2003 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
48 critiques
3
58 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean rené Ewing
6 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 septembre 2024
Pearl est le prequel du film X où Mia goth y jouait déjà le personnage principal. Pearl fait partie des ces films d'horreur un peu agaçants du moment qui pensent révolutionner le genre soit en voulant se donner un côté faussement intellectuel en ne disant le moins possible pour que le spectateur crée lui même sa propre version du pourquoi ou en singeant des méthodes de réalisation d'autres genres cinématographiques. Ici dans le cas de Pearl on a l'impression de voir un vieux film colorisé comme si c'était un vieil épisode d'Heidi ou de la petite maison dans la prairie. On soit ça ne gêne en rien le visionnage mais ça ne camoufle pas les défaut du film: 1/ tout est surjoué ou mal joué.(certains apprécieront ) 2/C'est lent, ennuyeux à souhait. Si encore les parties hors horreur étaient intéressantes mais même pas. Ca a autant d'intérêt que de voir la fin du générique de docteur Quinn. le seul intérêt du film réside dans les 10 dernières minutes et encore on sent franchement tout venir à des kilomètres. 3/ C'est censé être un film d'horreur/épouvante . Si à la fin y a vaguement un peu d'horreur mais les effets spéciaux sont tellement mauvais que ça donne plus à rire de honte qu'autre chose.
voilà un film d'horreur ennuyeux qui finalement n'en est pas un. D'ailleurs il serait difficile de le catégoriser: horreur? pas assez de sang, d'horreur pour y prétendre. épouvante? pour ça il faudrait avoir peur, ressentir autre chose que l'ennui ou la gêne. Thriller? même pas on frisonne même pas.
Finalement le mieux pour résumer ce film serait de le classer dans les bandes qui auraient mérité d'être dans les direct to DVD vendu à 5€ dans les bazars et si vous voulez de l'horreur rematez vous plutôt les classiques des années 80 comme nightmare on elm street, halloween, vendredi 13, massacre à la tronconneuse peu importe si ce sont les originaux ou même les suites car ça aura plus d'intéressant que ce "pearl" plutot prétentieux mais sans grand intérêt
Si le film n’est pas exempt de quelques maladresses il parvient à tenir en haleine du début à la fin, notamment, notamment grâce au jeu magistral de l’actrice principale, bluffante.
Super film, j'adore l'actrice principale, je trouve bien meilleure que x. spoiler: Avoir fait un film qui se passe durant la première guerre était une bonne idée alors que je pensais l'inverse avant de voir le film. Le personnage est très bon et on peut en connaître plus sur la vieille de X
Démentiel, ce film va encore plus loin dans le malaise que n'a pu le faire 'X'. Tous les personnages sont attachants, Mia Goth est phénoménale et les thématiques abordées sont vraiment bien traitées. Le film est totalement crédible dans sa revisite des classiques du cinéma américain, le gore en plus. Mention spéciale pour la B.O.
Pearl est un film triste et effrayant. Je comprends la fille. Elle est seule à la ferme et elle veut beaucoup être actrice. L’actrice Mia Goth est très bonne. Elle joue très bien avec son visage. Le film fait peur mais c’est intéressant. Je aime ce film si tu aimes les films qui font peur et réfléchir. C’est un film qui me fait beaucoup réfléchir. Je donne 5 étoiles. C’est sans doute mon film préféré.