1557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
118 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Balax_Tilllate
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 novembre 2023
Vraiment prenant ! Un fantastique film à voir et revoire. Jeux d'acteurs juste parfait et réalisation au top ! Merci pour ce cadeau. Je recommande. Excellent film français.
Super film pour les personnes de 7 à 77 même plus. Le seul bémol c'est qu'il était pas à l affiche dans beaucoup de cinéma. Fous rire garantie. Je recommande à 100%
J'ai adoré le film, j'avais adoré le livre. Les dialogues sont savoureux, il y a beaucoup d'émotions, il y a de l'amour sans une fausse note, il y a du rire et il y a ce temps qui s'arrête, d'un seul coup on ralentit , on a envie que ça ne finisse jamais.Mention particulière pour John Malkovich mais tous les acteurs de ce film sont excellents, justes à leur place. Je le reverrai avec plaisir.
Film plein de bons sentiments: une véritable plongée dans un monde de bisounours. Les personnages ne sont absolument pas crédibles, l'accent anglais est surjoué, on attend un sursaut dans le scénario qui n'arrive malheureusement jamais, bref quel ennui pendant ces 2h! Peut-être est-ce l'ambiance anxiogène actuelle qui pousse le public à aller voir ce genre de films ô combien mièvre (et lire ce genre de livres) mais en ce qui me concerne, je suis dépitée devant une œuvre aussi creuse. Pourquoi de bons acteurs ont-ils été se mettre dans un tel navet?!!@
Les fans de Gilles Legardinier trouveront sans doute leur bonheur dans ce film, les autres beaucoup moins. Cette adaptation du roman éponyme à succès repose beaucoup sur l'humour et le flegme de John Mahlkovich, majordome fédérateur. Malheureusement, la succession de clichés entre britanniques et français n'est pas toujours de bon goût. Ce casting alléchant (Fanny Ardant ou Emilie Dequenne) se résume à une comédie assez tiède, sans grande saveur. Malgré de rares moments savoureux, l'écrivain/cinéaste pour son premier long métrage ne semble jamais vraiment trouver la bonne formule pour faire décoller son film. Décevant.
Nous avons passé un agréable moment, beaucoup d'humour, bon acteurs et actrices, une belle histoire, je vous le conseille vous regretterez pas, enfin un bon film, merci
Un très bon moment de cinéma ! C'est facile ,un peu guimauve mais l'humour , la tendresse et la mélancolie passent bien ! John Malkovich est brillant comme toujours , Fanny Ardant un peu moins (qui a dit comme toujours?? ;o)) Philippe Bas m'a renversé , qu'est ce qu'il est drôle !!. Beaux seconds rôles féminins pour Emilie Dequenne et Eugénie Ancelin. Un vrai film de dialogues qui m'a fait retrouver le plaisir de visionner ce genre un peu tombé dans l'oubli!!
J'ai retrouvé l'écriture de l'écrivain dans son film.J'ai beaucoup aimé ! C'est un film qui fait du bien n'en déplaise aux pseudo intellos qui ont descendu le film.
On retrouve vraiment l'ambiance du roman de Gilles Legardinier, bienveillance et humour sont au rendez-vous ! Très bons dialogues et personnages attachants, je recommande vivement ce film que j'avais déjà vu en avant première il y a quelques semaines
On est bien loin du livre. Là c'est vraiment de la guimauve, très sirupeux et les effets comiques ne sont pas terribles.Je suis vraiment déçu car il y avait de la matière pour faire un très bon film.
Le film est tourné dans une belle propriété, un grand domaine où les employés mélancoliques et tristes vont faire la rencontre de John Malkovich dans le rôle de l'anglais charmant, romantique et amusant. Une ode à la vie :-)
Bon film..très fidèle à l'œuvre originale. John Malkovich tient à merveille le rôle principal. on rit, on pleure et on a envie de s'installer au chateau