Reality
    Votre avis sur Reality ?

Marie L.
    Marie L.

Publiée le 10 septembre 2023
    Un très bon film de suspens qui va à l'essentiel. Toute la narration repose sur les dialogues et les bandes sonores.
    pas besoin de flashs-backs, pas besoin d'effets de mise en scène.
    Tout repose aussi sur l'interprétation des acteurs et l'expression de leur visage.
    impressionnant. Un bon film pour commencer la rentrée
    Elisa
    Elisa

Publiée le 31 août 2023
    La machine FBI en marche, à ne pas aimer tomber dans leurs filets, malgré les questions mine de rien des enquêteurs ou la si belle voix de Marchant Davis, grande performance de Sydney Sweeney.
    Anna Hell
    Anna Hell

Publiée le 20 septembre 2023
    Un film qui nous maintient en tension tous le long, les minutes se font sentir mais cela sert le propos de l'histoire pour encore mieux se mettre à la place du personnage principal qui y est interrogé. Intéressant pour le propos mais pas non plus transcendant.
    Laurencesarah
    Laurencesarah

Publiée le 3 mai 2024
    Un film Formidablement bien ficelé avec un concept de départ absolument génial et porté par des acteurs au jeu subtil, credible, puissant. Un film spectaculaire
    MIRALB
    MIRALB

Publiée le 18 août 2023
    Excellent film qui donne un peu froid dans le dos sur les méthodes du FBI.
    Je ne peux m'empêcher "d'admirer" ces mêmes méthodes pour faire craquer un suspect.
    Entre fausse empathie et pressions psychologiques.
    Ce qui est encore plus inquiétant c'est le fait que même un critique de cinéma du Figaro ne puisse plus présenter deux acteurs comme l'un étant noir et l'autre blanc, mais en précisant : l'un a une moustache et l'autre pas.
    Arrhhhg !
    Dierdiboc
    Dierdiboc

Publiée le 14 septembre 2023
    Dissection en direct d'une interpellation du FBI d'une jeune femme américaine d'aujourd'hui, la raison nous est divulguée progressivement au cours de l'interrogatoire, c'est captivant, intriguant et magnifiquement joué par les acteurs.
    Nicole W
    Nicole W

Publiée le 4 septembre 2023
    film captivant, très bien joué mais sur le fond on comprend mal pourquoi cette jeune femme prend de la prison pour un document déclassifié mais que réclamait officiellement les démocrates et la on voit Donald Trump avoir des caisses de documents Top Secrets jusque dans ses toilettes et pour l'instant : no problème pour lui.
    Drôle de démocratie que cette Amérique.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 21 août 2023
    Un huis clos de plus en plus étouffant où le ton badin des enquêteurs du début se durcit peu à peu et l'étau se resserre autour de cette jeune femme qui avoue pas à pas avoir transmis des informations couvertes par le secret défense. On ne sait pas vraiment si ce geste était volontaire, par conviction ou une idée malencontreuse.
    Reality (tel est son nom) est ramenée à la réalité en étant emprisonnée 4 ans.
    Film efficace où les expressions du visage de l-héroïne traduisent toutes les émotions qui la traversent. Excellente interprétation des acteurs.
    Paul
    Paul

Publiée le 5 septembre 2023
    Je me suis rarement senti autant mal à l'aise face à une histoire aussi peu surprenante. On comprend que chaque personnage comprend ce qu'il se passe, mais nous n'avons aucune idée pourquoi. La mise en scène est géniale, les personnages captivants par leur capacité à cacher leur vrai visage, et le respect de l'audio original de l'histoire (vraie) est honorable. Le peu d'effets cherchant à mettre en scène les parties secrètes de l'entretien sont géniales aussi.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 20 septembre 2023
    On s'ennuie du début à la fin et ces 1h22 paraissent interminables. Comme rien n'est détaillé sur le délit de Reality, tout reste assez flou. L'interrogatoire est malaisant et comprend de longs échanges de banalités courtoises avant d'entre dans le vif du sujet, qui ne devient d'ailleurs jamais très vif. On n'apprend rien de plus que dans le résumé du film. Dommage, on aurait pu en faire un long métrage palpitant.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film de dialogues, peu de décors. Remarquablement bien interprèté, prennant. Rappel beaucoup Snowden.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 27 août 2023
    Adapté de la pièce "Is This A Room", dont les dialogues sont directement tirés des vraies transcriptions, "Reality" raconte l'arrestation de la lanceuse d'alerte Reality Winner. Des échanges amicaux avec des agents attentionnés, mais sur leur garde qui tournent autour du pot avant de devenir plus spécifiques. Pendant une bonne partie, les échanges se limitent à du "chit-chat", ce qui est limite surprenant notamment au niveau du ton très détendu entre les deux parties. Ils parlent de ses animaux, de son parcours, une façon de briser la glace avant de passer aux choses sérieuses, car ils savent tout et ils veulent juste savoir pourquoi... Tout se fait naturellement et alors que l'étau se resserre autour d'elle, on sent que la tension augmente progressivement. Le ton n'est jamais haussé, il n'y a pas de menace et c'est ce qui rend cet interrogatoire captivant. Encore une fois, le fait que ce soit basé sur l'enregistrement du FBI rend cette reproduction authentique, immersive et fascinante. Bref, un bon film avec d'excellents acteurs.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 28 août 2023
    pas passionnant du tout
    1h15, pas 1h22 (je quitte la salle au moment du générique pour aller faire pipi, en sortant je vois fin du film dans 5 minutes)
    1ère demi-heure où il ne se passe rien, devant la maison
    2ème demi-heure : interrogatoire, mais on ne sait pas ce qu'ils veulent
    dernier quart d'heure, des réponses censurées !
    à la fin, on comprend, tout ça pour ça !
    il est évident dès le début qu'elle a quelque chose à se reprocher, si des flics débarquent chez moi pour une perquisition, je demande pourquoi, ce qu'ils cherchent, ce que j'ai fait de mal !
    PSG
    PSG

Publiée le 6 septembre 2023
    A partir du scenario basé sur des enregistrements officiels, les acteurs parviennent à nous faire rentrer dans un huis-clos psychologique à suspense. Attitudes des agents du FBI présentant une grande hypocrisie pour dévoiler le délit, au ton mielleux et superficiel , implacables pour faire émerger les faits. L'explication politique des agissements et de la condamnation ne sont pas le sujet du film.
    hazelnuss
    hazelnuss

Publiée le 25 septembre 2023
    Un film qui commence de façon étrange pour devenir bizarre et basculer dans l'absurde. Pourtant, tout est inspiré de faits réels et même plus, puisque tous les dialogues sont retranscrits tels qu'ils ont été dits par les agents du FBI et la victime. Un film conceptuel très fort. une belle réussite qu'un distributeur a la bonne idée de sortir chez nous en salle. Merci à lui.