443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
66 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Marc B
108 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 juin 2026
après sept ans de prison, kenna se rapproche de la ville où elle à perdue le droit de voir sa fille, car elle à tué son mari sous l'emprise de drogue dans un accident de la route. film romantique, sur le pardon et la rédemption.. c'est plutôt cliché. On ne connait rien de sa vie passé et c'est un roman sentimental conventionnel auquel ont à droit. tout ça est très jolie sur le papier. mais ça manque cruellement de réalisme. pas beaucoup de subtilité, tout est pardonné trop facilement. certes elle a payé sa dette. mais plus de profondeur aurait été la bienvenue.
Ce film pour adolescents se laisse regarder et on est même, étonnamment, « happé » par cette histoire terrible de séparation d’une mère et de son enfant et de ce jeune homme tiraillé entre deux camps, qui vaut surtout par ses acteurs, ses paysages de nature bigger than life et l’envie que tout se termine bien. Un film que j’aurai vite oublié mais qui passe bien.
J'ai eu envie de pleurer tout le long... Peut être parce que je suis bon public où peut être que c'est vraiment touchant. En tout cas, je me souviendrai de ce film !
Une adaptation très fidèle au livre. Un très bon casting qui nous transporte à travers les mêmes émotions qu’à la lecture de cette histoire. Touchante et pleine d’espoir.
Reminders of him est une histoire de seconde vie après une sortie de prison, se concentre sur une histoire d'amour comme le montre l'affiche. J'ai eu un peu du mal avec les choix de Kenna, elle est fermement repoussée par son ancienne relation et pourtant elle se lie d'amitié avec lui. Les deux heures me semblent bien étirées aussi, pour un scénario pauvre en rebondissements.
Malgré ça, le jeu de Maika Monroe porte bien cette relation complexe, ça reste une histoire d'amour émouvante.
Colleen Hoover et Nicholas Sparks comptent sans doute parmi les auteurs de romances les plus marquants de ces dernières années, avec des œuvres qui ont donné lieu à de nombreuses adaptations cinématographiques appréciées du public. Reminders of Him, porté par Maika Monroe et Tyriq Withers, s’inscrit parfaitement dans cette lignée et offre une belle expérience en salle. La romance est touchante et repose sur un sous-texte plus profond qu’il n’y paraît, abordant des thèmes comme le deuil, les relations familiales, l’amitié et la complexité des sentiments amoureux. Le duo principal fonctionne très bien, avec une alchimie palpable qui passe autant par les regards échangés que par la douceur de leur jeu. L’ensemble du récit est prenant, et le décor d’une petite ville américaine constitue un cadre idéal pour ce type d’histoire. Un vrai régal, qui donne envie de le revoir et d’attendre avec impatience les prochaines adaptations des romans de Colleen Hoover au cinéma.
Autant j'adore tous les livres de Coleen Hoover, autant les adaptations cinématographiques ne lui rendent pas du tout honneur ! Déjà Jamais Plus je m'étais ennuyée à mourir mais là c'était pire ! L'actrice jouant Kenna n'est pas du tout convaincante voire nulle, le film est digne d'un téléfilm plutôt qu'une adaptation au cinéma. L'interprète de Ledger et la musique sauve un peu les meubles, c'est d'ailleurs lui seul qui relève le niveau de ce film sans saveur. Si vous n'avez pas de temps à perdre, passez votre chemin et si vous n'avez jamais lu le livre, lisez le !
Tellement mais Tellement déçue de l'adaptation cinématographique. J'ai lu le roman que j'ai vraiment adoré et je fais partie de ces personnes qui aiment quand le film est 100% fidèle au livre, ce qui n'est pas le cas ici même si le pardon qui est un message fort du livre est quand même bien retranscrit à l'écran . Grosse déception pour moi en tout cas et je n'ai pas non plus adhéré au cadting. Dommage...
Un film a l'eau de rose tout pour plaire au public croyant, - nord - américain - sur le chemin de repentance et d'assumer ses fautes. Le seul truc qui aurait pu rendre ce film plus percutant, c'est pourquoi les autorités carcérales enlèvent le nouveau né aux mères incarcérées ?
Si vous ne connaissez pas le livre vous aimerez peut être ce film mais pour les autres et bien dommage… vous serez surement autant decu que moi. le film n’est pas du tout à la hauteur du livre. Les acteurs sont fades. On n’y retrouve aucune émotion alors que le livre est bouleversant, je n’ai jamais autant pleuré.
Il s’agit de la troisième adaptation d’un roman de Colleen Hoover que je vais voir au ciné — et franchement, chapeau. On est sur une histoire romantique, mais loin des clichés habituels du type “la meuf qui revient dans son village et qui retrouve son amour de jeunesse”. Le film propose quelque chose de plus profond. Il parle de seconde chance, de pardon et de la complexité des relations humaines. Dans l’ensemble la réalisation est bien. Les acteurs sont mignons. Et RAD sur la bande-son du film !
Le principe de se reconstruire et d'une recherche de rédemption est intéressant. Mais le sujet initial est écrasé par une romance tellement convenue. Le mince récit cède à des facilités et un côté tire larmes, appuyé par des balades country sirupeuses et des acteurs trop lisses.