L'Emprise du vice
    432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emprise du vice ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 13 janvier 2022
    Ambiance téléfilm avec une histoire cousue de fil blanc. On ajoute à ça un titre racoleur et une Alyssa Milano tout en beauté et hop, on vend le tout.
    Une réalisation médiocre et des dialogues dignes d'un soap.
    Anna M.
    Anna M.

Publiée le 16 janvier 2022
    Je suis à 24 min de film et je crois que je vais regarder le reste en vitesse accélérée. Le jeu d'acteur est incroyablement nul ! C'est lent, très mauvais téléfilm.
    Daniel LE CARDINAL
    Daniel LE CARDINAL

Publiée le 15 janvier 2022
    Désagréablement surpris. Que dire sur la performance ridicule de alisa Milano dans le rôle de la romancière policière qui enquête sur le meutre de sa sœur. Scénario plat comme la prestation des acteurs et en premier Alisa !
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 15 janvier 2022
    Absolument nullissime.Le meurtrier on le devine au bout de 10mn...Une intrigue sans intérêt. Alyssa Milano donne beaucoup de sa personne et c'est parfois sympathique.Mais franchement les seconds rôles sont pathétiques : l'adolescent qui ressemble étrangement à Timothée Chalamet et surtout le coéquipier du flic et la capitaine .....On se demande où le directeur de casting a pu les trouver !!!!A éviter.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 janvier 2022
    . Le film commence par nous présenter deux femmes qui se ressemblent étrangement (y compris la coiffure),ce qui fait qu'on est perdu ne sachant qui est qui et qui fait quoi, c'est la première erreur. Ensuite ça blablate et ça digresse pendant 20 minutes avant que le film commence. Finalement ça démarre, et là le récit tombe dans tous les pièges des mauvais polars : suspect trop visible dont on se doute que ce se sera pas lui, fausses pistes bien épaisses… et un peu de psychanalyse de bazar pour finir. L'intrigue est très faible et la mise en scène finale mal orchestrée, mais comme c'est un polar on regarde, on veut quand même savoir qui est le méchant. Deux point positifs cependant : Alyssa Milano qui n'est pas si mal à 49 ans surtout quand elle s'habille en domina. Et puis la réalisatrice nous épargne l'habituel couplet moralisateurs sur les métiers du sexe, c'est à noter d'un pierre blanche dans le climat néo puritain ambiant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 janvier 2022
    Alyssa Milano dans un rôle type épisode ... d Arabesque revisitee ou mis à jour dans un contexte sexe en vidéo / cam, vous savez la romancière qui se prend pour une Enquetrice ? C est Milano. Bon enfin question scénario, gestion de l intrigue voire suspense ce n est pas mieux traité qu'un épisode de téléfilm... c est à dire presqu'autant de tension qu'avec Derrick. Dire que c est numéro 1 sur Netflix... et bien ... ça fait peur ... encore une auto-publicité galvaudée. Ce n'est pas la catastrophe mais c est loin d être éligible aux Oscars, néanmoins plus on avance dans ce film plus on s y ennuie un comble pour un genre policier. Note : 2/5 c est bien payé.
    Liloudu71.
    Liloudu71.

Publiée le 14 janvier 2022
    C'est un tel navet que j'ai même pas regardé jusqu'au bout, je ne sais même pas quoi en dire de plus,
    Acteurs mauvais, intrigué sans aucun sens, j'en resterai là car il n'y a vraiment rien à en dire de plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 mars 2023
    J'ai regardé ce film sans savoir que c'était inspiré d'un bouquin de Nora Roberts, surtout connue pour ses romans d'amour! Eh ça se voit ! Ce film est pour ainsi dire sans queue ni tête ! Ce que j'ai plutôt apprécié tient vraiment à peu de choses. L'approche du monde du bdsm, quoique très survolée, montre finalement des gens "normaux" qui n'ont rien à voir avec des sectaires enfermés dans leurs donjons. Le côté "vie normale" en dehors de cette activité donne une vision moins caricaturale que de coutume de ce milieu. Mais alors pour le reste... Le film est vraiment très mal joué. Milano est très mauvaise ici, elle n'arrive pas à sortir une émotion juste, et c'est encore pire pour Sam Page, grandadet flasque flanqué d'un acolyte à la coupe de jeu outrageusement excentrique. L'interprétation est vraiment au rabais, et c'est tout autant le cas visuellement. Si les décors et la photographie n'ont pas d'âme particulière, mais pourraient à la limite faire le boulot, la mise en scène est catastrophique ! Les meurtres sont très mal filmés (la scène finale restant la pire!), c'est plat, c'est lent, il n'y aucune dynamique. Certaines scènes frisent le ridicule avec cette mise en scène indigne d'un téléfilm M6 des années 90.
    Néanmoins, le pire reste le scénario. Car à la limite, on peut passer sur les défauts sus-nommés dans ce genre de films, si le suspense est à la hauteur, si l'enquête tient la route. Le problème, c'est que dès qu'il apparait à l'écran, on connait le nom du coupable ! Je mens pas, et pourtant je suis loin d'être hyper clairvoyant ! Le film sème des fausses pistes tellement grosses qu'en plus ça nous confirme dans notre opinion première. Outre des clichés vraiment désagréables (comme la romance), le film offre des rebondissements abracadabrants, le tout saupoudré d'une vague identité féministe en carton. Sincèrement, j'ai rarement vu un polar avec si peu de suspense et une enquête qui ressemble autant à du n'importe quoi (les flics réussissent l'exploit d'être plus nuls que dans un épisode d'Arabesque où en général ils sont déjà très nuls!).
    Je préfère également passer sur le côté un peu "provoc" du sujet. On dirait qu'un mormon s'est chargé de le ripoliner, car à part un décolleté un peu avantageux pour Milano à la fin du film, c'est hyper soft, donc n'espérait même pas vous rattraper sur la plastique des actrices et les scènes brulantes !
    Ma critique sera malheureusement très dure mais juste pour ce "téléfilm" indigent qui se laisse suivre avec un ennui plus que poli. 1
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 janvier 2022
    Une petite série B, production bas de gamme Netflix. L'intrigue repose sur cette écrivaine de polar elle même confronté à l'assassinat de sa soeur qui a une double vie. De très grosses ficelles, du déjà vu .Comme par hasard elle tombe amoureuse du policier inspecteur. Le choix des suspects est limité. On s'ennuie .
    Anais68
    Anais68

Publiée le 13 janvier 2022
    Nullissime,ce film était interminable pourtant j'aime bien Alyssa Milano mais là je n'ai vraiment pas aimé !
    Darius91
    Darius91

Publiée le 19 janvier 2022
    Divertissant mais un peu simpliste. L'intrigue n'est pas très bien ficelée et l'on devine assez rapidement qui est l'assassin. Se regarde néanmoins avec plaisir pour meubler une soirée ou l'on a rien trouvé d'autre à voir.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 janvier 2022
    Avec ”Brazen” (ou ”L’emprise du vice”), Netflix propose une nouvelle fois une réalisation adaptée d’un roman.

Après Harlan Coben, après Robyn Carr (Virgin River) , nous avons droit à ”L’emprise du vice” de Nora Roberts. Ecrivaine spécialisée dans les romans à l’eau de rose édités dans la collection Harlequin, particulièrement prolifique puisque de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année.

Il s’agit d’un film (très proche du téléfilm) dont la réalisation est de Monika Mitchell, productrice connue pour bon nombre de téléfilms Hallmark.

Entre Nora Roberts et Monika Mitchell, on comprend d'emblée plutôt vite que nous n'allons pas avoir droit à une adaptation d'un livre de Xaviera Hollander.

On retrouve dans le rôle principal Alyssa Milano, la Phoebe de la série « Charmed » ou en remontant plus en arrière, la jeune Samantha de la série "Madame est servie". Bon, série qui remonte quand même à 1984 pour les premiers et la délicieuse petite Samantha a pratiquement 50 piges aujourd’hui, C’est sûr qu’il est passé de l’eau sous le pont et pour son âge, il faut reconnaître qu’elle a de quoi en mettre en appétit plus d’un (surtout avec un décolleté plus que plongeant et en combinaison latex).

Quant à Sam Page, il s’agit d’un comédien bien connu dans les films de ”romance” des Hallmark.

Bref, A. Milano interprète Grace Miller (écrivaine de polars) qui va participer à l’enquête pour trouver le meurtrier de sa soeur.

L’originalité n’est pas ce qui peut caractériser particulièrement ce film.

Il ne s'agit pas du pire navet à se mettre sous l'oeil, et, surtout, il se laisse suivre (pour savoir quand même bien entendu ”qui” est le coupable) en tenant jusqu'au bout car nous n’en avons pas pour trois heures à patienter.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 15 janvier 2022
    Le sujet etait interessant, mais on se demande si le real s'en ait souvenu au cours du tournage. On ne voit aucun rapport avec le résumé, le titre... Aucun interet, aucun suivi... On s'ennuie grave. Et Alyssa Milano, pareil à son habitude = nullissime.
    Marion Ile Aux Fleurs
    Marion Ile Aux Fleurs

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Un navet. On devine facilement le tueur dès le départ et L’actrice est pas top elle gâche le rôle. Le motif des meurtres n’a pas de sens c’est debile. Vraiment une perte de temps
    Baptiste P
    Baptiste P

Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2022
    Une vrai bouse .
    Rien n'est réaliste, l'écrivaine qui devient profileuse officielle parce qu'elle a vu qu'un corps était placé bizarrement... Et il a forcément fallu qu'à un moment on voit la poitrine généreuse de notre chère Alyssa Milano, mais désolé la jolie sorcière de mes souvenirs n'est plus, le charme n'opère plus du tout.