Reality
    Votre avis sur Reality ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 26 septembre 2023
    Reality est un film très court reprenant exactement la retranscription de la perquisition et de l'interrogatoire de Reality Winner en 2017. Interprétée brillamment par Sydney Sweeney, le personnage éponyme semble en permanence pris au piège, ce qui est souligné par la mise en scène parfaitement maîtrisée. En peu de temps, le dialogue qui s'installe entre elle et les agents du FBI parviennent à caractériser le personnage, à cerner son caractère, et à installer le doute : De quoi est-elle accusée? Est-elle réellement coupable?
    Un thriller sobre mais terriblement efficace qui parvient à déployer un discours intéressant sur la société étasunienne à l'ère Trump.
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 11 septembre 2023
    Faites comme moi et allez voir ce film sans savoir quoi que ce soit dessus. Reality c'est très bien mais j'ai envie de dire que si vous avez vu la bande-annonce, si vous savez pourquoi ça s'appelle REALITY, ou même, si vous avez lu un article dessus, je pense alors qu'il ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, car le film est très factuel.
    Et repose intégralement sur le fait de ne rien savoir de ce qu'il se passe!!!

L'idéal c'est de ne rien savoir dessus et vous pouvez maudire toute critique évoquant l'histoire elle même !
    À part ça la mise en scène est très soignée et tous les acteurs sont excellents !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 17 août 2023
    Assez bluffant quand même ! Il y a dans ce film une ambiance unique qui lui donne un caractère certain. Particulièrement bien joué et bien ficelé avec un beau suspense..
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 27 août 2023
    Film haletant et prenant malgré une désagréable sensation de ne pas comprendre la situation entre l'intéresse et le FBI à durant les 3/4 du film qui est en partie du aux dialogues et méthodes d'investigation. Les réalisateurs us sont fort pour faire d'une petite histoire avec peu de matière un bon film et qui plus est intéressant part son caractère réel !
    Antoine
    Antoine

Publiée le 23 août 2023
    Huis clos très réussi, de l'écriture au casting et au jeu des acteurs, on est absorbé du début à la fin. A voir!
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 27 août 2023
    A mon sens, tout l'enjeu de ce film réside dans la technique d'audition du FBI. Mise en confiance, questions ouvertes, pression justement dosée.. C'est une excellente illustration de ce qui se fait de bien dans les techniques d'audition !
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 31 août 2023
    Film machiavélique. Quel travail de broyage de FBI pour arriver à leurs fins! Est ce que cela méritait une telle peine de prison? Le système américain est implacable alors que le personnage ne fait que dévoiler la vérité. Film très prenant, la réalisation est excellente et le suspens monte crescendo.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 septembre 2023
    Je dois dire que je suis vraiment très partagé envers ce film, réalisé par Tina Satter et sorti il y a un peu plus d'un mois car je trouve l'idée très bonne et en même temps assez paresseuse. Enfin, le fait que le film donne cette impression d'être paresseux est avant tout à cause de son rythme lent et puis surtout car il se ne contente que d'adapter un enregistrement du FBI. Mais, d'un autre côté, c'est justement ça qui rend le film original, en étant de plus très étouffant du début à la fin. Car oui, le film retranscrit ici l'interrogatoire que le FBI a donné à Reality Winnier qui porte d'ailleurs très bien son prénom car elle a voulu faire éclater au grand jour les ingérences russes dans l'élection présidentielle américaine. Bon, je vois très vite fait ce que c'est mais n'étant pas vraiment fan de politique, je pourrai rentrer dans les détails de cette affaire qui a pourtant apparemment été rendue publique dès 2016 donc je ne comprends pas trop pourquoi Reality a voulu faire fuiter plus d'informations. Enfin bref, c'est encore un autre sujet. Pour en revenir au film lui-même, il a cette particularité donc de "simplement" retranscrire l'enregistrement de la conversation de l'interrogatoire. Ce qui m'a paru au premier abord assez paresseux. En effet, un peu sous-couvert de film d'auteur fauché underground, le film met en avant un concept certes original mais qui ramolli un peu le film, qui ne possède pas vraiment de suspense, surtout qu'on est projeté comme ça dans l’intrigue sans savoir ce qui nous attend (d'autant plus lorsqu'on ne connait pas du tout cette affaire ni Reality Winner). D'un autre coté, je trouve le concept super intelligent car nous sommes projetés au cœur de cet interrogatoire qui est absurde au premier a
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 26 février 2024
    Un film en forme de huit clos / jeu de piste scénaristique intriguant qui tient la route. Si on ne sait rien à propos du film, au bout d'une demi-heure, on ne sait toujours pas de quoi ça parle, et pourtant ça passe. La tension est bonne. Le fait de "caviarder" des passages et de le faire visuellement est plutôt astucieux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 septembre 2023
    J'avoue que le film m'a intéressé par 1 le synopsis et Sidney... Le film amène une ambiance lente et singulière. La moitié du film se joue de politesse entre le FBI et Sidney... Puis à la moitié du film, on a un début d'explication, l'interrogatoire prend alors une autre dimension. On se partage entre la croire ou douter. Le film pose donc des bonnes questions. C'est stylé et très bien joué.
    capirex
    capirex

