascule du jour au lendemain...
    Voir en un dîner ! :-)

Moralité deux univers différent peuvent se côtoyer... voir même s'aider !
    Publiée le 7 octobre 2007
    Je viens de revoir ce film ainsi que les 2 suites ,au moin la 20eme fois, surtout celui la, mais la cela faisait tres longtemps. L'effet du décès de michel serrault,m'a donné envie de revoir ses films.Et bien cela faisait trés lontemps que je n'avais pas rigolé autant devant un film.ce film est un chef d'oeuvre de la comédie française, michel serrault est epoustouflant, c'est vraiment de la tres tres grande comedie.le 2 et le 3,comme toutes suites s'essoufle un peu,mais c'est exceptionnel!!!!!
    Publiée le 10 août 2013
    "La Cage aux folles" est l'adaptation cinématographique de la pièce éponyme à grand succès. Mais on a pas le résultat estompé... Molinaro nous sert là une comédie brouillonne peu succulente. Le scénario habituel est bien mais la mise en forme est ratée. La mise en place des personnages est bien trop longue... Que du blabla pour rien... Et quand enfin, on arrive au moment qui s'avère le mieux, on est déçu par sa faible durée. En effet, le moment du diner est le moment phare de la pièce mais elle est trop peu développée. Cela ne nous empêche pas de rigoler. Serrault est génial. Il permet d'éviter le naufrage. Ainsi, on a affaire à une comédie poussive qui se débride qu'au moment du repas tant attendu.
    Publiée le 27 septembre 2009
    vraiment très moyen, pas la crême de la comédie française, en tout cas bien en dessous des extraits de la pièce de théâtre qu'on nous montre à longueur d'année ; tognazzi est un excellent comédien mais dans le rôle de georges, poiret était bien au dessus, bref un film plus que moyen !
    Aubin T.
    Aubin T.

Publiée le 24 août 2017
    Comédie culte que j'adore revoir quand elle repasse à la télévision chaque année, qui a certes un peu viellie mais qui rappelle une autre époque, l'époque de Michel Serrault et des grands comiques français qui nous manquent terriblement aujourd'hui
    Ca y est, je suis nostalgique...
    Publiée le 4 septembre 2014
    J'ai été agréablement surprise par ce film, car je m'attendais à quelque chose de limite vulgaire et trop lourd. Il n'est en effet pas très fin mais reste tout de même un film génial à voir absolument. Il est décalé, fait rire et parle d'un sujet qui est encore d'actualité.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 25 septembre 2021
    Film bien délirant, acteurs plus vrais que nature.
    Dommage que l'ambiance sonore de certains passage fait plus penser à celle des mauvais pornos.