Subway
    Votre avis sur Subway ?

camray54
    camray54

Publiée le 20 mars 2010
    Un bon film de Luc Besson, avec un Christophe Lambert dans son élément, mais l'ambiance désagréable du film ternie un scénario puissant. A noté encore et toujours une super bande son d'Eric Serra.
    Publiée le 23 août 2008
    Un film très inégale (tant au niveau des acteurs que des situations), qui à le malheur de décevoir, malgré une histoire assez original...
    Christophe Lambert tient le meilleur rôle du film.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 26 janvier 2014
    Malgré un scénario décevant, l'atmosphère dégagée par ce monde souterrain en marge de notre société m'a troublé. Ces lieux étranges et envoutants sont le point fort de ce film qui manque de consistance.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 février 2015
    Film assez étrange que nous offre ici Luc Besson. On ne sait comment positionner le personnage principal interprété par Christophe Lambert... C'est donc un voleur, mais qui n'a pas l'air de tenir temps que ça à une quelconque rançon, qui semble faire le bien autour de ses nouveaux amis du métro... Il est vraiment très particulier et je n'ai a aucun moment réussi à cerner son histoire (d'autant qu'une décoloration blonde pour un voleur et ainsi passer inaperçu on fait mieux). En revanche le point très positif réside dans la réalisation de Luc Besson, qui nous offre de nombreux plans plus fantastique les uns que les autres et mettant merveilleusement en scène le scénario. Le casting est également très impressionnant et attrayant, et l'avantage c'est que sa n'en fait pas moins un très bon film. Non mon point noir, c'est le scénario mais parce que je n'ai pas réussi à le cerner, ni a comprendre le but de tout cela. Encore un très bon film signé Luc Besson, que je vous invite à découvrir, tellement il est représentatif de son génie !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Je ne connaissais rien de ce film et j'avoue que je suis trés surpris une idée trés originale parfaitement menée par Luc Besson.
    kray
    kray

