La Cage aux folles
    3,3
    7897 notes dont 111 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

alex1977
    alex1977

Publiée le 7 octobre 2007
    Je viens de revoir ce film ainsi que les 2 suites ,au moin la 20eme fois, surtout celui la, mais la cela faisait tres longtemps. L'effet du décès de michel serrault,m'a donné envie de revoir ses films.Et bien cela faisait trés lontemps que je n'avais pas rigolé autant devant un film.ce film est un chef d'oeuvre de la comédie française, michel serrault est epoustouflant, c'est vraiment de la tres tres grande comedie.le 2 et le 3,comme toutes suites s'essoufle un peu,mais c'est exceptionnel!!!!!
    LySteal
    LySteal

Publiée le 10 août 2013
    "La Cage aux folles" est l'adaptation cinématographique de la pièce éponyme à grand succès. Mais on a pas le résultat estompé... Molinaro nous sert là une comédie brouillonne peu succulente. Le scénario habituel est bien mais la mise en forme est ratée. La mise en place des personnages est bien trop longue... Que du blabla pour rien... Et quand enfin, on arrive au moment qui s'avère le mieux, on est déçu par sa faible durée. En effet, le moment du diner est le moment phare de la pièce mais elle est trop peu développée. Cela ne nous empêche pas de rigoler. Serrault est génial. Il permet d'éviter le naufrage. Ainsi, on a affaire à une comédie poussive qui se débride qu'au moment du repas tant attendu.
    Publiée le 27 septembre 2009
    vraiment très moyen, pas la crême de la comédie française, en tout cas bien en dessous des extraits de la pièce de théâtre qu'on nous montre à longueur d'année ; tognazzi est un excellent comédien mais dans le rôle de georges, poiret était bien au dessus, bref un film plus que moyen !
    Aubin T.
    Aubin T.

Publiée le 24 août 2017
    Comédie culte que j'adore revoir quand elle repasse à la télévision chaque année, qui a certes un peu viellie mais qui rappelle une autre époque, l'époque de Michel Serrault et des grands comiques français qui nous manquent terriblement aujourd'hui
    Ca y est, je suis nostalgique...
    Publiée le 4 septembre 2014
    J'ai été agréablement surprise par ce film, car je m'attendais à quelque chose de limite vulgaire et trop lourd. Il n'est en effet pas très fin mais reste tout de même un film génial à voir absolument. Il est décalé, fait rire et parle d'un sujet qui est encore d'actualité.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 25 septembre 2021
    Film bien délirant, acteurs plus vrais que nature.
    Dommage que l'ambiance sonore de certains passage fait plus penser à celle des mauvais pornos.