Un bon film où l'on retrouve l'humour tout particulier des frères Cohen.Le film est assez rythmé,on sourit volontiers et le jeu des acteurs est bon.Pour résumer,sans être un chef d'oeuvre ce film est un bon divertissement idéal pour se détendre.
En revisitant "L'Odyssée" à leur manière, les frères Coen mettent trois bagnards en cavale dans le sud du Mississippi des années 30 et les confrontent à un périple aussi absurde que déjanté, rempli de rencontres loufoques, de chansons et de références, aussi bien au contexte du Sud de la Dépression (George Nelson, Tommy Johnson, le Ku Klux Klan) qu'à l’œuvre d'Homère (le devin aveugle, les sirènes, le cyclope, pour ne citer qu'eux). La reconstitution est de qualité et la photographie de Roger Deakins est superbe, collant parfaitement à l'ambiance du film. Fidèle à leur humour, les frères Coen ont l'ironie toujours aussi mordante et se moquent gentiment de leurs personnages, qui sont tous des archétypes attachants (Everett est beau parleur et soigne beaucoup ses cheveux, Pete est râleur, Delmer est un brin stupide). Ici aidés d'une bande-originale particulièrement excellente et pleine de charme, les réalisateurs s'amusent à placer leurs personnages dans des situations périlleuses et c'est avec un plaisir évident que les acteurs prennent part au film. En effet, on a rarement vu George Clooney aussi drôle et aussi bête et le trio qu'il forme avec John Turturro et Tim Blake Nelson est particulièrement réjouissant. A l'image du film d'ailleurs.
Les frères Coen nous raconte l’histoire de trois bagnards évadés de leur prison et cherchant à tout prix à regagner leur liberté.. Bourré d’humour, on se plait énormément à suivre les aventures de cette petite bande avec pour chacun leur caractère drôle et attachant (Clooney est excellent aussi). Une bonne comédie à la réalisation irréprochable.
Les frères Coen tissent une suite d'aventures jubilatoires, surréalistes et picaresques de trois évadés de prison emmenés par George Clooney, joyeux boute-en-train. Les frères cinéaste signent, plongée dans une ambiance 30' du Mississipi profond une Odyssée malicieuse et stylisée avec la force du petit détail qui tue, pourtant présent dans un ensemble prévisible dans ses grandes lignes.
Belle comedie, tres bien realisee, avec originalite maglre le scenario, et un trio d'acteurs excellents. Une reussite des Freres Coen, une fois de plus.
Un film vraiment sympathique sur un fond de blues lancinant très agréable. J'éspère que tout le monde a su reconnaître Robert Jonhson et sa fameuse légende d'avoir échangé son âme à un croisement de route pour pouvoir jouer du blues comme un dieu. un film également très drôle ou on découvre un Clooney comme on l'a rarement vu. Un très bon petit film qui vous quitte en vous laissant un petit sourire sur sur les lèvres.
Quelle merveille ! Les acteurs sont grandioses (George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson), la BO également. Du point de vue technique c’est remarquable. Les couleurs et la photographie sont très bien réussis. Leur meilleur film depuis Fargo, il n'ont pas fait mieux jusqu'a No Conutry For Old Men.
O'Brother n'est peut-être pas le plus grandiose des frères Coen. Mais cette réécriture d'Homere, époque Grande Depression, est vraiment agréable à regarder. Notamment pour ses 3 acteurs, Clooney, Turturro, et Nelson, qui sont toujours parfait dans les rôles de crétins. On enchaine les différentes scènes sans se perdre et avec grand plaisir, le film étant très bien rythmé. Si le sujet peut paraitre un peu prévisible, quelques vannes sentis, O'Brother fait quand meme partie de cette catégorie de comédies de luxes, fines et satiriques. D'autant que les frères n'y vont pas avec des gants, certaines scènes sont carrément trash et pas suggérés, j'imagine bien la réaction des défenseurs des animaux devant ce film. Le tout est de plus bien filmé, avec une belle photo et une mise en scène dynamique. Une réussite.