Hors-saison
Note moyenne
2,7
1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

261 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
78 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2024
Comédie dramatique de Stéphane Brizé qui n'a pas choisi Vincent Lindon, acteur fétiche, mais Guillaume Canet, qui nous transporte dans un centre de remise en forme en Bretagne et ses environs ( comme l'affiche le suggère ). Attention, ce n'est pas un film d'action, plutôt à l'opposé, qui va laisser une énorme place à la réflexion et l'introspection... Quelques scènes font écho aux productions de Claude Lelouch, tant par le décor de mer, que par les dialogues mesurés voire millimétrés. Face à Mathieu, un acteur déprimé et perdu, admirablement joué par G Canet, Alice ( Alba Rohrwacher ) quant à elle, en toute modestie et résignée, forte de son accent et de sa douceur, nous tient en haleine, car tout repose sur elle, malgré un scénario très lent et limite ennuyeux. Cependant, je la trouve attachante et même surprenante et touchante. Un film psychologique qui ne peut plaire à tous, mais qui possède quelques atouts certains....!!**
Gerard G
Gerard G

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2024
excellent film avec au cinema de Sénart, salle 1, un super son.
bravo a l'acteur qui joue le role de Bob Marle
Mathilde 2917
Mathilde 2917

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2024
J'ai beaucoup aimé "Hors-Saison". C'est un film lent, délicat, infiniment triste. Alba Rohrwacher incarne à merveille cette femme douce et vulnérable. Quelle actrice merveilleuse ! C'est le choix parfait. Guillaume Canet est superbe dans ce rôle d'homme au creux de la vague Les retrouvailles de ces 2 êtres fragilisés sont émouvantes. Leur fragilité est belle. A cette histoire douce s'ajoute les paysages superbes de la Bretagne et la belle musique de Vincent Delerm. Tout est là pour souligner la beauté mélancolique des amours passées.
Pour aimer ce film, il faut être sensible à la poésie, à la tristesse des chagrins d'Amour. Il faut être un peu contemplatif.
MVMC
MVMC

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2024
Un film bouleversant qui touchera tous ceux qui ont déjà vécu une rupture amoureuse.
Alba Rohrwacher est une immense actrice qui mène le film avec grâce
Brigitte Davaine
Brigitte Davaine

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2024
Juste :
SUBTILE PARENTHESE de la VIE.
WAOUAH !!!
Un régal pour tous les sens, les yeux, les oreilles, le Cœur. Et se quitter proprement.
Sandrine Bazin
Sandrine Bazin

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2024
Malgré quelques longueurs, j’ai beaucoup aimé ce film rempli d’émotion. Les acteurs jouent magnifiquement bien.
Lolah
Lolah

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2024
Un petit film agréable tout en autodérision, humour et mélancolie. Interprétation sensible de Guillaume Canet et Alba Rohrwacher. Sans oublier la musique de Vincent Delerm, une bulle de douceur que j’ai appréciée infiniment. Des photographies superbes achèvent de nous emporter dans cette jolie histoire. Douceur et légèreté sont essentielles aussi au cinéma.
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2024
Je n'attendais rien de ce film et j'en sort transportée de bonheur. Il ne se passe pourtant pas grand chose, l'intrigue tient sur un timbre poste. : Un comédien dépressif, venu en Bretagne pour faire une cure, retombe sur un amour de jeunesse.
Rien d'autre. Pas de péripéties, de rebondissement, de révélation ou de rythme trépidant. Vous voilà prévenus.
D'où vient le charme du film ? Il tient à sa délicatesse, à sa façon de mêler nostalgie et sourire, à ses petits moments de grâce pure (les "siffleurs" au mariage"), à sa façon subtile de nous faire sourire et en même temps de nous broyer un peu le coeur.
Et puis, il y a cette lumineuse Alba Rohrwacher, qui passe en un instant du soleil aux nuages, du rire le plus éclatant aux larmes qui perlent.
Canengagequemoi
Canengagequemoi

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2024
Si le démarrage est laborieux l’apparition de l’actrice principale donne le vrai ton du film. Pourquoi on se quitte? pourquoi on s’aime? pourquoi on se désire? pourquoi on reste ici là avec lui ou elle? Le film ne donne pas toutes les réponses. Mais les questions méritent d’être posées. La scène avec Lucette est magnifique.
Gabrielle Chene
Gabrielle Chene

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2024
ce film est un petit bijou qui allie un scénario original, d'excellents dialogues, deux très bons acteurs,
et une sensibilité à fleur de peau. Une histoire qui pouvait avoir des allures de déjà vu et qui pourtant
réussie à nous captiver.
Danielle Pinchon
Danielle Pinchon

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2024
Je sors du cinéma et vraiment très déçue car aucuns sens .Je m'endormais et faillir partir avant la fin
Nos Bull
Nos Bull

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2024
Note moyenne car ma critique concerne le cinéma et non pas le film puisque je n'ai vu que le début, car à l'UGC des Halles les souris font la loi.
Christine E.
Christine E.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2024
Un beau film, tendre et poétique. De la poésie, le temps qui passe sans mievrerie, la douleur des amours perdues, ce film m'a beaucoup touchée.
Alex100dy
Alex100dy

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2024
Un film parfois durement critiqué à mon goût.
Oui il est lent, et c’est ce qui lui donne toute sa particularité. Les personnages sont justes et très bien joués. L’humour se mêle à l’histoire de fond. Des remises en question, les amours passés et actuels, le temps qui défile, les choix de vie…
bernard29
bernard29

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2024
Film émouvant qui ne laisse pas indifférent, avec des séquences drôles, et d'autres plus graves et douloureuses...
Les acteurs sont exceptionnels, et le réalisateur Stéphane Brizé très subtil dans l'art de décrire les relations humaines.
Un coup de coeur pour la musique qui contribue beaucoup à la magie de la scène principale du film : elle s'appelle "Miz kerzu" et elle est signée Florence Pinvidic, une compositrice bretonne hors-pair, que personnellement je suis depuis de nombreuses années via son site internet (où j'ai découvert et appris au violon la partition de "Miz kerzu"...)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse