Une. Compilation ingénue (peut-être), en tout cas sans vergogne, des clichés les plus éculés issus du répertoire de Pierre Daninos "les carnets du major Thompson ". Cela dit, si nous, contribuables, avons participé au financement de ce film, pas de regret : la facture (jeu de mots) est professionnelle, et le château breton tient admirablement son rôle... j'exagère : John Malkovich est excellent.
Un très joli film, de bons acteurs et un John Malkovich dans un rôle tout à fait inattendu. L'humour lui va bien et son accent british est irrésistible. Les personnages sont attachants. Un peu d'humanité, de bienveillance, de gentillesse font du bien. J'ai passé un bon moment.
Cette note pour le plaisir passé avec jonh, Fanny, Émilie.... Cependant, l histoire et l'humour est assez basique... Mais bon... Ça a le mérite d'être bienveillant, chose en voie de disparition...
Ce premier film de l'écrivain Gilles Legardinier, adaptation de son roman du même nom publié en 2012, est une véritable pépite ! Le scénario est exquis, fin, intelligent, chaque rôle est (forcément) remarquablement écrit et magistralement interprété, John Malkovich en tête ! J'ai ri, pleuré, été touché, cette comédie dramatique est un pur bijou de sensibilité, chaque détail compte dans l'évolution des personnages, y compris le chat ! Délicieux et brillant, j'ai encore les yeux humides du bonheur d'avoir partagé cette tranche de vie délicate et profondément humaine dans ce domaine somptueux ! Lumineux, subtil, drôle... en un mot : GENIAL !! Site CINEMADOURG.free.fr
Très bonne surprise, film plein de charme où tous les personnages sont attachants et tous les acteurs formidables à la fois drôle et émouvant un très bon film qui fait du bien
Quel bon moment passé au cinéma. C'est un film qui fait du bien . De la douceur et de la bienveillance pour contrebalancer la violence des actualités. Tous les acteurs jouent très bien. Bravo pour la mise en scène pour une première fois c'est réussi. Ma fille de 30 ans a autant aimé que moi
Un film qui fait du bien !!! Beaucoup de finesse, d'humour et de positivité, un excellent jeu d'acteurs nous ont permis de vivre un superbe moment de cinéma. Merci !
Gilles Legardinier nous concocte une comédie de près de deux heures, qui passeront certainement très vite, bien calé dans votre fauteuil, après l'avoir écrit lui-même. Ce casting rassemble quelques acteurs de renom, dont en premier lieu John Malkovich ( Andrew Blake ), mais aussi Fanny Ardant et Emilie Dequenne ( Odile ). Que ce soit le cadre de ce château au style British, les dialogues tellement travaillés et notamment dans l'accent adorable de J Malkovich, le rôle même de ce dernier, les petites "morsures" plus comiques que méchantes dans certaines tirades, procurent un charme adorable tout au long de ce film. Par ailleurs de belles surprises sortent du chapeau avec bonheur ( attitudes du chat d' Odile, Odile elle même, les amis d' Andrew, la jeune Manon bien sur et également au final de Sarah ). Une sorte de magie se dégage de cet ensemble chaleureux, toujours orienté du côté du Bonheur et de la joie en toutes circonstances, y compris les moins propices... Beaucoup de rires et de plaisir... Ne le ratez pas !!**
"Complètement Mauvais" pourtant le cinéaste avait de la matière ! Il réussit à rendre le jeu de Malkovich insupportable (on n'en peut plus de l'entendre ânonner en français). Le scénario est ridicule (de clichés, de situations grotesques empreintes d'une niaiserie hallucinante), les dialogues sont indigents etc... Je ne vois rien qui puisse sauver ce film. Nous sommes partis avant la fin (que nous pourrions pourtant vous raconter tellement elle est prévisible). À fuir ... "complètement".
Gilles Legardinier adapte son propre livre au cinéma, et il se prend un peu les pieds dans le tapis. Il s’agit d’une comédie douce amère où par un quiproquo un peu tiré par les cheveux, un vieil anglais se retrouve majordome dans le manoir où il a rencontré sa défunte épouse, manoir au bord de la faillite tenu par une veuve mélancolique et une cuisinière revêche. La mise en scène est tout à fait classique et ne présente aucune surprise ou exercice de style, le propos étant classique aussi, cela ne choque pas. Le souci vient des acteurs. John Malkovich et Philippe Bas tirent leurs épingles du jeu et sont les seuls à porter la partie comique du film. Fanny Ardant et Emilie Dequenne en font des tonnes et cela sonne faux, enfin Eugenie Anselin fait ce qu’elle peut avec un rôle quasiment sans intérêt. Niveau scénario, c’est malheureusement souvent prévisible, caricatural et plein de bons sentiments. Au final, c’est du niveau d’une comédie de Noel (cf la dernière image du film), on ne passe donc pas un mauvais moment, mais c’est vite oublié.