Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
129 abonnés
2 320 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mai 2024
Si le duo principal est sympathique (Daphné Patakia est géniale en jeune femme instable psychologiquement qui cherche sa voie, tout comme l’est Benoit Poelvoorde, ancien grand avocat qui s’est égaré de la sienne), l’histoire, en revanche, ne casse pas trop pattes à un canard, mais surtout, le film manque cruellement de rythme ! Un peu comme son héroïne, il part trop dans tous les sens et laisse parfois les spectateurs à quai. Alors certes, il y aura deux, trois bonnes idées et quelques séquences agréables, toutefois on ne fera que sourire devant ce métrage qui passe lentement et qu’on oubliera vite comme une bluette. Que dire également du tout petit rôle de Raphaël Quenard complètement sous-exploité ici quand on connait le potentiel, notamment comique, du lascar ? Bref, un beau petit gâchis pour ma part !
Comédie lourde aux scènes toutes plus gênantes les unes que les autres, portée par un casting en roue-libre qui ne peut malheureusement rien face à ce vide intersidéral.
Si je vous disais qu une douce folie a fait de moi votre ombre et m accroche a vos pas. Ces vers de de Musset résume bien l etat d d'esprit de mimi qui sort d une instiut psychiatrique, on ressent tout de suite la souffrance de cette jeune femme qui s attache a chaque personnes dont elle éprouve une sympathie,tel que cet avocat ruiné et véreux joue par poelvoorde ou cet homme incarcéré joue par l excellent Raphaël Quenard dont elle s eprend et surtout va l aider d une manière telle, qu elle va y laisser sa santé mentale. C est un film solaire, foutraque qui est charmant mais dont le scénario va s effilocher petit à petit, et finalement vain et ne résout en rien les multiples intrigues, ce qui nous laisse sur notre faim
Histoire et personnages atypiques pour un film policier peu commun. Cela ne suffit pas à en faire un bon film pour autant, notamment à cause d'un manque de rythme.
Les péripéties loufoques et décalées de deux inadaptés sociaux que le film et l'interprétation rendent attachants. Le film n'a rien d'exceptionnel mais l'alchimie du duo est bien réelle.
Petit film modeste, sans grand intérêt s’il n’y avait pas ce duo comique et attachant Daphné Patakia-Benoît Poelvoorde auquel on peut ajouter Agnès Jaoui, bien fugace. Rencontre, dans une vie un peu onirique, de deux inadaptés, perdants d’avance, mais pleins de foi dans la vie. C’est assez drôle et souvent touchant, mais bon…
Très bon film les acteurs principaux sont géniaux Daphné Patakia mérite un césar dans un rôle principal Et Benoît Poelvoorde un césar dans un second Rôle Raphael Quenard m épate Agnès Jaoui comme d habitude Je recommande de voir se film
Une jeune femme, Mimi, à peine sortie d'un asile psychiatrique, offre ses services à un avocat à la ramasse. Dans le rôle principal, Daphné Patakia trouve un beau personnage, surprenant et bien écrit, ce qui n'est pas toujours évident ou fréquent quand on décrit une pathologie mentale. La comédienne, sans élever la voix, compose avec talent une Mimi tout en candeur désarmante, qui parle de ses maux, de son état, avec une sincérité presque enfantine, avec cette même franchise innocente dont elle use dans son rapport avec les autres. Ses attitudes et ses postures sont souvent drôles. Elle fait une attachante héroine de comédie qui garde son mystère, qui nous dit qu'elle est une avocate n'ayant pas encore plaidé et qui entraine l'ancien avocat brillant que joue Benoît Poelvoorde dans une affaire tout ce qu'il y a de plus anodin, traitée sur un ton facétieux. Sur le mode paumés l'un comme l'autre, Mimi et Paul forment un duo complémentaire. Daphné Patakia réussit bien à restituer ce que son personnage peut avoir d'amusant, de lunaire et de fébrile. Et le dénouement, inattendu, nous obligera à regarder cette jeune femme différemment. Malgré quelques petites faiblesses scénaristiques, le deuxième long métrage de Marie Garel-Weiss sort de l'ordinaire.
Un film extrêmement difficile à juger tant il est subjectif et avec beaucoup de parti pris. Avec une touche de polar, de romance, de situations burlesques et surtout beaucoup d’absurde, le film s’embarque dans des méandres et des fluctuations que l’on a du mal à suivre mais ne débarque nul part.
Un vrai moment de plaisir. J’ai aimé voir un film qui m’a apporté plein d’émotions différentes. J’ai eu des vrasi fou rire et des moments un peu triste. Je trouve les personnages très attachants. Je trouve ça dommage que ce film n’est pas eu une bonne diffusion car c’est un film qui fait du bien et c’est rare de nos jours !
Après un premier long-métrage plutôt prometteur (« La fête est finie »), Marie Garel-Weiss tombe dans les travers de la comédie française blafarde. En effet, ce film, sorti en 2023, présente plein de belles intentions mais finit par s’étioler en raison d’un scénario prévisible et insuffisamment écrit. La rencontre entre une jeune femme fragile psychologiquement et un avocat en fin de carrière (Daphné Patakia et Benoît Poelvoorde) hésite entre la tendresse et l’humour. C’est bien cette absence de prise de risque de la part de la réalisatrice qui entraine un faux rythme préjudiciable. Bref, un divertissement se voulant décalé mais qui manque de charisme.