The Amateur
Note moyenne
3,4
3069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

295 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
78 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel
Michel

58 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2025
Mon 3ième film de l'année vue au cinéma : 헧헵헲 헔헺헮혁헲혂헿

Woow quel surprise 
헥헮헺헶 헠헮헹헲헸 est toujours aussi incroyable quel que soit ses rôles. Et en plus il y à l'acteur 헝헼헻 헕헲헿헻혁헵헮헹 

Je conseil vraiment d'aller voir 헧헵헲 헔헺헮혁헲혂헿, il y a beaucoup de rebondissement et l’histoire est belle, un mec qui veux venger le meurtre de ça bien aimé !

헠헮 헻헼혁헲 헽헼혂헿 헰헲 헳헶헹헺 : ퟰ/ퟱ ⭐⭐⭐⭐ #TheAmateur
johannahrd
johannahrd

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
Rami Malek brille dans ce film d'action bien filmé, sa prestation est agréable mais dommage, quelques détails notamment sur le dénouement final manquent de cohérence, et certains acteurs (Jon Bernthal, particulièrement) sont là sans que leur personnage n'apporte rien à l'histoire, ce qui donne pour ce dernier des scènes très, très inutiles. The Amateur reste malgré tout un divertissement efficace.
Lcampa
Lcampa

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
On passe un super bon moment. On ne comprend peut-être pas tout mais ce petit "Mission impossible" se laisse déguster avec plaisir (petit clin d'œil à Tom Cruise à la fin) Rami Malek est attachant dans ce rôle d'apprenti. La fin annoncerait une suite ?
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
Un film d' espionnage en métaphore de méditation sur le solitude.....Un héros banal qui devient à la hauteur de la situation. Une réflexion sur le vie orne ce beau film très bien filmé avec une musique extra -diégétique convenable.
Bien à vous.
Gérard Michel
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
Malgré quelques lenteurs et un scénario improbable d'une facilité déconcertante, ce thriller d'action est plutôt agréable à suivre. Pas mal.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
James Hawes signe un thriller épatant en revisitant le roman initial et la première réalisation de Charles Jarrott en 1981 avec notamment Marthe Keller, 44 ans plus tard ! Ce polar vaut surtout par un Rami Malek au top. Cet acteur au parcours déjà étoffé ( Bohemian Rhapsody où il est exceptionnel ) qui va "se former" dans cet épisode, ce personnage plutôt bureaucrate informaticien de la C.I.A. au départ, et qui va défier les plus grands experts de l'espionnage et du contre-espionnage bien sur. La tension est permanente, avec un scénario assez riche, basé sur une vengeance affutée et une démonstration d' efficacité et d' intelligence hors norme. Le rythme convient parfaitement à l' intrigue et au suspense qui ne laisse aucun temps mort. Quelques scènes sont vraiment jouissives, et le personnage "Charles Heller" nous en met plein la vue. Un personnage extrêmement froid dehors et très chaud dedans. Bravo pour les incrustations et effets visuels de son épouse qui soulignent la souffrance que ressent le personnage et fondent son entreprise de représailles à l' image d' une horlogerie Suisse. Très bon divertissement...... !!**
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2025
La bande-annonce est encore et toujours vendeuse à l'arnaque car elle vend un film d'espionnage d'action et musclé alors que pas du tout, il s'agit plutôt un thriller d'espionnage psycho-mélancolique ce qui paraît au final logique puisqu'un informaticien gringalet ne peut devenir un action man du jour au lendemain. Néanmoins le titre est tout aussi faussé, "amateur" sur ce qui concerne le terrain, mais il reste un pro de l'espionnage avec un ordinateur. Le scénario dans les grandes lignes suit le cahier des charges d'un "Jason Bourne" sans les muscles mais il y a plein de maladresses ou d'incohérences... SPOILERS visitez site !... Sans compter que le film est trop long, la faute à des mini-flash-backs ou des apparitions aussi superflues que redondants qui ajoute du sentimentalisme là où on veut de l'action ou de l'espionnage pur. On apprécie le plan et les process que le héros met en place pour sa vengeance, on aime la lutte de pouvoir dans les coulisses de la CIA, mais le film s'avère finalement trop classique pour surprendre, la faute aussi et encore à une B.A. qui nous en montre beaucoup trop.
Site : Selenie.fr
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2025
Pourquoi les « services secrets » sont-ils secrets ? Bien évidemment parce que ce qu’ils font pour défendre leur pays de tous les attentats et autres maux indicibles est toujours au minimum « borderline ». Alors ici et pour la Nième fois le réalisateur de ce thriller d’´espionnage au scénario très politiquement correct va ridiculiser la CIA et ses gros bras sans cervelle… La belle affaire ! Le frêle personnage principal aux yeux globuleux, à la mâchoire de dunkleosteus mais au QI de 170 va en moins de deux dégommer les pires assassins de la planète. Mmmmmm….Des bons passages certes, mais tout cela est trop convenu.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
On ne comprend pas grand chose au film (on arrête vite de faire des efforts d'ailleurs), spoiler: sauf le système d'alarme basé sur une escouade de pintades en Turquie.
Mais deux ou trois détails font l'intérêt du scénario. Le premier, c'est la soi-disant absence de "zone grise" à la CIA (tout est noir ou blanc officiellement), ce dont doute le personnage principal du film (qui a perdu sa femme dans un attentat) - ça sent le complotisme, mais ça marche toujours, ça crée du mystère et du suspense.

