1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
49 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lemouze
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 octobre 2023
Fan de Luchini, je ne vais pas être très objectif L'histoire est belle, bouleversante , les acteurs sont justes mais Luchini crève l'écran dans un rôle difficile , poignant. Un beau film
Décevant malgré une jeune actrice épatante. Luchini fait du Luchini et on sent que le scénario évite le cœur du vrai sujet qu’est la gpa. Ni drôle ni émouvant. Un film français comme un autre 樂
Un scénario original brillamment mis en lumière par un Fabrice LUCHINI omniprésent. Le film est conçu autour de lui et cela fonctionne très bien. Le scénario évite le piège du "mélo" ce qui fait qu'à la fin on ressort en ayant passé un bon moment. A voir.
Fabrice Luchini trouve un rôle touchant dans ce drame familial. J'ai bien aimé son côté déterminé . Un beau film, un bon moment, dans une situation difficile, où voulant rattraper son passé avec son fils décédé.
J'ai tout simplement adoré! Le scénario est vraiment super bien ficelé et traite d'un sujet très touchant, les acteurs sont très bons, un très bon moment!
film "plat", vous devinez tout ce qui va se passer ... Pas drôle du tout, vous vous ennuyez ... Très décevant même avec Fabrice Luchini au centre de l'histoire !
Film sympathique, plus fin qu’il n’y parait qui ne verse jamais dans la caricature et sonne souvent assez juste, notamment dans la relation père fille. il est porté par un Luchini tout en sobriété, très convaincant.
La Petite est un drame intimiste qui aborde des thèmes délicats comme la parentalité, le deuil et les nouvelles formes de famille. Fabrice Luchini tient le film sur ses épaules avec une performance tout en retenue. Son personnage, à la fois touchant et maladroit, apporte une vraie humanité au récit. Le film prend le temps de poser ses situations et ses émotions, avec une approche assez sobre. L’histoire est intéressante, mais le rythme peut sembler un peu lent, et l’ensemble manque parfois d’intensité pour vraiment bouleverser. La réalisation de Guillaume Nicloux reste simple et efficace, au service du sujet. Au final, un drame sensible et bien interprété, agréable à suivre, mais qui reste un peu trop sage pour totalement marquer.
Le fil tient principalement par le jeu de F Lucchini. L'histoire est réaliste et assoit le rôle que les grands parents veulent jouer aujourd'hui. Quelques longueurs. Quelques avancées sans surprise. On passe un bon moment sur un sujet assez grave.
Belle performance des acteurs, crédibles réalistes et sobres. Plein d'émotions, un sujet original et qui fait débat en soulevant de nombreuses questions. Pas aussi triste que je l'attendais mais très mesuré. Bravo
Luchini excellent émouvant jamais vue comme cela Le fond de l'histoire est belle et nous interpelle Que ferions nous a sa place Mon compagnon espérait plus sur un plan juridique et une fin différente Beau film comme même tendre