Le Monde d'après
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d'après ?

Laetitia
    Laetitia

Publiée le 6 novembre 2022
    J'ai passé un très moment devant ce film ovni que je ne pensais pas trouver si drôle. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent rire.
    Resonator
    Resonator

Publiée le 6 novembre 2022
    Super film très drôle et intelligent qui pousse à la réflexion.
    Les acteurs sont convainquants et l'ensemble des dialogues très subtils.
    Bravo.
    Kalinemi
    Kalinemi

Publiée le 5 novembre 2022
    Drôle, intelligent, sensible... à voir et revoir... un peu de vie réelle fait du bien... on attend la suite avec impatience...
    soloy93
    soloy93

Publiée le 5 novembre 2022
    Un excellent film porté par des comédiens impeccables. Une suite de situations d'une justesse incroyable qui nous renvoient à la folie des deux années que nous venons de vivre. À voir d'urgence!
    Thomas Gaillaguet
    Thomas Gaillaguet

Publiée le 5 novembre 2022
    Drôle, ironique, frais, authentique du anti-systeme pur jus. Ce n'est pas le film qui est caricatural c'est le monde d'après dans le quel nous vivons qui l'est. Je recommande vivement.
    Céline K
    Céline K

Publiée le 5 novembre 2022
    Un film indépendant formidable. Des acteurs et un réalisateur avec un humour exceptionnel. Des films comme on aimerait en voir plus. J'espère que d'autres cinéma vont lui ouvrir ses portes.
    Cs Mareuil
    Cs Mareuil

Publiée le 5 novembre 2022
    Une autre voie … dans la réflexion et hors du discours officiel. J ai bien ri. Une bulle d oxygène 😁
    Mikisylvie
    Mikisylvie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2022
    Excellent, drôle. A voir vite, par tous public, car il va disparaître des écrans ! A promouvoir si possible.
    violn oud
    violn oud

Publiée le 4 novembre 2022
    Comédie grinçante drôle et moqueuse, sur le fil ne nos années 20, livrées toutes crues a nos croyances nouvelles d'humain parisiens. Tres bien rythmé, avec un fil conducteur simple et efficace, on se retrouve forcement dans cette palette de portraits, subtile et juste bien que souvent tracée à l'acide. Ça pique, et on en redemande.
    valerie AGUER
    valerie AGUER

Publiée le 3 novembre 2022
    Sujet sensible traité avec humour finesse et intelligence , les acteurs sont excellents
    Je recommande ce film
    Aloïs M.
    Aloïs M.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 novembre 2022
    Un film à voir absolument ! J’ai passé un excellent moment devant ce film qui ose, qui dénonce. De l’humour absurde à l’instar des sujets traités ! On rit, on rit encore, on rit beaucoup et on sort en réfléchissant… courez-y !
    A voir et à revoir !
    Marion Lb
    Marion Lb

Publiée le 3 novembre 2022
    Excellent film composé de petites saynettes où s'affrontent et s'incarnent avec humour les tendances de la société actuelle.

Le film propose un éclairage plutôt subversif sur le traitement politique de la covid 19, avec légèreté, beaucoup d'ironie, de l'absurdité et sans agressivité. Il est très plaisant à regarder, les scènes sont originales, les dialogues fins et le jeu d'acteur bon.

Cela porte une voix qui n'a pas pu s'élever dans le débat sociétal, car immédiatement discréditée. C'est une bonne chose qu'un réalisateur et des comédiens se soient enfin emparés de ce sujet autour du quel il n'y a pas vraiment de débat, merci !
    Gevaudanbrigitte
    Gevaudanbrigitte

Publiée le 3 novembre 2022
    Enfin un film qui prend du recul sur ces bientôt 3ans de bouleversement sociétal. Comédie qui fait rire mais émeut tout autant. Je ne comprends pas les mauvaises critiques de certains journaux qui se veulent spécialisés. C'est un film à soutenir si l'on peut encore faire rire et penser en France sur des choses sérieuses... sans être censuré... Un bol d'air d'humanité.
    Angela Le Borgne
    Angela Le Borgne

Publiée le 3 novembre 2022
    Absolument à voir! J'en rigole encore! Même si tout n'est pas drôle! Tout le monde devrait voir ce film qui dénonce ce qu'on a vécu et ce qu'on vit encore! Bravo au réalisateur d'avoir mis le doigt sur ce qu'il fallait et bravo aux comédiens pour leur talent! De plus, nous avons la chance de pouvoir débattre après chaque séance. Je leur tire mon chapeau et les remercie profondément pour ce moment
    Marc Philipot
    Marc Philipot

Publiée le 3 novembre 2022
    Ce film met les pieds dans le plat. Sur plein de sujets. Je pense qu'il faut le voir, en parler, en débattre. La société part en cacahuète tous les jours sous nos yeux et c'est ici un concentré.
    Je dirais que heureusement, il a été décidé de caricaturer, d'aller dans l'excès, pour permettre à chacun de se détacher de ses personnages délirants.
    Le témoignage d'une société en crise, où les liens humains sont abîmés, où les repères sont attaqués et s'effondrent, et la cohérence de la nation de désagrège.