Les Hauts de Hurlevent
    3,1
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts de Hurlevent ?

Publiée le 24 janvier 2014
    pauvre Emily Brontë quelle massacre, que c'est niais , les costumes limite acheté chez Auchan, j'ai trouvé cette adaptation ringarde très mal joué à des années lumières du livre, Binoche est vraiment nulle a chier
    Publiée le 28 janvier 2014
    djeff17
    djeff17

Publiée le 11 juin 2012
    Bien plus qu'une adaptation, il s'agit là d'une simple mise en images du roman d' Emily Brontë dont on pouvait parfaitement se passer. Les comédiens n'y croient guère, à commencer par Juliette Binoche qui alterne en permanence un sourire niais et une mine soucieuse et Ralph Fiennes qui en fait des tonnes faute de savoir ce qu'on attend de lui. On est à des années -lumière de la passion et de la démesure qui habitent le roman et très loin de l'adaptation magnifique qu'en avait fait William Wyler, avec un Laurence Olivier inoubliable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2009
    Troisième adaptation (1939/1954/1970) du roman homonyme d’Emily Brontë, une œuvre réputée difficile à adapter et cela se ressent aisément durant toute la durée du film. Les Hauts de Hurlevent (1992) a beau être un très beau film (visuellement, les plans tournés en extérieurs dans le Yorkshire sont splendides), pourtant, la mise en scène ne parvient jamais à nous tenir en haleine, à retenir notre attention, et ce, malgré les très belles interprétations du duo principal, à savoir Juliette Binoche & Ralph Fiennes. Tous deux excellent chacun dans leur registre et pourtant, rien n’y fait, on ne se sent jamais happé au cœur de l’intrigue ! On saluera tout de même la très belle B.O composée par Ryuichi Sakamoto.
    Une cinquième adaptation serait en projet, annoncée pour 2010 ou 2011 si elle ne cumule pas son retard actuel.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 avril 2011
    Un drame romanesque qui ravira les amoureux du genre mais qui n'égale malheureusement pas la version avec Laurence Olivier.
    Samotracia
    Samotracia

Publiée le 5 décembre 2011
    Que de romantisme, que de sentimentalisme, le tout sublimé par les magnifiques paysages des landes du Yorkshire et par une musique poignante à vous faire fondre le coeur. Cette adaptation de l'oeuvre magistrale d'Emily Brontë va à l'essentiel afin de nous faire revivre la passion tragique entre Catherine et Heathcliff, tous deux interprétés à merveille par Juliette Binoche et Ralph Fiennes, ce dernier tout à la fois séduisant, terrifiant et charismatique. Nul besoin d'être hypersensible pour se retrouver ému devant cette aventure où se mêlent tendresse et haine, amour et vengeance, et où les protagonistes se déchirent. Un film beau et fort sur l'amour et la souffrance qui, à Hurlevent, sont intimement liés l'un à l'autre.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 avril 2012
    J'ai adoré , le début de l histoire , j 'ai pas vraiment accroché , mais au bout de 15 mn un plaisir grandissant , les acteurs sont excellent , l'histoire trop belle , l'amour qui se transforme en haine
    selenie
    selenie

