SISU - De l'Or et du Sang
Note moyenne
3,2
2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
64 critiques
3
98 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2023
Un film "Tarantinesque" en provenance de Finlande, j'avoue que j'attendais ça avec impatience. Celui-ci se découpe en chapitres où Atami (formidable Jorma Tommila) va passer par tous les états pour défendre son sac d'or (et son chien) face aux nazis. C'est efficace et rythmé malgré le peu de dialogues et le mutisme de notre héros en mode "survivor". J'ai découvert à travers cette oeuvre un acteur bluffant et même si le scénario est minimaliste, cela donne un bon film d'action (Stallone grande époque) à voir sur grand écran pour la musique et surtout le rendu des combats.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2023
"SISU - De l'Or et du Sang" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est plutôt prennente, les personnages sont sympas et les scènes d'action m'ont bien convaincu.
Sylar
Sylar

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2023
L'essentiel se trouve dans sa bande annonce prometteuse, le film se révèle au final décevant.
L'ensemble est grotesque et n'amène aucune émotion: les scènes d'actions sont invraisemblables et les personnages sont des caricatures sans saveurs.
On retiendra juste la beauté des paysages Finlandais et la photographie du film.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2023
On ne s'ennuie pas une seconde alors que l'histoire tient en une ligne. Donc c'est un film réussi. C'est une pure création, déjà (ou en tout et pour tout ?), ce film ne ressemblant à rien de connu.

Pourtant si, en comparant des émotions ressenties. De façon étrange, ça rappelle Andrei Roublev (film russe de 1966). De façon moins étrange, ça rappelle Rambo ! Tarantino peut-être. De toute façon, c'est scandinave : ces gens ont l'art de savoir faire un film, des séries...

C'est une épopée à la fois tragique et comique. Comique du fait que c'est invraisemblable. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'on ne cherche pas autre chose que ce qu'on nous donne. On donne à voir des images magnifiques d'une Laponie à moitié détruite ; des êtres humains qui ont perdu leur humanité et dont on se réjouit qu'ils crèvent les uns après les autres ; et un autre être humain qui démontre une volonté inébranlable (le sisu en finlandais), comme une réincarnation d'un mythe ancien. On donne aussi à entendre une bonne musique et des dialogues intéressants (le silence des uns vs les âneries sans fin des autres).

En tout cas, ce n'est pas un film pour personne sensible, ni pour les enfants (précision venant du fait qu'on a été choqué de voir un père avec ses deux gamins d'environ 10 ans dans la salle). A moins d'être blindé ou abruti, c'est un film très dur.

A.G.
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2023
C'est mou à en être soporifique, pas spécialement spectaculaire, trop souvent invraisemblable, à la fois "trop gros" et "trop sommaire".
Un film de pseudo vengeance dispensable, mais surtout: déjà oublié.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2023
Un film sympathique qui vous fera passer un bon moment mais c'est surtout un film qu'il ne faut pas prendre au sérieux une fois passé la première demi-heure.
En effet on échappe pas au cliché du vieil ermite, qui a perdu sa famille, beaucoup trop fort pour être humain et qui a comme seul compagnon son chien, seul remède contre ses idées sombres. Par vengeance il va massacrer plein de nazis dans des scènes d'actions nerveuses, complètement WTF et assez gore. On ne passe jamais un mauvais moment devant ce genre de production. Mais je le répète, si vous vous attendez au vu de l'affiche à un film sérieux, passez votre chemin.
guillaume B.
guillaume B.

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2023
Mise à part deux ou trois scènes assez badass et gores il n’y a vraiment rien d’autre à tirer de ce film ,
C’est vrai qu’à la vue de la filmographie du réal je me demande encore ce que j’attendais de ce film (sans doute à cause de la bande annonce vraiment alléchante).
Mise en scène fade , nombre incalculable d’incohérences, film limite muet …
Deux étoiles juste pour le charisme de Jorma Tommila .
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2023
Et voilà comment faire un film qui "envoie du lourd " avec 1 couteau et 3 bouts de ficelle ; n'en déplaise à certains réalisateurs bidons qui avec 60 millions sortent tout juste 2 piètres gaulois en vadrouille chez les nouaches !!
C'est sur que le réalisateur Jalmari Helander connait ses classiques et qu'il a regardé "Inglorious Bastards" mais quel punch dans sa réalisation et quelle image !! Des chapitres à la Tarentino , des jambes coupées qui volent et des acteurs avec de vraies "gueules " !! Jorma Tommila (L'Immortel) est animé par une flamme qu'on voit au fond de ses yeux et Askel Hennie (le commandant désabusé du char) sont criants de vérité!
Et puis de nos jours faut oser le perso de L'immortel qui ne prononcera pas un seul mot de tout le film sauf pour la scène finale .
C'est de la BD , les gars , arrêtez de dire que c'est pas crédible ! Ne boudez pas vôtre plaisir d'un film qui sort des standards!!
Ça gicle et ça vole de tous les cotés mais c'est tellement bien fait !! spoiler: Le mieux pour moi , c'est le champ de mines ...

Dommage qu'une fois de plus la BA en montre 3 fois trop mais n'hésitez pas , foncez voir SISU !!
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2023
Même si Sisu ne m'a pas retourné comme la fait le Trailer (Ils sont chiants de TOUT mettre dans les BA). Il n'en reste pas moins une belle surprise.
L'ambiance, la mise en scène, l'action. C'est souvent jubilatoire, avec de vraies trouvailles dans les mises a morts.

Cast excellent, notamment Aksel Hennie (Nobel, Pioneer ou encore The Trip que je conseille fortement). Et Jorma Tommila dans le rôle d'Aatami, le tout 1er Baba Yaga. Donc un conseil, ne regardez surtout pas la BA (pour ce film). Le Mad Max/John Wick finlandais.
bovary2
bovary2

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2023
un très bon film d'action
il y a du Tarantino dans la réalisation
j'ai vraiment passé un très bon moment de cinéma
et par les temps qui courent c'est très agréable
alain ROGER
alain ROGER

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2023
Ca veut ressembler à du Tarantino mais ce n'est pas réaliste, on n'y croit pas et ça en devient ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2023
C’est génial les scènes d’actions sont jouissif sombre et délirant. 1h30 mais pas mal d’action perso j’ai kiffer
Joffrey Didel
Joffrey Didel

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2023
Bon film pour ma part pas au niveau de john wick mais a de très bonne scene d’action je recommande d’aller le voir
I. GIZ
I. GIZ

30 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2023
Grotesque, ridicule, de l'action invraisemblable sans dialogue. En tous cas moi en avion je met toujours ma ceinture au cas où l'avion se crash a pleine vitesse et explose. le problème avec ce film c'est que ce n'est pas du second degré. Faut avoir été bercé trop près du mur pour le comparer a un film de tarentino.
Hache d'épée
Hache d'épée

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2023
Film distrayant. Ambiance à mis distance entre le western et le film de Quentin tarentino. Un film absurde bien sûr.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse