Complètement cramé!
Note moyenne
3,5
1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virginie
Virginie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Un film plein d'émotions, de bienveillance avec de l'humour. Je recommande à tous !
Jean-Michel Champouillon
Jean-Michel Champouillon

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
UN FILM QUI FAIT DU BIEN ! Humour, subtilité, jeu d'acteurs excellent, nous avons passé un très très bon moment. Merci !
Usky73
Usky73

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2023
Un bon moment, une histoire gentille avec beaucoup de bons sentiments.
Ça change les idées si vous avez besoin d'un film positif !
Jean-Pierre Jumez
Jean-Pierre Jumez

116 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2023
Une. Compilation ingénue (peut-être), en tout cas sans vergogne, des clichés les plus éculés issus du répertoire de Pierre Daninos "les carnets du major Thompson ".
Cela dit, si nous, contribuables, avons participé au financement de ce film, pas de regret : la facture (jeu de mots) est professionnelle, et le château breton tient admirablement son rôle... j'exagère : John Malkovich est excellent.
Igor et Grichka
Igor et Grichka

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2023
C'est un plaisir de voir ce genre de films malins, drôles, tendres, avec un casting impeccable. Allez-y !
Marie Dusserre
Marie Dusserre

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2023
Un très joli film, de bons acteurs et un John Malkovich dans un rôle tout à fait inattendu.
L'humour lui va bien et son accent british est irrésistible. Les personnages sont attachants. Un peu d'humanité, de bienveillance, de gentillesse font du bien. J'ai passé un bon moment.
Bladeroller92
Bladeroller92

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2023
Cette note pour le plaisir passé avec jonh, Fanny, Émilie.... Cependant, l histoire et l'humour est assez basique... Mais bon... Ça a le mérite d'être bienveillant, chose en voie de disparition...
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2023
Ce premier film de l'écrivain Gilles Legardinier, adaptation de son roman du même nom publié en 2012, est une véritable pépite !
Le scénario est exquis, fin, intelligent, chaque rôle est (forcément) remarquablement écrit et magistralement interprété, John Malkovich en tête !
J'ai ri, pleuré, été touché, cette comédie dramatique est un pur bijou de sensibilité, chaque détail compte dans l'évolution des personnages, y compris le chat !
Délicieux et brillant, j'ai encore les yeux humides du bonheur d'avoir partagé cette tranche de vie délicate et profondément humaine dans ce domaine somptueux !
Lumineux, subtil, drôle... en un mot : GENIAL !!
Site CINEMADOURG.free.fr
Danielle Hirlimann
Danielle Hirlimann

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2023
Très bonne surprise, film plein de charme où tous les personnages sont attachants et tous les acteurs formidables à la fois drôle et émouvant un très bon film qui fait du bien
Ladjo
Ladjo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
Quel bon moment passé au cinéma. C'est un film qui fait du bien . De la douceur et de la bienveillance pour contrebalancer la violence des actualités. Tous les acteurs jouent très bien. Bravo pour la mise en scène pour une première fois c'est réussi.
Ma fille de 30 ans a autant aimé que moi
Christine Montmalier
Christine Montmalier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
Excellent ! Que du positif et du bonheur... à aller voir en courant pour être heureux !
Aussi bien que le livre et de magnifiques acteurs
Jean-Michel CHAMPOUILLON
Jean-Michel CHAMPOUILLON

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
Un film qui fait du bien !!! Beaucoup de finesse, d'humour et de positivité, un excellent jeu d'acteurs nous ont permis de vivre un superbe moment de cinéma. Merci !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2023
Gilles Legardinier nous concocte une comédie de près de deux heures, qui passeront certainement très vite, bien calé dans votre fauteuil, après l'avoir écrit lui-même. Ce casting rassemble quelques acteurs de renom, dont en premier lieu John Malkovich ( Andrew Blake ), mais aussi Fanny Ardant et Emilie Dequenne ( Odile ). Que ce soit le cadre de ce château au style British, les dialogues tellement travaillés et notamment dans l'accent adorable de J Malkovich, le rôle même de ce dernier, les petites "morsures" plus comiques que méchantes dans certaines tirades, procurent un charme adorable tout au long de ce film. Par ailleurs de belles surprises sortent du chapeau avec bonheur ( attitudes du chat d' Odile, Odile elle même, les amis d' Andrew, la jeune Manon bien sur et également au final de Sarah ). Une sorte de magie se dégage de cet ensemble chaleureux, toujours orienté du côté du Bonheur et de la joie en toutes circonstances, y compris les moins propices... Beaucoup de rires et de plaisir... Ne le ratez pas !!**
Christophe H.
Christophe H.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2023
"Complètement Mauvais" pourtant le cinéaste avait de la matière ! Il réussit à rendre le jeu de Malkovich insupportable (on n'en peut plus de l'entendre ânonner en français). Le scénario est ridicule (de clichés, de situations grotesques empreintes d'une niaiserie hallucinante), les dialogues sont indigents etc... Je ne vois rien qui puisse sauver ce film. Nous sommes partis avant la fin (que nous pourrions pourtant vous raconter tellement elle est prévisible). À fuir ... "complètement".
Twenchany
Twenchany

59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2023
Gilles Legardinier adapte son propre livre au cinéma, et il se prend un peu les pieds dans le tapis. Il s’agit d’une comédie douce amère où par un quiproquo un peu tiré par les cheveux, un vieil anglais se retrouve majordome dans le manoir où il a rencontré sa défunte épouse, manoir au bord de la faillite tenu par une veuve mélancolique et une cuisinière revêche. La mise en scène est tout à fait classique et ne présente aucune surprise ou exercice de style, le propos étant classique aussi, cela ne choque pas. Le souci vient des acteurs. John Malkovich et Philippe Bas tirent leurs épingles du jeu et sont les seuls à porter la partie comique du film. Fanny Ardant et Emilie Dequenne en font des tonnes et cela sonne faux, enfin Eugenie Anselin fait ce qu’elle peut avec un rôle quasiment sans intérêt. Niveau scénario, c’est malheureusement souvent prévisible, caricatural et plein de bons sentiments. Au final, c’est du niveau d’une comédie de Noel (cf la dernière image du film), on ne passe donc pas un mauvais moment, mais c’est vite oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse