Les Hauts de Hurlevent
    3,1
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts de Hurlevent ?

Publiée le 23 mars 2008
    Tiré du roman classique d'Emily Brontë, cette adaptation de Wuthering Heights est très plaisante à regarder. Fienes et Binoche sont vraiment bons dans leurs rôles. Le perso d'Heathcliff est inquiétant à souhait, le jeu des regards est particulièrement accentué. Les paysages sont aussi beaux que les descriptions du livre... A la fois fantastique et romantique, ce film est un jolie moment à voir !
    Publiée le 27 octobre 2013
    Ce film est tout simplement magnifique ! C'est une très belle adaptation, bien qu'il y ait certains passages dans le livres que j'aurais aimé retrouvé dans le film. Ralph Fiennes est vraiment un bon acteur et il a très bien joué le rôle de Heathcliff. C'était vraiment émouvant de voir dans ses yeux comment son passé le brûlait encore même à la fin et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Mauvais film et pas à la hauteur de ce roman classique. Les acteurs forcent leur jeu, surtout Heatcliff avec son regard qui se voudrait glaçant et n'est que lassant. Le scénario taille dans l'histoire de manière honteuse. Et puis la réalisation est d'une pauvreté absolue. Ce roman qui repose avant tout sur un climat, une atmosphère délétère est trahi par cette réalisation qui n'arrive justement pas à retranscrire cela à l'écran. A oublier très vite et relire le livre.
    Publiée le 28 janvier 2014
    pauvre Emily Brontë quelle massacre, que c'est niais , les costumes limite acheté chez Auchan, j'ai trouvé cette adaptation ringarde très mal joué à des années lumières du livre, Binoche est vraiment nulle a chier
    Publiée le 21 décembre 2007
    Adaptation honnête mais qui manque de passion. Il manque le souffle grandiose et lyrique du roman. Les acteurs sont bien choisis, mais Juliette Binoche n'est pas toujours convaincante dans le rôle de Catherine Earnshaw mère. Néanmoins, ce film reste très bien, original, et la musique et les images sont belles.
    Publiée le 5 mai 2009
    1 étoile pour l'adaptation du scénario par rapport au livre, c'est dificile d'adapté un roman si commenté et controversé, cependant j'y ai retrouvé l'essensiel
    1 autre étoile pour l'interprétation des acteurs, magnifique, je retrouve catherine l'indomptable, cathy la romantique, Haretone le montre au coeur d'or et enfin heathcliff, le démon amoureux
    1 nouvelle étoile pour les costumes, les lieux et l'ambiance.
    Pas de 4eme étoile car j'ai trouvé cela un peu choquant que la meme actrice joue et le role d'une adolescente de 16ans et une femme de plus d'une 20aine d'année, de meme qu'heathcliff a 16 ans est le meme homme qu'a 40!! bisarre!
    Will1
    Will1

Publiée le 5 décembre 2007
    Excellent film !!! Très belle adaptation du roman d'Emily Brontë ! Les acteurs sont impeccables : Julienne Binoche joue les deux Cathy parfaitement bien et Ralph Fiennes est vraiment un terrifiant Heathcliff. Les décors ne sont pas très nombreux mais on ressent quand même la noirceur du film et du roman !! Un film à voir mais aussi à revoir !!
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 3 décembre 2021
    Fan du livre, j'ai aimé, même si c'est trop court.
    R Fiennes: Très tragique dans Les hauts de Hurlevent, 4 ans avant Le patient Anglais avec Binoche aussi, il EST Heathcliff! On constate qu'il est excellent dans les émotions intenses, très contenu et "explosif"... Un grand acteur très très émouvant! Binoche est bien, de toute façon son personnage est quand même plus léger, il ne faut pas oublier qu'elle meurt à 19 ans et que Heathcliff la rejoint presque 20 ans + tard! Il n'avait qu'1 an de + qu'elle. Donc pas le même vécu, passif, souffrances... Cathy est une "gamine", forcément qu'elle rit niaisement tout le temps, alors que lui est déjà un être sombre.