Les autres détails viennent des traits de caractère de ce personnage justement : la force de son doute ; son QI de 170 (le rendant capable de comprendre et faire des choses qu'il n'a pas apprises) ; mais c'est la "terrible perte" qu'il a vécue et qu'il continue de vivre (il "remplit le silence" laissé par cette perte) qui nous impressionne - c'est le plus original (tout le monde ne pourra pas comprendre cela).

Il fallait un acteur accompli comme Rami Malek pour jouer ce rôle, genre Matt Damon de La Mémoire dans la Peau (sauf pour la bagarre). Il ne serait pas étonnant d'ailleurs de voir une série naître avec ce film. Donc on ne s'ennuie pas une seconde entre les "rogue missions" secrètes de la CIA (mais illégales, pour ne pas l'entacher) et ce héros émouvant que la perte et le souvenir de sa femme animent comme une marionnette (même si dans les faits il tient de la fable ou de la fantaisie). De plus, cet acteur est devenu beau (grâce la tristesse qu'il trimbale?)

En revanche, côté acteurs, Laurence Fishburne déçoit, curieusement (c'est-à-dire que c'est dommage). Mais on accuse la réalisation plus que l'acteur. Ainsi que le scénario (son rôle est confus).

A.G.
Kamuii
Kamuii

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2025
Honnêtement je ne regrette pas

Le film est excellent l’acteur est dans son rôle et drôles
Pour ce qui est du décors pareil rien à dire
Pascal Flauss
Pascal Flauss

45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2025
Un film d'action à la Jason Bourne. Une musique stressante qui maintient en haleine. Très bonne interprétation et excellent scénario. A ne pas manquer. Du bon ciné américain. Bravo
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2025
Je ne vais pas être réellement objective car je suis fan de Rami Malek. Certes le scénario présente quelques moments improbables mais dans l'ensemble, l'intrigue se laisse voir avec intérêt et suspens jusqu'au bout. Les 2h permettent de bien détailler l’action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2025
film moyen Scénario pas trop mal, un peu original , un peu d action , une petite intrigue , manque quand même des détails ,
il aurait fallu 45 mn de plus a ce film , on saute un peu trop de scènes , surement les moyens !
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2025
Ce thriller dénote des films d'action classique. En effet, son héros (Rami Malek impeccable) n'est pas un grand gaillard transpirant la testostérone qui défouraille à tout-va , mais plutôt un geek, limite autiste, qui va rechercher les assassins de sa femme à travers l'Europe. C'est plaisant à suivre et plus subtil qu'il n'y paraît. La violence n'est que très peu montrée, plutôt suggérée, et ce n'est pas pour me déplaire. Malgré quelques baisses de rythme, les deux heures passent très vite et l'on voit du paysage. C'est plutôt réussi dans l'ensemble avec des petites pauses à Paris et Marseille dans cette quête de vengeance.
Aubeduvar
Aubeduvar

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2025
Si vous avez oublié ce que peut être un bon thriller - limite excellent et vaut au moins 4/5 -, allez vite voir ce film. Quelques maladresses mineures dans le scénario n'empêchent pas que, somme toute, des suspens comme ça on n'en savoure pas souvent. Encore merci à Rami Malek, impec', of course. Ce film est un très bon cocktail d'espionnage high-tech, de barbouzerie post-007 et de "revenge challenge" haletant.
Il faudrait juste qu'on m'explique spoiler: à quoi rime la réapparition de Laurence Fishburne à la fin du film.

Donc, pas d'hésitation : c'est un vrai plaisir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse