38°5 quai des orfèvres
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 38°5 quai des orfèvres ?

Guyonnet Nicolas
    Guyonnet Nicolas

Publiée le 23 juin 2023
    Une très belle surprise, on y va pour Didier Bourdon et on découvre un super film, le festival de l'Alpe d'Huez avait vu juste, ça détonne vraiment dans le paysage de la comédie française, les acteurs sont excellents (Demolon en psychopathe est parfait), un humour parfois trash mais au final ça reste grand public et quand même familial, donc je recommande vraiment
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 21 juin 2023
    Second degré souvent présent, et de nombreux passages comiques, généralement très réussis (à deux ou trois exceptions près, mais c'est peut-être une question de goût). J'ai passé une excellent moment.
    Aubin Lasalle
    Aubin Lasalle

Publiée le 28 juin 2023
    Brillant d audace ! Bravo au festival de l alpe d Huez de pouvoir faire vivre ce genre de film ! Ça faisait longtemps qu'il n y avait pas eu de la diversité !
    Ça me fait penser à Dikkenek melangé à Pamela Rose, avec une intrigue ! Excelllent !
    Jonathane2002
    Jonathane2002

Publiée le 23 juin 2023
    Bravo!!! Scénario, comédiens, musique, références etc…tout y est! Un cocktail réussi pour bien rire et devenir un film culte! À voir et à revoir!!!
    Korrigan
    Korrigan

Publiée le 22 juin 2023
    Ça fait du bien de voir une comédie française qui ose autant ! Moi qui suis fan des ZAZ et de Mel Brooks, je n'avais pas vu un aussi bel hommage depuis La Cité de la Peur. De l'humour absurde qui déborde littéralement du cadre (regardez bien, des jeux de mots ou des gags slapsticks fourmillent dans chaque bordure de plan, dans chaque profondeur de champ) et des comédiens s'en donnent à coeur joie, que demander de plus ? Mention spéciale à une parodie hilarante de Top chef et à une reprise hyper drôle de Michel Fugain.
    Marion Sk
    Marion Sk

Publiée le 22 juin 2023
    Quel film! Ca fait vraiment du bien. Ça change de ce qu'on peut voir d'habitude, et quel plaisir quand on a la réf. En voie de devenir culte!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 juin 2023
    38°5 Quai des Orfèvres semble offrir une variation au minable Mystère à Saint-Tropez : soit le détournement des codes du polar, de façon parodique, sans aucune maîtrise ni du genre en question, ni du cinéma en général. En résulte une production intrinsèquement nulle, dépourvue de la mise en scène pourtant nécessaire à l’accomplissement du comique et à l’éclosion du rire ; tout repose sur des comédiens en roue libre, tantôt en surrégime (Caroline Anglade) tantôt en sous-régime (Didier Bourdon, qui livre sans douter sa pire prestation) qui récitent des textes écrits par des adolescents découvrant le septième art. Les hommages rendus aux grands films noirs sont à la fois inutiles, guère exploités par le scénario, et peu ambitieux, l’idée étant de s’adresser à un public à même de les identifier. « Clarisse Sterling, comme la livre… » : hilarant !
    Ambre Silvestri
    Ambre Silvestri

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2023
    J'adore, trop sympa comme film, il mérite d'être vu pour une bonne rigolade 😂 bravo à tous et félicitation pour le grand prix du festival d'Alpe d'Huez 👏👏
    Justine Gilbtz33
    Justine Gilbtz33

Publiée le 22 juin 2023
    Un film truffé de références qui navigue parfaitement dans l’absurde. Un gros potentiel pour devenir culte !!
    Sebastien Rea
    Sebastien Rea

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2023
    Je n'avais pas vu ce type de film depuis longtemps , cela fait du bien de se rendre et de rigoler . Un film avec beaucoup de rythme et d'autodérision . Je conseil d'aller le voir très vite.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 juin 2023
    Pas grand chose a retenir. Film qui se veut décalé mais presque tout tombent a coté , les répliques , la mise en scene. 3 sourires pour une comédie...
    Denis M
    Denis M

Publiée le 21 juin 2023
    Rejouer le concept de "la cité de la peur" des nuls, des meurtres en série au quinzième degré, est déjà un exercice périlleux. Mans quand aucun gag ne fonctionne, le malaise s'installe. Une partie de la salle est partie avant la fin du film. Didier Bourdon n’arrive pas à épargner ce film du naufrage.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 25 juin 2023
    Une comédie ultra-potache au casting réussi et aux multiples clins d’œil cinématographiques. Le film vaut d'ailleurs plus pour sa convocation de grands classiques du genre (Le silence des agneaux, La cité de la peur, Scream...) et pour l'auto-dérision de ses interprètes que pour son humour rarement fin ou brillant.
    Un bon moment pour l'été mais clairement pas le film de l'année.
    remyll
    remyll

Publiée le 25 juin 2023
    Un film bourré d’humour noir assez veule. Quelques bons passages mais l’ensemble reste moyen, il manque ce je ne sais quoi qui fait un grand film comique. Heureusement la distribution est excellente : Caroline Anglade en tête qui illumine le film. Didier Bourdon, Pascal Demolon, Artus et Frédérique Bel sont tous bons également.
    Julien Billeaud
    Julien Billeaud

Publiée le 21 juin 2023
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu ce style de comédie au cinéma. Ça fait du bien! Des scènes et des dialogues cultes, notamment celles avec Arthus. A voir et revoir tellement il y a de détails dans chaque plan. Je recommande!!