Publiée le 17 mai 2011
    Subway , est un film policier bien étrange , aux personnages on ne peut plus marginaux, et remarquablement mis en scène . Voiçi le genre de film qui détonnait dans le paysage cinématographique français des eighties. Besson y affinait un style qui trouvera son apogée dans ses prochains films.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 février 2009
    Ce film fait parti des incontournables de Besson et beaucoup lui confèrent le statut de film culte , voir de chef d'oeuvre mais personnellement je n'ai pas été emballé outre mesure.C'est vrai que ce film mise tout sur l'ambiance , qui est très particulière , à la fois mystérieuse et envoutante , avec des personnages attachants et charismatiques ( excellent Jean Reno ).Mais voilà au bout d'un moment on fini par s'en lasser et au bout d'une heure et demie on fini par se demander ce qu'il s'est passé au bout du compte.Coté casting c'est du très bon ,Isabelle Adjani , Michel Galabru , même Christophe Lambert a fait un effort pour être acceptable.Cette vision sur la vie clandestine dans le métro est très poétique mais reste ennuyeuse cela dit je vous conseille de le voir au moins une fois , ne serait ce que pour la culture générale.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 16 octobre 2007
    C'est jolie, c'est gentil, c'est du Luc Besson. Bien filmé, les couleur grisatres du métro sont rendue de façon assez réalistes tout en trouvant une certaine beauté à ces décors. L'histoire est bien un prétexte pour nous faire une sympatique choral de personnages vivants plus ou moins dans le métro et montré ainsi ce que sait faire L.Besson avec une caméra. Des idées, il y en a beaucoup au plaisir, on voyage de couloirs en couloirs avec légèreté, même si l'on s'attache moyen aux protagonistes (un Lambert assez nul il faut le dire), l'histoire est de bonne facture mais manque de puissance. On sent qu'il veut être poëtique le bonhomme mais sa manque de conviction ou de je ne sait quoi qui fait que l'on suit vaguement l'histoire racontée. Il reste toujours cette humour à la Besson qui me plait, les mouvements de caméra (je n'oublie pas le plan séquence dans les escalier), et la vision du métro qui me plait, en tout cas ce qu'il a reussi de mieux c'est d'exploiter le lieu.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 2 avril 2018
    Clairement, ce film m'a pas du tout accroché. Pour l'un des premiers films de Luc Besson, j'ai trouvé ça vide, chiant et profondément oubliable. Et je trouve ça dommage car ça partait d'un principe intéressant, ça avait du potentiel, mais le film a vraiment beaucoup de mal à s'organiser et à mettre en place beaucoup de choses. Et résultat : on s'ennuie car ça manque de rythme et de rebondissement, et c'est poussif sur les bords. Les seuls trucs que j'ai trouvé sympas dans le film sont les chansons interprétées par les groupes, la BO et les scènes de poursuite dans le métro, mais après c'est complètement lambda. Au niveau des acteurs, Christophe Lambert se débrouille plutôt bien, Isabelle Adjani aussi, elle a un charme convaincant. Michel Galabru (RIP) a un rôle sympa aussi, mais le reste des acteurs, comme Jean Reno, laisse vraiment à désirer. En conclusion, "Subway" est un film très oubliable et sans saveur. Et franchement, je le conseille pas trop. Par contre les fast-foods "Subway", là je dirais pas non ! (Ouais bon ! Désolé pour cette vanne ! )
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 26 mai 2019
    Un chouette film que nous offre le jeune Luc Besson du haut de ses 26 ans avec un casting aux petits oignons, des situations un peu barrées mais rafraîchissantes et une BO d'Eric Serra toujours aussi mémorable.
    Cependant, le scénario manque clairement de structure, les personnages sont creux voire un peu stupides et la fin est des plus décevantes.
    A voir sans pour autant vous attendre à un chef d'oeuvre, c'est un film aussi sympathique que divertissant.
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 28 juillet 2017
    Le film a mal vieilli, prisonnier des années 80. Le choix du décor du métro était intelligent et original mais le scénario est mince et la bleuette entre Adjani et Lambert n'est guère passionnante. Le style visuel est novateur pour l'époque, certes, mais on s'ennuie vite. On appréciera la gouaille éternelle de Galabru et la bande son qui a marqué son époque.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juillet 2014
    Une plongée surprenante dans l'univers plus ou moins fictif (parce que toutes les stations sont mélangées) du métro parisien, une faune pittoresque, de l'humour et une très belle Adjani. Le problème c'est que même s'ils se sont mis à quatre pour l'écrire, le scénario est incompréhensible. Ce film a valu à Lambert le César du meilleur acteur (faut pas pousser quand même) et une victoire de la musique (Ah bon ?) Malgré ces réserves, Subway peut se regarder comme un film d'ambiance plutôt sympa.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mars 2015
    La deuxième réalisation de Luc Besson nous plonge dans les couloirs et la vie souterraine du métro parisien où grouille un petit monde de marginaux. Faute de scénario exaltant mais servi par des dialogues amusants et un humour sympa, « Subway » c’est avant tout un style et une ambiance pour le moins originale. Porté par les coiffures extravagantes, d'un Christophe Lambert alors en plein ascension éphémère et d'une Isabelle Adjani tout en beauté, le film fait également la belle part aux seconds rôles : Jean-Hugues Anglade, Michel Galabru, Jean-Pierre Bacri, Richard Bohringer, Jean Reno. Fidèle au réalisateur et également présent devant la caméra dans un petit rôle, Eric Serra signe une BO inspirée, dominée par l’excellent « it’s only mystery ». Un très bon Besson qui, malgré son âge, a plutôt bien résisté au temps qui passe.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 décembre 2007
    j'adore vraiment tous les jeux d'acteurs qu'il y a dans ce film: un christophe lambert nous sort un rôle qu'il arrive à parfaitement interpréter (ce qui est rare!), ensuite une Adjani splendide, un Jean Reno égal à lui-même et j'en passe: Richard Bohringer, Bacri,Galabru,Anglade, Bouise etc...mais je ne sais pas ce film m'a tout de même déçu..Serait-ce le manque de dialogue?le manque d'action?le manque d'intrigue? à voir car culte mais bon le résultat n'est pas tout à fait au rendez-vous!
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Décidément, les films de Luc Besson se suivent et ne se ressemblent pas. En général, j'aime bien ses films. Certains comme le 5ième élément, le grand bleu et surtout Léon sont vraiment bien. Par contre là, je sais pas ce qu'il nous a fait le Luc, mais j'ai rarement vu un film aussi chiant. Si encore ça menait à quelque chose, penses-tu, c'est ça le grand cinéma, quand cela finit connement et sur rien. Le gros point faible de Subway apparaît clairement être son scénario, ou plutôt le fait qu'il n'y en ait pas. Un tel casting, ça attire, c'est d'autant plus dommage que ce film réunit une pléiade d'acteurs connus et pour la plupart assez bons. Cependant, ils sont dans ce film assez moyen et on regrette qu'ils n'aient pas été associés sur un film plus intéressant (un peu comme avec Ocean's Eleven en somme). Parce qu'une actrice comme Adjani est incroyablement belle, elle a un magnétisme à l'écran et suffit presque à elle seule à porter un film. Seulement, on a quand même l'impression qu'elle est toujours dans son rôle de beauté froide, à croire qu'elle ne sait jouer que celui-là. Lambert est pas trop mal dans ce film en paumé amoureux d'une femme inaccessible et c'est certainement le meilleur acteur du film (oui, si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour, mon dieu). C'est donc dire le niveau des autres acteurs avec notamment un Jean Reno bidon à souhait avec un look ridicule et très en dessous de ses meilleures compositions(Léon, son plus beau rôle). Anglade sait faire de belles figures en patins, à part ça, ben il sert à rien. Bohringer, avec son timbre de voix si spécial, on est content de le voir, mais pareil, sert à rien. Reste un Galabru et un Bacri égaux à eux-même qui m'ont fait un peu marrer en cabotinant à leur façon. La musique est belle et c'est pas mal réalisé mais comme çe ne parle de rien, forcément on se fait chier. Pour être plus clair, le dernier combat, premier film de Luc Besson en noir et blanc et muet est plus palpitant que ce Subway. Mauvais film