Subway
    Votre avis sur Subway ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    J'adore ce film. Les personnages sont attachant l'histoire très bien faite, du besson
    hablast
    hablast

Publiée le 25 février 2009
    L'idée est original mais Besson a du mal à sortir son épingle du jeu.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Description laborieuse d'un Paris by night fantasmé.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 21 décembre 2007
    J’avais bien aimé ce film étant petit, maintenant je leur trouve long et ennuyeux ! Ma foi, il reste toujours de bonnes idées ! À voir au moins une fois quand ça passe à la télé et qu’on n’a rien de mieux à faire.
    Post-ado
    Post-ado

Publiée le 18 février 2015
    On est en 2015 et je viens seulement de voir les 2 derniers tiers de ce film sur une chaine de la TNT (pour la première fois, et par hasard).
    Je me dis que c'était déjà la même recette chez Besson : quelques scènes/sketches avec soit une musique, soit une poursuite, soit une performance sportive ... au milieu d'un film sans queue ni tête, sans propos, sans intérêt, sans rien. On se demande ce qu'on regarde tout le temps.
    J'aurais pu m'en passer encore quelques années.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 août 2012
    Un film palpitant, originale et aux acteurs bons. La musique est quand à elle excellente.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 4 juillet 2009
    un trés bon film avec unexelent scenario de tres bon acteurs et une superbe ambiance à voir et revoir absolument
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 14 janvier 2008
    Un film sans queue ni tête, avec Isabelle Adjani qui a l'air de s'ennuyer, Christophe Lmabert qui a un balet de chiote jaune sur la tête en guise de cheveux, Jean Reno qui ne parle pas une seule fois et qui ne fait que frapper sur n'importe quoi avec ses baguettes de batterie (un simple figurant aurait joué tout aussi bien), et tous les autres, sauf peut-être Michel Galabru qui est le seul bon, qui ne font rien de spécial, en tout cas pas de quoi faire un film. Bref, près de 2 heures d'ennui profond en se demandant s'il va enfin se passer quelque chose... Mais non, le film se termine sans qu'il ne se passe rien.
    Publiée le 18 mars 2012
    Je trouve l'idée de réaliser un film sur l'univers du métro très très bonne, et je pense qu'il devrait être possible d'en sortir des choses intéressantes. Mais dans ce film il n'y a franchement rien, quasiment tout est insupportable, la musique en tête. Il n'y a pas vraiment de scénario et tout ça sonne franchement bien creux. Pas loin du navet..
    ermite71
    ermite71

Publiée le 6 janvier 2011
    Cela faisait longtemps que j'entendais parler de Subway sans l'avoir vu; je viens de réparer cette lacune. Objectivement, je ne vois pas ce que ce film a de "culte". Bien sûr, le fait de découvrir le métro parisien sous cet angle est sympa; bien sûr que Galabru est un super acteur sous-côté et que la BO est plutôt bonne. Pour le reste, pas grand chose...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 mai 2020
    "Subway" marque réellement les débuts d'un cinéaste pétrit de talent et très original : Luc Besson. Le grand point noir c'est l'histoire d'amour un peu caricatural qui a du mal à fonctionner. Les dialogues (jamais le point fort des films de Besson) sont un peu faiblard également, tout le reste est très bon. Avec ses personnages marginaux, étranges, confus et attachants, et ses cadres novateurs, on reconnait déjà la "patte" Besson alors au top de sa créativité. Il a eu la chance de pouvoir s'appuyer sur un casting 4 étoiles et surtout sur les musiques déjà bluffantes du maestro Eric Serra.
    Le film vieillit plutôt bien, comme toutes les premières œuvres de Besson.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 30 mars 2023
    Cela fait un petit moment que je voulais voir Subway, le 2ème long métrage de Luc Besson, car c'est la période que je préfère du réalisateur, dont l'inspiration a commencé à décliner à partir du 5 ème élément.
    Et bien je fois dire qu'à ses débuts il n'était pas inspiré non plus... Scénario inexistant, mise en scène brouillonne, sans queue ni tête. Et cela malgré un casting 3 étoiles qui ne relèvent pas le niveau. C'est simple je n'ai rien compris à l'enchaînement des dialogues car c'est creux, vide de sens. Certaines musiques sont sympas et donnent un peu de vie à un film lent, mais c'est insuffisant pour le sauver du naufrage.
    En résumé c'est un navet.
    Si vous avez à perdre 1h45 de votre vie alors tentez l'expérience.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 juin 2011
    Voyage insolite au cœur du métro parisien en compagnie d’Isabelle Adjani et Christophe Lambert. Une œuvre profondément déroutante et très originale qui dépeint avec maestria un monde souterrain insoupçonné.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 31 mars 2016
    Un des premiers Besson et c'est assez original comme histoire. Parfois on s'enlise un peu mais les répliques et les jeux des acteurs et plaisant. Et puis le côté musique du film me plait bien. Un petit film de Besson mais qui marque par son originalité ses personnages et sa bande son et son ambiance.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mai 2018
    Ce film réalisé par Luc Besson et sorti en 1985 est très bon et pourtant, je n'y croyais pas trop. Effectivement, non pas que je n'aime pas Besson, au contraire, je suis même souvent en contradiction avec ses mauvaises critiques, mais ici, le sujet ne m'attirait pas, tout simplement. C'est l'histoire d'un homme en smoking qui a volé des documents compromettants à une jeune femme, il va par la suite se cacher dans le métro parisien. En gros le synopsis se résume à ça mais on se rend compte que le scénario possède pleins d'éléments intéressants et j'ai donc finalement beaucoup accroché. C'est tout d'abord le style qui m'a séduit, cette espèce d'ambiance étrange qui règne pendant tout le film mais qui est toutefois chaleureuse malgré la froideur du métro. Les personnages sont également complètement déjantés, atypiques et surtout hors-norme et j'adore l'évolution de Héléna, notamment l'excellente scène du repas où elle est coiffée de sa "coupe iguane" et où elle dénote totalement dans ce monde de richesse et d'hypocrisie. Même du côté des policiers, le film est "étrange" car il ne les présente pas de façon "sérieuse" ou en tout cas tel qu'un autre drame l'aurait fait, ici, on réussi à sourire, voir même à rire, dans certaine scène malgré le sujet sérieux du film. Dès la scène d'introduction, le film nous met directement dans le bain avec une excellente scène de course poursuite en nous indiquant bien que le personnage principal est un peu taré et d'ailleurs ce mélange de sérieux, violence et folie est très bon et fonctionne très bien sans jamais tomber dans le ridicule. La trame est également très bonne car on ne s'y attend finalement pas du tout ni d'ailleurs à aucune fin car le film, dans son étrangeté, reste très mystérieux quant au déroulement des choses. La réalisation est quant à elle très bonne et on reconnait bien le style de Besson, notamment avec certains mouvements de caméra et des contre-plongées. Du côté des acteurs, ils sont excellents et correspondent parfaitement à leur personnage notamment Christophe Lambert, Isabelle Adjani, Jean-Pierre Bacri et Michel Galabru. de plus, la B.O. est très bonne, notamment toute la scène avec le morceau "It's Only Mystery" qui est excellente ! "Subway" est donc très bon et il fait parti, pour moi en tout cas, des meilleurs films de Luc Besson.