Flo
Note moyenne
3,5
1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2023
Un hommage à Nathalie Arthaud sympathique sans plus, joué par une Stéphane Caillard convaincante. Mais l'ensemble fait très désuet et téléfilm. La faute à un scénario assez indigent, une mise en scène très plate et des acteurs pas forcément au niveau. On n'est quasiment jamais ému. Les scènes en mer sont cependant assez réussies.
sophie roche
sophie roche

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2023
Franchement très déçue par ce Biopic! Florence Arthaud méritait mieux , le sujet est pourtant riche pour un bon scénario! des longueurs sur des détails romanesques sans intérêt, Stephan Caillard est pourtant bien plantée dans ce décor . J'espère qu'un meilleur réalisateur se penchera sur le sujet.
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2023
Interprétation remarquable du rôle de la navigatrice. Film dynamique et plaisant. Si vous aimez la mer, le vent, et la voile : à voir.
JL B.
JL B.

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2023
Plutôt déçu par ce film...
Certes c'est une bio sans complaisance d'une femme atypique qui aura réussi l'exploit de s'imposer, surtout à l'époque, dans un monde d'hommes et qui plus est dans ce microcosme des navigateurs de haut-vol, machos au possible...

Après on peut se demander, et ce sans aucune pruderie déplacée, l'intérêt pour ce type de film de cette avalanche de scènes de cul plutôt réalistes... A moins que ce ne soit pour meubler un scénario quand même plutôt plat et économiser sur les scènes de courses en mer sans doute plus complexes à tourner et plus chères à tourner que de filmer un gologolo...
Bladeroller92
Bladeroller92

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2023
Ce film est remarquablement bien joué par l'incarnation de Flo, du coup, on se laisse bercer par les flots, pas toujours calmes...
Bea Ba
Bea Ba

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2023
Avis mitigé car je suis un peu décue. La réalisatrice oublie trop que Florence Arthaud était avant Tout, un marin, une championne. On aurait aimé beaucoup plus de scènes sur le bateau, découvrir sa stratégie de gagnante ( quelques secondes nous expliquent qu'elle va passer au sud quand les autres passent au nord, ça ne suffit pas) . Quand on va voir ce film, c'est qu'on aime la mer, on ne la voit pas assez, c'est beau mais on reste sur sa faim. Beaucoup trop de scènes tournées dans des bars, ou "à poils", on comprend bien que ça coute moins cher à tourner et c'est commercial.
caroleo2
caroleo2

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2023
Je n'ai pas vraiment connue cette navigatrice, ou un peu vers la fin de sa vie, abîmée, c'est l'image que j'ai, c'est abstrait. Et je suis heureuse d'avoir vu ce film sur cette force de la nature, des images sublimes de navigation, ce parcours, ces épreuves, cette passion. C'est magnifique et je suis très admirative. En rentrant, j'ai trouvé un documentaire et je l'ai retrouvée. Alors merci pour ce film qui m'a fait découvrir Florence Arthaud !
Domique de Bretagne
Domique de Bretagne

52 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2023
Quel dommage ! On retiendra essentiellement de ce film toutes les fois où le sexe est suggéré, filmé, dit. Cela n'apporte rien à l'histoire... Alors que les sujets sur le dépassement de soi, sur l'aventure humaine, sur la place des femmes dans le sport et dans la vie sont tellement peu développés. Géraldine Danon avait la possibilité d'en faire un grand film. Et elle est passée à côté. Oui. Quel dommage !
Sophie Pr
Sophie Pr

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2023
Belles images de mer et de bateaux, mais attention ce n'est pas un film pour tout public! Les scènes de sexe sont exagérément explicites, à en mettre mal à l'aise! C'est de l'indécence, et cela n'offre aucune valeur ajoutée au film. Au contraire cela l'entache.
Le public se contenterait parfaitement d'une suggestion pudique pour montrer que Flo aimait faire la fête et fréquenter les hommes.
Christophe Borel
Christophe Borel

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2023
Waoo, on en ressort complètement chamboulé. Merci  . La mer, l’énergie de la jeunesse, l’envie de vivre intensément. A voir absolument
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2023
Un seul reproche, comme a chaque fois qu'on annonce "librement inspiré de la vie de..." quelle est la part de vrai? Belle histoire, les personnages sont bien interprété par des acteurs plutôt justes. A voir dans de bonnes conditions pour profiter de l'image qui est belle.
Frank D
Frank D

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2023
Très beau film, Stephane Caillard est super elle incarne parfaitement Florence Arthaud. C’est bien filmé c’est un grand film bravo à Geraldine Danon.
A voir absolument
Looping Looping
Looping Looping

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2023
A part une vie de débauche, très peu d'info sur comment elle a eu son 1er bateau, comment elle a eu son 1er sponsor et pourquoi il a accepté de financer une inconnue,on passe à côté de l'émotion, même quand il pourrait y avoir un peu de suspens au moment de son accident c'est raté ! Le film ne va même pas au bout de l'histoire puisque l'annonce du decès se fait avant le générique par une une simple phrase ,il aurait été interressant de savoir comment elle avait été approchée pour faire de la télé réalité et pourquoi cette rebelle avait finalement accepté. Un film brouillon qui ne va pas au fond des choses, malgré de bons acteurs et quelques belles images de navigation.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2023
Les paysages d'une mer déchaînée, tourmentée avec des vents violents et des vagues gigantesques font que ce film est agréable à voir (de loin bien entendu...). Quant à Florence, une jeune femme entêtée, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas, d'un caractère affirmé nous entraîne dans ses brumes et brouillards. Etant seule sur son bateau, je me suis un peu ennuyée, mais la détermination et tous les périples traversés par Florence font que ce n'est pas mal.
Jean Guillaume Lebis
Jean Guillaume Lebis

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2023
La vie de Florence arthau en fil conducteur , car le scénario est extrêmement libre et assez loin de la réalité.
Elle est décrite comme une depravee notoire à terre , l'accident du début du film lui est attribué alors qu'il n'en est rien en vérité.
Kersauzon est montré en vrai salaud alors qu'il n'a à priori pas eu d'aventure avec Florence.
Etc....
Bref c'est un beau film , mais il aurait été de meilleur goût de changer les noms des personnages afin de conforter le côté fiction du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse