Mon Crime
    6176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Crime ?

Jul Linternet
    Jul Linternet

Publiée le 16 mars 2023
    Complètement passé à côté. Film comme une pièce de Boulevard surjouee mais pas drôle donc sans intérêt
    Eva O.
    Eva O.

Publiée le 16 avril 2023
    je suis allée le voir hier, sortie apres 1h..ce film n'a aucun sens, même si j'adore début du siècle..
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 19 mars 2023
    Une excellente comédie qui se passe dans la France des années 30.
    C’est très bien interprété, drôle, original par son scénario . Un film à savourer.
    Olive
    Olive

Publiée le 27 septembre 2023
    Comment ce film peut avoir des notes aussi élevés ?!? Le scénario est linéaire. Aucun rebondissement. Aucune surprise. On s’ennuie du début à la fin. On espère être surpris par un retournement de situation mais rien. Le scénario est totalement prévisible. Le pire film que j’ai regardé depuis bien longtemps.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 12 avril 2023
    Ce film est un vrai régal. C’est drôle, enlevé, inventif. Il met à l’honneur la condition féminine et les inégalités entre sexe et égratigne au passage la police et la justice pour leurs approximations. Madeleine, jeune actrice donc présumée légère est accusée du meurtre d’un riche et célèbre producteur de cinéma. Elle sera acquittée avec l’aide de Pauline sa meilleure amie. Les 2 jeunes actrices Nadia Tereszkiewicz et Rebecca Marder sont très convaincantes. Mais quand la véritable meurtrière apparait et veut la gloire qu’a obtenu Madeleine, tout se gâte. Fabrice Lucchini, le juge et Isabelle Huppert, la vieille actrice sont parfaits, comme toujours. La fin du film est pleine de rebondissements et la dernière scène est grandiose, un peu à la manière de celle du Dernier Métro de Truffaut. Une merveille.
    babouot yannick
    babouot yannick

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2023
    Léger, très très amusant et sans aucun temps mort. D'habitude Ozon me barbe un peu mais là c'est une vraie réussite. Une brochette d'acteurs très en forme et qui ont chacun droit à une ou plusieurs scènes aux p'tits oignons ! Bravo et merci M. Ozone.
    sylvain o.
    sylvain o.

Publiée le 13 mars 2023
    Vu le dimanche, après sa sortie nationale. Cet Ozon là est une farce, une comédie où le spectateur est complice. Le rythme ne faiblit pas. Les acteurs nous réjouissent à chaque fois qu'un visage connu apparait. Tous jouent vrai dans l'artifice. On a plaisir à voir encore ce type de film : surprenant, léger, savoureux, cultivé et populaire à la fois. Après tous ces plaisirs, l'arrivée d'Isabelle Huppert annonce le dénouement, avec un rôle de cocote, à l'abattage bluffant, dont elle se sort plus que bien. Quant à l'histoire, lisez les autres commentaires, ils vous diront tout.
    Stephanie G.
    Stephanie G.

Publiée le 13 mars 2023
    Une belle distribution . Les acteurs jouent bien . Mais le long est long, très long ... d un ennui. J ai été très déçue au vu de la notation à 4/5 par la presse et les téléspectateurs. Question de goût ...
    Renata A
    Renata A

Publiée le 13 mars 2023
    Du bon "feminisme washing", une façon de filmer les femmes dans un total male gaze bien trad, et pas non plus très drôle...
    velocio
    velocio

Publiée le 23 mars 2023
    Avec le prolifique Ozon, on ne sait jamais avec Ozon à quel genre de film on va être confronté ! Ici, c'est l'adaptation au cinéma d'un vaudeville de 1934, tombé depuis dans l'oubli. Si on tient absolument à faire des comparaisons, la réalisation fait penser à certains films de Woody Allen et aux téléfilms de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Très tonique et très plaisant dans sa première moitié, le film a tendance à s'essouffler ensuite. La distribution est riche mais on retient surtout la prestation de Nadia Tereszkiewicz, de Rebecca Marder,et d'Isabelle Huppert. Film de divertissement censé se dérouler il y a pas loin d'un siècle, "Mon crime" sait également se montrer subversif et très actuel par moment.
    Math719
    Math719

Publiée le 20 mars 2023
    Théâtralisé ce style de film de me convient pas.. Si je veux voir des manières pour de beaux discours d’acteurs, je vais au théâtre, là je n’ai pas trop accroché même si l’histoire est pas si mal. Je préfère le Ozon de « été 85 » ou « jeune et jolie » par exemple que celui ci ! Un beau casting mais chacun des acteurs en font bien trop..
    pgioan
    pgioan

Publiée le 10 mars 2023
    Un film feministe ? Hum....Plutot , à mon avis un film qui se moque gentiment des feministes combatantes , car le feminisme qui absout lme meurtre;;..hum.....Donc , oui, à vpoir , car savoureux et fin , "entre 2" , comme on aime le cinema bien fait...
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 9 mars 2023
    jubilatoire un sorte de vaudeville théâtral servi par un troupe d,acteurs et actrices qui cabotine pour notre plus grand plaisir les deux comédiennes principales sont géniales les décors les costumes les dialogues tout est parfait
    Darius91
    Darius91

Publiée le 9 mars 2023
    Une pépite. Des acteurs fabuleux, brillants, enjoués. Une mise en scène brillante. Une idée d'adaptation originale. J'ai adoré.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 mars 2023
    L'univers "Francois Ozon", déjà très vaste, laisse ici encore une place de choix au "féminin" et tant mieux !!! Mais ce réalisateur a aussi du nez, en plaçant dans ce duo de rôles principaux, deux jeunes femmes qui brillent cette année : Rebecca Marder (Pauline Mauléon) et Nadia Tereszkiewicz (Madeleine Verdier). Bien entourées comme à son habitude (I Huppert, F Luchini, D Boon, A Dussollier, M Fau ou R Laspales ) entres autres, la liste étant très longue. Cette plongée dans les années 30 aux décors somptueux, costumes parfaits, mélange habilement un milieu théâtral, des scènettes sont incluses et pimentent une comédie policière hautement satirique et drôle. Beaucoup de recherche dans les couleurs des maquillages par exemple, mais les dialogues et répliques sont d'un régal au moins équivalent. J'ai adoré cette mise en scène, le jeu particulier de Rebecca Marder, Tip, top, et bien entendu l' ensemble acidulé, pétillant, enthousiasmant....!!**