La Cage aux folles
    3,4
    9927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juillet 2016
    Comédie hilarante qui suit les pérégrinations d'un couple d'homosexuels tenant une boîte de cabaret de transformistes. Le fils de l'un d'eux va se marier avec la fille d'un député membre de l'Union pour l'Ordre Moral et qui essuie un scandale sexuel à cause du président du parti. Il faut alors tout changer, sans oublier de se débarrasser d'Albin, le plus extravagant du couple, le plus capricieux aussi. Albin est le moteur du film, machine à gags interprété avec brio par M. Serrault, qui frise la caricature sans jamais tomber dans ce piège. Il est épaulé par un U. Tognazzi brillant sans oublier M. Galabru, à qui le rôle de député moral va comme un gant ou encore Jacob, le majordome noir court vêtu. Le film culmine dans 2 scènes passées à la postérité : celle du bar (avec l'inénarrable séquence de la biscotte) et celle du dîner avec le député, feu d'artifice comique. Une belle tranche de rire, un classique indémodable. D'autres critiques sur
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 août 2007
    Un des plus grands (vrais) films comiques français. On rit d'un bout à l'autre, et souvent aux éclats. Michel Serrault a amplement mérité son César et tous les autres acteurs sont aussi supers, en particulier Ugo Tognazzi.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Ouh la, je n'en gardais pas un mauvais souvenir, mais ce film a énormément vieilli, et pas dans unbon sens :oS
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    On ne présente plus la Cage aux folles: un des grands chefs d'oeuvres de la comédie française! Tout est drôle à mourir, les situations et les dialogues sont excellents et à pleurer de rire. Michel Serrault, star du film, est blindé de talent et réussi une telle performance qu'il en a crée un personnage à part entière dont tout le monde connaît aujourd'hui le nom et les répliques cultes: Zaza Napoli! Ugo Tognazzi et Michel Galabru réussissent également une prestation de génie. Un film inoubliable, inlassable et éternellement drôle, tout simplement.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 octobre 2006
    C'est peut-être l'un des films les plus respectueux vis-à-vis des gay ! On rit, pas au dépend d'eux (car nous sommes ici de leur côté), mais au dépend de ce maire qui ne voit pas que le monde avance plus vite que lui. Tous les interprêtes sont géniaux à commencé par Michel Serrault, qui pour moi sera toujours Zaza Napoli !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le film "La cage aux folles" ne vaut pas la pièce de théâtre dont il est tiré et qui est un véritable chef d'oeuvre.
    Dans ce film, Ugo Tognazzi remplace Jean Poiret, mais sans arriver à la cheville de se dernier en interprétation et en classe.
    Seul Michel Serault est très bon dans son rôle d'homosexuel et rehausse un peu ce film sinon très fade.
    Arkhos
    Arkhos

Hélas, je n'ai pas eu la chance de voir la pièce de théâtre mais on se console forcément avec ce fantastique michel serrault qui nous fait mourir de rire.
    Irrésistible!
    Ce premier volet est sans aucun doute le meilleur des 3!! Un film qui est très très drôle et qui vous donne des fous rires garantis!! Certaines scènes de ce film sont vraiment à mourir de rire! Les acteurs jouent très très bien surtout Michel Serrault qui était vraiment fait pour ce rôle!! Un film très bien réussi!
    Un univers rempli de folles, de rire et d'émotion. De bout en bout on se tord de rire, car Michel Serrault est fabuleux et les situations dans lesquelles se mettent les acteurs sont tellement burlesques qu'on finit par s'attacher à cette famille hors du commun. Le dernier quart d'heure du film est royal et fait de La Cage aux folles un film inoubliable.
    "C’est pas sa tati-I, c’est sa tatie-IE, ça veut rien dire sa tati-I". Un timbre fluet et une diction précieuse impayable, "la reine de Broadway" Michel Serrault ne mâche pas les perles et n’en rate pas une pour faire des siennes, dans cette comédie légère très gay qui joint les extrêmes sans broder de pastiche ou d'affront envers les communautés homosexuels.
    girondins59
    girondins59

Bonne comédie qui tient la route entièrement grâce à ses acteurs.Michel Serrault interprète sans aucun doute l'un de ses personnages les plus déjantés. Il participe à 99% dans la réussite de ce film avec ses vêtements extravagants, ses hurlements stridents et cultes(j'ai moi même sursauté à un moment du film),Zaza est devenu un personnage culte.Ugo Tognazzi et toute la bande semble bien palôt à côté de l'immense intérprétation de Serrault.Une musique signé Ennio Morricone qui a du faire la BO de la Cage aux folles pour se détendre et pour s'amuser car il nous habitue à mieux même si c'est plaisant à écouter.On peut saluer aussi la comparaison entre les deux familles, l'une triste et stricte, qui a ses idées(le mauvais côté de la France) et l'autre gai et gay qui symbolise la joie de vivre et l'insouciance.Mais sans Michel Serrault, le film ne serait pas ce qu'il est, il n'y a qu'à voir le remake très moyen qu'en on fait les américains et qui est vite tombé dans l'oubli.La Cage aux folles est un film à voir car il est culte et très divertissant et très frais.