La Petite
    3,3
    1179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite ?

kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 26 septembre 2023
    Fabrice Luchini trouve un rôle touchant dans ce drame familial. J'ai bien aimé son côté déterminé . Un beau film, un bon moment, dans une situation difficile, où voulant rattraper son passé avec son fils décédé.
    Lemouze
    Lemouze

Publiée le 15 octobre 2023
    Fan de Luchini, je ne vais pas être très objectif
    L'histoire est belle, bouleversante , les acteurs sont justes mais Luchini crève l'écran dans un rôle difficile , poignant.
    Un beau film
    Duel
    Duel

Publiée le 10 mai 2024
    Un petit film plutôt sympathique avec comme d'habitude un Luchini à la hauteur.
    Mais à part ça c'est plutôt poussif, convenu voire pas très crédible par certains côtés.
    Il y a avis sans doute de quoi faire mieux.
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 7 octobre 2023
    film "plat", vous devinez tout ce qui va se passer ... Pas drôle du tout, vous vous ennuyez ... Très décevant même avec Fabrice Luchini au centre de l'histoire !
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 12 octobre 2023
    Un film taillé pour Luchini et la télé. C'est très bien fait mais sans émotion, un rien invraisemblable...ni un drame ni une comédie ni un film social.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 2 novembre 2023
    Film sympathique, plus fin qu’il n’y parait qui ne verse jamais dans la caricature et sonne souvent assez juste, notamment dans la relation père fille. il est porté par un Luchini tout en sobriété, très convaincant.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 13 mai 2024
    Pas de quoi s'enthousiasmer même si le sujet est intéressant. Tout ça ronronne. Lucchini fait son numéro, pas le même que d'habitude, certes. Mais sobre, on l'a déjà vu dans d'autres films et c'est à coup sûr un excellent acteur. La jeune Mara Taquin est formidable. C'est elle qui fait l'intérêt du film. Ses doutes, ses angoisses sont vraisemblables. Et elle joue tout ça avec finesse et sincérité.
    Le principal reproche qu'on peut faire à ce film c'est de vouloir faire dans le "feel good" sur un sujet grave et douloureux.
    La fin, d'ailleurs un peu invraisemblable, en est l'illustration.
    Allez, je mets la moyenne.
    Jean d.
    Jean d.

Publiée le 29 octobre 2023
    bof bof l'histoire de la petite fille sauvée par Luchini m'a donné un goût de déjà vu. sur une histoire un peu tirée par les cheveux. peu de surprises.
    Miel51
    Miel51

Publiée le 10 octobre 2023
    Le fil tient principalement par le jeu de F Lucchini. L'histoire est réaliste et assoit le rôle que les grands parents veulent jouer aujourd'hui.
    Quelques longueurs. Quelques avancées sans surprise. On passe un bon moment sur un sujet assez grave.
    Natalier
    Natalier

Publiée le 17 avril 2024
    Tendre et magnifiquement interprété.
    Tous les personnages sont attachants même si il n’y a pas de suspense.
    À voir absolument.
    Kunda Lini
    Kunda Lini

Publiée le 28 septembre 2023
    Belle performance des acteurs, crédibles réalistes et sobres. Plein d'émotions, un sujet original et qui fait débat en soulevant de nombreuses questions. Pas aussi triste que je l'attendais mais très mesuré. Bravo 👍👏
    Martine GUERIN
    Martine GUERIN

Publiée le 24 septembre 2023
    Luchini excellent émouvant jamais vue comme cela
    Le fond de l'histoire est belle et nous interpelle
    Que ferions nous a sa place
    Mon compagnon espérait plus sur un plan juridique et une fin différente
    Beau film comme même tendre
    Karine Klb
    Karine Klb

Publiée le 25 octobre 2023
    Très beau film rempli d'espoir et d'amour.
    Habituellement pas fan de Lucchini avec ses phrases longues incompréhensibles ou trop sarcastique, il est touchant, délicat et joue merveilleusement bien.
    Belle histoire qui fait du bien par sa douceur.
    Caerwent
    Caerwent

Publiée le 18 octobre 2023
    Quelques longueurs pas forcément utiles au film et quelques pistes pas vraiment exploitées, et c'est bien dommage, notamment du côté de la fille de Joseph, qui en a elle aussi gros sur la patate.
    Mais on comprend Joseph, père plein de regrets et grand-père manqué spoiler: qui sent bien qu'il a loupé de nombreux moments avec son fils, et essaie de rattraper ce qu'il a perdu par l'intermédiaire de sa pas encore petite-fille
    et on compatit, on espère avec lui... Fabrice Luchini, Mara Taquin et Maud Wyler sont justes et attachants, chacun de manière différente, dans leurs rôles.
    Il me manque quelques réponses, alors que la fin est un peu ouverte, pour trouver le film *très* bon.
    Gingerlapoule
    Gingerlapoule

Publiée le 21 septembre 2023
    Décevant malgré une jeune actrice épatante. Luchini fait du Luchini et on sent que le scénario évite le cœur du vrai sujet qu’est la gpa. Ni drôle ni émouvant. Un film français comme un autre 🤔