://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hauts_de_Hurlevent

Ce n'est pas lent, je pense que les gens ont perdu le goût des choses sérieuses, bien réalisées, où les émotions évoluent, où les paysages sont sobres... Il leur faut de l'action, du se xe... Les dialogues sont beaux, ce n'est qu'un "résumé" du livre, hélas, comme beaucoup d'adaptations, mais l'essentiel est retranscrit. Les autres adaptations sont trop glamour pour la plus vieille (1939), trop fausses et kitch (1970)... Je n'ai pas vu les autres version asiatiques, provençale etc...
    Je trouve que les atmosphères lugubre et aride sont très bien rendues dans cette version, contrairement aux autres, que tout n'est pas filmé, ok, mais ça va. Je ne trouve pas que cette version ait trahi le roman, ni que les costumes sont cheap. C'est torturé, tortueux aussi, pervers, tragique, violent, sauvage, dramatique et beau. La musique est bien.
    Publiée le 14 août 2012
    Ralph Fiennes est décidément un trés grand acteur, et c'est en partie grâce à lui que j'ai regardé ce film. Il y est d'ailleur excellent. Mais c'est plat, c'est lent, et parfois même trop rapide ... Et Juliette Binoche peu convaincante. Une histoire faisant pourtant partie des classiques, et extremment belle, mais gachée je trouve.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 21 septembre 2014
    Certes,cette version de Hurlevent ne vaut pas la version de 1939 de William Wyler,mais paradoxalement elle est plus fidèle au roman d'Emilie Brontë que le film de Wyler.
    Mais elle est très honnête,quelques scènes sont même poignantes et Fiennes fait un Heathcliff tout à fait machiavélique et romantique,sur une musique de Riushi Sakamoto.
    On n'en dira pas autant de Juliette Binoche,très mièvre dans un double rôle,qui ne rend absolument pas la violence et la passion du personnage de Catherine Earsnshaw.
    Publiée le 28 août 2010
    Une adaptation un peu fade qui a du mal à se différencier des autres mélos, alors que le livre dont le scénario s'inspire aurait dû lui permettre.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 7 août 2011
    Cette version des Hauts du Hurlevent est assez fidèle à l'oeuvre d'Emily Brontë, bien que la réalisation soit assez plate, ce qui est vraiment dommage, car le film aurait été vraiment bien; et au lieu de ça il en patit ! De ce fait, il n'égal pas la superbe première adaptation mené pas Laurence Olivier et Merle Oberon qui étaient vraiment magnifiques ! A noter toutefois qu'il y a de beaux paysages, et que les acteurs sont très bons, en particulier Ralph Fiennes, qui joue vraiment très très bien et qui vraiment très beau (autant physiquement que dans son jeu d'acteur). Il incarne bien Heathcliff, à la fois menaçant, beau, cruel et ténébreux. Mais je pense qu'il aurait dû choisir quelqu'un d'autre que Juliette Binoche pour le rôle de Cathy.
    Publiée le 15 juin 2016
    Un très beau film adapté du Roman d'Emily Brontë. Il reste très fidèle à l'œuvre originale et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ralf Fiennes est à tomber et Juliette Binoche est magnifique dans son double rôle de Cathy/Catherine.
    Publiée le 20 février 2012
    Film encore plus ennuyant que le livre qui m'a au final bien plu... Aucun intérêt de scénario, c'est plat, archi plat ! A dormir debout ! La musique omniprésente devient tres vite insupportable et les effets spéciaux sont archi nul... bon en même temps c'est un vieu film... Heureusement que Juliette Binoche est la pr remonter le navet ! Enfin bref, Je me serait moins ennuyer en regardant un film muet en noir et blanc !
    Très beau film où règne une ambiance à la fois fantastique et romantique très acrochante. Il traite d'une passion amoureuse impossible et destructrice parfaitement mise en place par le jeux admirable des deux acteurs principaux (Juliette Binoche et Ralph Fiennes). Le "hic" du film est qu'il se traine en longueur... Quelques passages mériteraient peut-être d'être racourcis.