343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Paul B
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Une parodie humoristique de l'instrumentalisation et la soumission du peuple face à divers sujets de société brûlants De petits moyens certes mais beaucoup de cœur et de courage ! Bravo Laurent et Merci aux actrices et acteurs bénévoles
A travers des scènes très drôles et des personnages bien croqués, nous avons eu droit à un passage en revue décalé et hilarant de la folie qui s’est emparée de la société ces dernières années.
Bravo au réalisateur et aux comédiens, qui avec peu de moyens ont réussi à faire éclater de rire toute la salle (pleine à craquer).
Le cinéma est en mauvaise posture actuellement, mais c’est des films comme ça, qui examinent la réalité actuelle sans détourner le regard, avec humour et légèreté, qui feront revenir les spectateurs dans les salles ! Je dirais même que pour moi, ce film marque le coup d'envoi d'une renaissance du cinéma.
Vivement d'autres films aussi drôles et corrosifs !
« Le Monde d’Après ». Voilà un film qui réveille, qui fait parler et marque les esprits.
Cette tragi-comédie illustre de manière glaçante l’absurdité, la folie et l’incohérence d’un monde où le « non », le scepticisme et le libre-arbitre n’ont plus le droit d’exister. Les situations du film sont parfois gênantes tant elles sont grinçantes de vérité. On rit jaune quand on revoit certains comportements qu’on a pu déceler chez nos voisins, nos proches, voir même chez nous-même (la crédibilité du jeu d’acteur y est pour beaucoup )
Dans une époque qui manque cruellement de cohésion sociale, de débats fertiles, de dialogues dans l’écoute et la compréhension de l’autre, ce film fait du bien, nous fait nous sentir moins seuls et nous permet de prendre la situation actuelle avec du recul et de la bienveillance.
Et si le film vous dérange, tant mieux ! Le réalisateur Laurent Firode est présent tous les jours pour offrir humblement une chose qui tient encore la liberté debout : un débat.
Quel plaisir de voir du cinéma Français intelligent, drôle et qui sait poser les bonnes questions sur les dérives totalitaires de notre société. On en redemande...
Un excellent film porté par des comédiens impeccables. Une suite de situations d'une justesse incroyable qui nous renvoient à la folie des deux années que nous venons de vivre. À voir d'urgence!
Drôle, ironique, frais, authentique du anti-systeme pur jus. Ce n'est pas le film qui est caricatural c'est le monde d'après dans le quel nous vivons qui l'est. Je recommande vivement.
Un film indépendant formidable. Des acteurs et un réalisateur avec un humour exceptionnel. Des films comme on aimerait en voir plus. J'espère que d'autres cinéma vont lui ouvrir ses portes.
Comédie grinçante drôle et moqueuse, sur le fil ne nos années 20, livrées toutes crues a nos croyances nouvelles d'humain parisiens. Tres bien rythmé, avec un fil conducteur simple et efficace, on se retrouve forcement dans cette palette de portraits, subtile et juste bien que souvent tracée à l'acide. Ça pique, et on en redemande.
Un film à voir absolument ! J’ai passé un excellent moment devant ce film qui ose, qui dénonce. De l’humour absurde à l’instar des sujets traités ! On rit, on rit encore, on rit beaucoup et on sort en réfléchissant… courez-y ! A voir et à revoir !