Publiée le 22 août 2023
    Tirée de l’authentique transcription de l’interrogatoire d’une lanceuse d’alerte qu'est Reality Winner c'est là un excellent film qui fait quasi documentaire !
    Ce film témoigne de la complexité des rapports entre le pouvoir, les renseignements et le grand public c'est à dire Nous !
    Sydney Sweeney , que je ne connaissais pas ne regardant pas de série , porte le film avec une authenticité louable .
    Maintenant , ne connaissant pas vraiment les Tenants de cette affaire , je trouve la peine d'emprisonnement très sévère à son égard ( 63 mois ) , peut-être à titre d'exemple ..
    Paul B
    Paul B

Publiée le 18 septembre 2023
    Une œuvre singulière qui relate l'histoire vraie de cette femme qui a répandu un document illégal sur le financement russe de la campagne de Donald Trump.

Si globalement les acteurs sont bons, le propos solide, cohérent et argumenté et le côté décalé des premières interactions entre Reality et les enquêteurs, les zones d'ombre - les passages bipés ou floutés - gâchent (un peu) l'expérience.

Mais ne vous y trompez pas : Malgré tous ces défauts le film est réussi.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 9 octobre 2023
    Très bon film que cet exercice de style en huis clos, reconstitution d'une affaire réelle basée au mot près sur une source sonore. Sydney Sweeney époustouflante.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 21 août 2023
    voilà l'exemple même du film qui capte l'attention. L'actrice principale dans une histoire vraie montre son talent dans un décor quasi théâtral. Ce film est captivant sans artifices supplémentaires.
    Goéland
    Goéland

Publiée le 21 septembre 2023
    Le film relate un épisode de la vie réelle. En juin 2017, une équipe du FBI se présente au domicile de Reality Winner, une ancienne traductrice de la NSA, avec un mandat de perquisition, à Augusta en Georgie. Deux agents la questionnent sur la diffusion d’informations secrètes à la presse. Le film qui ne dure qu’une heure vingt-deux, reproduit le temps réel de la perquisition et de l’interrogatoire de Reality par les deux agents. Ils sont très respectueux des procédures et de la personne de Reality mais, bien préparés, lui mettent une forte pression lors de l’interrogatoire. La caméra fixe les regards, les hésitations, les mouvements incontrôlés de Reality mais aussi des deux agents. Les trois acteurs principaux sont très bons, surtout Sydney Sweeney dans le rôle de Reality. Si l’unité de temps, de lieu et d’action choisie par la réalisatrice donne une forte intensité à la captation de l’interrogatoire, elle plombe le film de trop de longueurs. Il n’en demeure pas moins intéressant.