5087 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
131 critiques
3
146 critiques
2
53 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas M
4 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 septembre 2023
Beau film qui pour une fois est cohérent et ne traite pas du misérabilisme social des élèves. Cependant la vie privée des personnages semble bien terne et froide. Quand bien même le travail est fatiguant et très demandant, je pense pouvoir dire que la vie peut s'égayer à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas ici.
Quelle vérité. Bravo pour ce portrait qui reflète si bien la situation actuelle. Des enseignants qui font de leur mieux avec une institution défaillante et sans aucune considération.
Film très prenant sur un thème universel, presque du quotidien. J'ai trouvé les acteurs vraiment bons, mention spéciale à Vincent Lacoste, dans un rôle très sérieux et Louise Bourgoin. Cependant, je ne comprends pas "l'intérêt" de faire une scène où les élèves font une opération plage propres, alors que la moitié du film les personnages jettent leurs mégots par terre. Ce manque de cohérence est un peu irritant
un énième film se focalisant sur les profs et élèves d'un collège mais qui se démarque par les personnages vrmt intéressant qui le compose servi par un très bon jeu d'acteur de l'ensemble du casting mais aussi le fait que le film aborde plusieurs sujets rarement vu dans ce type de film avec les relations entre élèves profs, conseils de discipline ou tout simplement vie en dehors du collège. Tout cela ça fait un film qui change puisque le film aborde des sujets pas forcément en lien avec de la comédie ce qui le rend plus intéressant et profond
Je suis toujours méfiant, venant de l'enseignement, de la vision de ce monde. Ce film évite tous les poncifs et les caricatures, tout est vraisemblable, même la prof qui gifle l'élève (vécu) et le Principal qui spoiler: retourne la faute en convoquant un conseil de discipline Les acteurs sont bien dans leur rôle A voir
Un bon film sur le vécu du corps professoral qui nous rappelle de bons et de moins bons souvenirs. Les acteurs sont tous excellents et parfaitement crédibles . L 'émotion est palpable et l'humanité des personnages toujours présente. Un film...sérieux sur un sujet sérieux. Vraiment à voir.
Thomas Lilti aborde le sujet de l'enseignement plutôt du côté de la vie enseignante, professionnelle et privée. Il n'apporte rien de nouveau, même pas une vision originale, mais plutôt superficielle, peu réaliste du terrain et assez utopiste. Ce film chorale propose un corpus d'acteurs compétents et attachants, qui rend le film agréable à voir...mais c'est tout.
Belle brochette d'acteurs mais ce film ne m'a hélas rien apporté, ni émotion, ni connaissance. Apparemment, je n'étais pas là seule à avoir cet avis dans la salle. Next for me
Film gentillet qui se laisse regarder Nous avons une succession de scènes sans grande surprise et sans scénario Des poncifs et la volonté de ne choquer personne Je ne pense pas que les enseignants se reconnaissent dans ces portraits de gens fatigués,peu motivés ,limite beaufs pour certains On comprend mal les critiques très favorables de la presse en majorité Lilti est meilleur sur la médecine que sur l'enseignement
Pour une fois un film sur le métier de professeur, qui parle d'eux et non pas des élèves. Très bien joué, on y croit vraiment. Toutes les responsabilités de ces jeunes ou vieux "engagés" dans un métier qui demande tant de chacun. L'équipe de professeurs est soudée, ce qui n'est malheureusement pas le cas partout. La vie privée des professeurs et sa résonance sur la vie professionnelle y est également abordée, avec pudeur et humour. Un film à voir.
Thomas Lilti a décidément développer une recette, après Hypocrate après dernière année. Dans un métier sérieux, on retrouve cette touche humaniste, cette facilité à raconter des histoires humaines qui font écho en nous, on sort du film attaché aux personnages Le film nous montre à quelle point l'humain permet qu'il y ai encore des gens qui fassent le boulot de prof malgré les conditions de travail si difficile Un super film
Assez déçu par ce film sans trop de consistante Je m'attendais à voir un film du niveau d'Hippocrate. Les rôles sont assez moyen comme pas aboutis. Donc mon avis est assez mitigé. On sort de là sans retenir grand chose.