Publiée le 5 janvier 2021
    Les paysages du Yorkshire sont empreint de lyrisme et correspondent parfaitement à l'esprit venteux du domaine, mais aussi à l'esprit sauvage et tourmenté de Heathcliff. Mais si l'atmosphère pesante, très naturaliste, imprègne chaque instant le récit, l'ensemble très austère semble aussi emprisonner le réalisateur dans une mise en scène trop attentiste, et qui semble avoir omis un minimum de direction d'acteur. Ne parlons même pas du double rôle, la star française étant affublée d'un perruque du plus mauvais effet et de lentilles oculaires peu subtils dans la seconde partie du film. En fait, le parallèle amour-passion face à la vengeance et le remord n'est pas assumé ni géré. Le côté sensuel et/ou passionnel est trop en retrait, voir omis. Pourtant, l'oeuvre de Emily Brontë a cette puissance émotionnelle et lyrique qui reste passionnante, le romanesque surnage et les acteurs ont assez de talent pour compenser.
    Site : Selenie
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 5 août 2011
    Je n'ai pas lu le livre, mais mise à part la prestation de Ralph Fiennes et l'évolution de son personnage, je trouve l'histoire lassante et inintéressante dans son prolongement.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 mai 2011
    Malgré les plans qui sont magnifiques, on entre absolument pas dans le film. C'est mou et trop long. Pas de suspense, pas de rebondissements, pas de surprises réelles... Seuls les acteurs sauvent quelque peu le film. Bizarre également que Heathcliff ne vieillisse pas et que la mère ressemble autant à la fille...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 5 novembre 2007
    Rien n’à faire, je n’ai pas pu sentir l’amour censé être passionné et passionnel entre Cathy et Heathcliff.. Le désir de vengeance, l’amertume, la résignation, ça oui ! Notamment grâce à la performance de Ralph Fiennes : parfait et effrayant dans le rôle de Heathcliff qui, après avoir été humilié des années se venge, devient machiavélique, cruel & sinistre. Malheureusement, dans l’ensemble, ce film m’a vraiment déçue, d’autant plus que j’adore Ralph Fiennes et Juliette Binoche ( elle passe un bon tiers du film à rire comme une simplette, ce qui devient vite irritant ). Je trouve que les personnages ne communiquent pas assez entre eux par rapport à la version de 1939 ( notez que pas mal de dialogues se ressemblent, c’est assez amusant de regarder les deux à la suite ). Ces deux adaptations ont à quelques minutes près la même durée, et pourtant on a l’impression que les personnages parlent 10 fois plus dans le film de William Wyler, peut-être parce qu’il y a beaucoup plus de plans silencieux parfois très / trop longs dans celui de Peter Kosminsky : des plans esthétiques certainement mais pourtant pas essentiels à mes yeux… Et encore j’ai parfois eu l’impression que les magnifiques paysages du Yorkshire étaient massacrés tant ils paraissaient faux. A voir pour ceux qui ont aimé le livre ou qui ont envie de s’en épargner la lecture éventuellement, mais pour les autres, vous pouvez faire l’impasse dessus ;o)
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 juillet 2010
    Excellente interprétation de Ralph Fiennes. Mais on s'ennuie..
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 29 novembre 2010
    Une romance dramatique dont on se lasse assez rapidement, lpas beaucoup de rebondissements ni de dynamisme, c'est mou, 'histoire n'est pas très passionnante et le caractère des personnages est assez désagréable.. en revanche de très beaux décors et une excellente interprétation des acteurs rattrape tout de même pas mal le film.

Publiée le 8 mars 2017
    Publiè en 1847, "Les Hauts de Hurlevent" est une des oeuvres phare de la littèrature anglaise! Rèalisè par Peter Kosminsky, Juliette Binoche et Ralph Fiennes reprennent les rôles crèès en 1939 par Merle Oberon et Laurence Olivier dans cette adaptation sensuelle et inèdite en France du classique de la romancière Emily Brontë, qui apparait d'ailleurs sous les traits de la chanteuse rock Sinead O'Connor! Les paysages tourmentès du Yorkshire ajoutent au lyrisme dèsespèrè de cette histoire d'amour fou, hantèe par le remords, la vengeance et la mort! Un remake sensuel et effrayant, transcendè par le charisme de Juliette Binoche...
    Publiée le 20 mars 2013
    je n'ai pas adhéré à l'histoire, que j'ai trouvé trop "bizarre"
    Juliette Binoche, que parfois j'aime et parfois j'aime pas... ben cette fois, j'ai pas aimé !

Reste Ralph Fiennes, excellent comme toujours ! (et très très beau, quoiqu'un peu effrayant par moments)