Reality
    Votre avis sur Reality ?

LivYo
    LivYo

Publiée le 18 août 2023
    Très bon film avec une mise en scène originale et un sujet intéressant.
    L'actrice d'Euphoria est bouleversante dans ce rôle dramatique.
    mimi8
    mimi8

Publiée le 26 août 2023
    Enfin un film qui sort de l'ordinaire ! Cette enquête du FBI menée avec un doigté incomparable et un suspense haletant rend le film inoubliable. Les acteurs sont tous formidables. On ne s'attend pas aux aveux successifs de la jeune femme et encore moins à la fin du film. Mention spéciale à cette actrice.
    Gaby58
    Gaby58

Publiée le 19 octobre 2023
    Très bon film, tiré d'un fait réel. L’interprète est excellente et le réalisateur a su recréer le climat angoissant de l'interpellation dont a été l'objet la vraie lanceuse d'alerte. L'idée de reprendre pour les dialogues l’authentique transcription de l’interrogatoire apporte encore plus de crédibilité au film.
    DavidoLeCinéphiloooo
    DavidoLeCinéphiloooo

Publiée le 2 septembre 2023
    Sydney Sweeney et la réalisatrice Tina Satter ont fait un travail incroyable : la décision d'utiliser le scénario original comme scénario était parfaite pour un film de ce type. Les tactiques qu'ils utilisent au début de "Reality" font qu'il est difficile de savoir comment cela va se terminer, et Sydney décrit parfaitement ces peurs et appréhensions. Cela prend également des décisions éditoriales vraiment intéressantes.

J'aime le fait que Sydney ne veuille pas être catégorisée et qu'elle fasse tout ce qu'elle peut pour sortir du moule dans lequel elle a joué avec Cassie dans Euphoria. Elle a fait un travail fantastique en prenant en charge sa carrière, ce qui est très inspirant. Je suis vraiment heureux de voir sa carrière s'épanouir
    Antoinem
    Antoinem

Publiée le 27 août 2023
    Format intéressant pour cette immersion dans un interrogatoire du FBI. Se basant sur des enregistrements, cela rend se film réaliste et intéressant sur la façon dont les enquêtes sont menés, parfois étonnant et déstabilisant.
    Belle performance de Sydney Sweeney.
    Le sujet reste cependant très limité.
    Publiée le 15 septembre 2023
    Il est difficile de critiquer le manque de créativité dans un film qui privilégie la réalisme, mais cela crée un sentiment de longueur et d'indifférence, notamment en ce qui concerne la révélation de l'arrestation de Reality.

Critique complète sur Atomicmag.fr
    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

Publiée le 26 août 2023
    Un huis-clos particulièrement réussi et porté par le jeu d'acteurs des 3 protagonistes (l'héroïne et les 2 agents du FBI). Interrogatoire finement mené entre empathie et pression psychologique. Au-delà du jeu et de la forme. Ce film fait nous interroger sur la manière dont traite un pays soit disant démocratique ces citoyens épris de vérité, et le rôle des médias à la botte des dirigeants. comme Trump. On n'est pas loin de 1984 de Georges Orwell
    Milo
    Milo

Publiée le 23 août 2023
    Un huis-clos prenant qui se veut le plus fidèle possible à la réalité. L'interrogatoire qui prend parfois des tournures inattendues laisse planer le doute au spectateur sur la personnalité de cette curieuse Reality. L'ambiance se tend tout au long du film, on ne décroche pas. Une bonne surprise !
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 25 août 2023
    Documentaire intéressant qui m'informe sur un sujet dont je n'avais jamais entendu parler. L'actrice joue formidablement bien. La musique du générique est belle.
    2 points négatifs cependant:
    - le film est trop court et ne creuse pas assez sur le sujet. On a juste l'aspect interview par le FBI, mais on a pas le contexte autour. Il a fallu que je lise sur Internet la biographie de Reality, la nature de l'infraction, et ses motivations (religieuses inclus), choses qui sont à peine esquissées dans le film.
    - au début, à chaque fois que les personnes parlent de l'infraction, le film les censure. Pourquoi?
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 24 janvier 2024
    L'idée de coller au rapport d'enquête aurait pu être bonne mais finalement elle piège complètement le film. On se retrouve avec des scènes inutiles ou pas palpitantes car l'histoire réelle n'est pas particulièrement originale. Scénariser le film, accepter de prendre des libertés avec la vérité dans la mesure où l'on restait dans l'esprit, aurait donné un film bien plus vivant et prenant
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 22 août 2023
    Tout est dans le titre !

On a d'un côté le nom de la femme, Reality Winner, et d'un autre côté "la réalité" lorsque le FBI arrive chez vous. C'est à la fois surréaliste et flippant ! Minutieux et carré sont les caractéristiques parfaites du FBI. Je ne parle pas non plus de la pression qui s'exerce graduellement sur la femme, en se faisant doucement, mais sûrement. spoiler: La femme a compris dès le début, mais a tenté pour le tout de rentrer dans le jeu du FBI.

Le jeu des acteurs est excellentissime : entre la reproduction précise et concise de Reality Winner et des hommes du FBI. Je ne voudrais pas avoir affaire à eux...

Je recommande haut la main.
    VLM
    VLM

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film très intéressant, bien filmé. Bon jeu des différents acteurs. Quasi-huis clos où on ne s'ennuie pas.
    Jean Mouette
    Jean Mouette

Publiée le 13 septembre 2023
    Reality est un étrange objet cinématographique. Déjà, tout est vrai, au mot près. La réalisatrice a basé son film sur sa pièce de théâtre elle même réalisée à partir de la retranscription de l'interrogatoire fait par le FBI d'une analyste américaine, Reality Winner jouée par l'excellente Sydney Sweeney. Amateur d'action et de poursuites, passez votre chemin, dans ce film on assiste principalement à une discussion entre 3 personnages, 2 sont des interrogateurs du FBI qui soupçonnent fortement la troisième d'avoir transmis un dossier classé secret-défense à un journal d'investigation en ligne américain. Au fur et à mesure de la discussion (interrogatoire) on en apprend un peu plus sur les conditions de travail de Reality Winner, ses motivations pour vivre dans cette ville, pour avoir choisi cette arrière, on découvre ses désillusions idéologiques mais aussi et surtout celles liées à sa hiérarchie, aux ressources humaines, et à l'influence du politique sur le travail d'une analyste. C'est l'histoire d'une lassitude face à des mensonges devenus de plus en plus lourds à porter, et à cacher. Un poil trop long, ce film m'a néanmoins captivé, en grande partie grâce à l'excellente prestation de Sydney Sweeney qui incarne cette héroïne malgré elle d'une histoire qui la dépasse.
    Elisabeth
    Elisabeth

Publiée le 21 septembre 2023
    En fait j'ai tout simplement pas aimé parce qu'en regardant la bande annonce je ne m'attendais pas à ça.

Je m'attendais à un film avec de l'action et pas à un 8 clos ou le seul but du film est de montrer l'interrogatoire.

Intéressant dans un sens mais voir que ça m'as un peu déplu. Peut être que le film plairait plus à un public américain qui se sentirait certainement déjà plus impliqué par l'affaire.
    Quent1 Leroy
    Quent1 Leroy

Publiée le 28 août 2023
    Un film très surprenant, très court mais extrêmement immersif.
    Sidney Sweeney est incroyable. Quasiment la perfection.