1125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
40 critiques
3
32 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kaloo
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 novembre 2022
L’un des films les plus éclaté de l’année voir le plus éclaté, casting zéro, doublage zero, ont et loin de la réalité franchement respecter le 7eme Art svp.
Encore un beau navet signé Olivier Marchal bourré d'incohérences du début à la fin. C'est à se demander si ce mec a réellement été flic un jour. Aux archives sans doute... spoiler: Entre la junkie complètement défoncée en passagère du Go Fast, logique quand tu convoies 300kg de came tu fais tout pour que ça se remarque, et l'évasion sur l'autoroute ce film est un must du n'importe quoi ! Et encore je ne cite que deux exemples parmi tant d'autres.
Dommage y'avait une bonne distribution notamment Alberto Ammann excellent dans Narcos.
Un film terriblement décevant, invraisemblable et particulièrement mal joué. Le scénario est particulièrement mal conçu, sans rythme et affreusement banal. La violence pure est privilégiée à l'angoisse. Olivier Marchal s'égare.
Efficace, on se laisse emmener par l'intrigue malgré quelques incohérences. Les intrigues personnels des acteurs n'ont toujours aucun intérêt mais on pardonne ;-)
Quel gachis, avec un tel casting et de tels moyens cela aurait dû etre un super polar ! Alors effectivement, cote action et tempo, il y a du rythme et l'on ne s'ennuie pas. En revanche c'est le scenario qui du debut a la fin est constamment entache d'enormes incoherences . Les trafiquants butent a tout va sans declencher de reaction de la part de la police Espagnole ou Française. Ils s'evadent avec une facilite deconcertante sans que personne ne les prennent en chasse. La mamie de la fenetre de son appart file des infos en or aux policiers. Le 13RDP n'aurait pas fait mieux ! La BAC repere un scooter recherché de nuit dans le 93 et la planque est cernee sans que les trafiquant n'aient repere les girophares des flics. Et la liste est loin d'etre exaustive. Comment Marschal, un ancien flic peut crediter des raccourcis aussi incoherents ? On est bien loin du 36 ou du MR73
On a l'impression qu'Olivier Marchal recherche avant tout le sensationnalisme à tout prix, c'est peut-être les studios qui l'emploient qui le pousse dans cette voie, en tout cas ses œuvres perdent peu à peu de leur intérêt dramatique, si présent au début de sa carrière cinématographie. Cet "Overdose" est donc truffé d'incohérences et la quantité beaucoup trop grande de personnages ne nous permet de nous attacher à aucun d'entre eux. La n'est pas l'intérêt diront certains, il est vrai que le film reste très efficace si on apprécie le genre, c'est du pur divertissement pop-corn aussitôt vu aussitôt oublié, on attend plus d'une œuvre de Marchal.
Probablement l'un des meilleurs films d'O.Marchal si ce n'est le meilleur. Une réussite en majeure partie due à l'excellent Alberto Ammann (Narcos Mexico) et d'une Sofia Essaidi assez bluffante. Quelques compositions assez faiblardes cependant mais reste l'un des meilleurs polars de ces derrieres années malgré tout. Mention spéciale à la mise en scene digne des plus grands.
Nul, OM n’a pas du regarder son film, ridicule à souhait, la scène de l’autoroute a fini de m’achever, et le flic spoiler: qui tue le dealer menotté à la fin sans que ça choque personne me dit qu au moins je n’ai pas payé une place plein tarif au cinéma pour voir cette daube
je viens de voir le film overdose génial une vraie histoire réaliste , des acteurs/ actrices incroyables, des scènes fortes dures mais j' imagine tellement vrai merci Mr olivier Marchal pour ce film encore digne d'un grand réalisateur je suis fan depuis le début de votre filmographie incroyable et vous mettez tellement en valeurs les acteurs/ actrices avec qui vous travaillez MERCI
Pourquoi Monsieur olivier M que j’admire, plus que tout, vous nous avez fait, cette …. Tout est mauvais dans ce film, les acteurs et dialogues. De grâce Olivier ressaisissez-vous
Un Marchale c'est toujours une fête, mais là c'est raté. Le scénario est invraisemblable, les rebondissements irréelles. C'est longuet, on ne sait pas où ça va nous mener et la fin est fade. Les acteurs pataugent et on fini par voir qu'ils s'emmerdent... meilleure réplique du film la taupe nous confie qu'il est fatigué et bien nous aussi, on se consolera avec les anciens Marchale, celui-ci est à fuir.
Du punch, de l'intensité, du suspense, on ne s'ennuie pas d'autant que les acteurs sont attachants enfin surtout les gentils! évidemment différent des précédents films et je dis heureusement! mais pour les amateurs, pas d'inquiétude, on retrouve bien la "patte" d'Olivier Marchal et je dis tant mieux et bravo.
Un film d une nullite sans nom. Quelle déception, que d erreurs , d'incohérences et j en passe... Les acteurs sont complètement nuls , le scénario ne vaut rien.d une violence incohérente également... C'est du cinéma ça? Un bid avec un casting vraiment nul. Que dire de plus , à ne pas voir vraiment ...