Jamais sans mon psy
Note moyenne
2,0
2254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Brice Coutellier
Brice Coutellier

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2024
Une superbe comédie française. On n'est jamais déçue avec Christian Clavier. Baptiste Lecaplain est vraiment sur la pente ascendante au cinéma. Et j'ai été ravi de découvrir Claire Chust en dehors de Scènes de Ménage. J'ai passé un super moment. A voir en famille !
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 décembre 2024
Jamais sans mon psy, réalisé par Arnaud Lemort avec Christian Clavier et Bastien Lecaplain, est un film plutôt moyen. L’histoire est prévisible et donne une impression de déjà-vu. La pire scène du film est sans doute celle avec les mouettes : visuellement, c’est raté, avec des incrustations numériques grossières. Au final, c’est un film français assez basique, qui manque d’originalité.
Bladeroller92
Bladeroller92

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2024
Christian devrait choisir un petit peu mieux ses scénarios de films qui se présentent à lui car là, c'est de la BD pour ado, et encore....
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Quand on ne recherche pas ce genre de film et qu'on est venu le voir pour se détendre, on en sort enchanté. Car on s'y détend, on retrouve un monde à l'envers, où le psy est un véritable manipulateur, le malade un mec bien dans sa peau... On rit.

"Clavier fait du Clavier", entend-on à la sortie. Oui sans doute. Mais tant mieux qu'il soit encore là pour faire ce psy. Il est très drôle et très doué, on ne peut pas lui reprocher. Baptiste Lecaplain est super pour faire ce malade totalement craquant, sain et finalement clairvoyant. Claire Chust (Scènes de ménage) n'en fait pas trop ; elle joue juste. Rayane Bensetti joue ce qu'on lui a demandé de jouer.

A la base, l'histoire promettait un déroulement des plus originaux et des plus amusants. Ce déroulement n'est peut-être pas à la hauteur de la promesse. Il y a ainsi ce qui semble être des digressions qui sont en trop... comme une peur de ne pas en faire assez. Par exemple, on sent qu'il fallait que la clique des psys et autres naturopathes en prennent plein la figure ; ce n'était pas la peine, ce psy-là suffisait.

A.G.
Alexandre Boudinar
Alexandre Boudinar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2024
Trés drole j'ai beaucoup aimé et c'est trés sympa a regarder en famille ou avec des amis !! Cela m'a refait ma soirée du vendredi soir !
LeMarly
LeMarly

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2024
Seul C Clavier permet d arracher quelques timides sourire dans cette histoire improbable qui semble avoir été écrite sur un coin de table. Navrant. Passez votre chemin.
zevinac
zevinac

47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
ca peut ressemble pour les plus nostalgiques au film 'quoi de neuf bob', car c'est le malade qui rend fou le psy :) un vrai monde l'envers, on se laisse embarquer par le film qui arrive à nous toucher, et à nous faire rire ce qui est bien la l'essentiel !
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
une bonne petite comédie qui ce laisse regarder, bonne réalisation, comédien très bon dans l'ensemble mention spéciale aux duo clavier et lecaplain, l'histoire est sympa, j'ai passé un bon moment, pas trop long, à voir sans hésitation.
Daddy eh
Daddy eh

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2024
C’est «Mon beau-père et moi» en français, mais raté ! Scenario du coup sans originalité, péripéties censées faire rire qui tombent à plat, répliques rarement drôles, personnages presque tous antipathiques…
Il n’y a vraiment pas grand-chose à sauver dans ce film dans lequel les comédiens font ce qu’ils peuvent mais ne parviennent pas à empêcher le naufrage.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2024
Dommage car le pitch était original et j'aime bien Clavier et Lecaplain. Le film est trop poussif, on rit pas tellement sauf peut être sur une ou deux scènes mais ce soit des rires très légers.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Cette comédie, emmenée par Christian Clavier et Baptiste Lecaplain retrace l’histoire d’un psy qui découvre que sa fille va se marier avec l’un de ses patients à qui il a diagnostiqué tout un tas de névroses. Le père va alors tout faire pour ridiculiser son futur gendre pour le décourager d’épouser sa fille.
Voilà pour le scénario, simple peu originale mais tout de même efficace. Le scénario permet aux deux acteurs de s’amuser de situations comiques en situations comiques. C’est parfois invraisemblable mais ça fonctionne plutôt bien puisque on rigole.
Après il est vrai qu’il faut avouer qu’on a l’impression que le film a été écrit pour Christian Clavier mais heureusement Baptiste Lecaplain arrive à rivaliser et tirer son épingle du jeu. C’est cela qui permet à cette comédie de tirer vers un 3/5. Plutôt pas mal comme divertissement.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Comédie sympathique qui répond au minimum syndical attendu notamment en fin d'année. Arnaud Lemort nous fait sourire à travers les personnages de Damien ( Baptiste Lecaplain ) et surtout Alice ( Claire Chust ) tous deux assez drôles. Ce n'est pas la comédie de l'année, certes, mais pas de prise de tête, une construction simple, des décors plutôt sympas permettent de passer un bon moment récréatif.... Christian Clavier ne force pas beaucoup..... !!**
cinono1

366 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2024
pas tant une histoire de psy qu'une comédie sur le rapport gendre-beau fils. Terrain connu, celui de la comédie de boulevard, mais bien interpreté, Christian Clavier efficace en bourgeois retors et un Baptiste Lecaplain à la diction souple et qui reconquiert sa confiance en soi, et d'autres seconds rôles convaincants. On s'amuse pas mal à défaut d'être très surpris. Très honorable
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2024
Le film est particulièrement médiocre à tellement de niveaux que c’en est assez pathétique.
Seul le couple Claire Chust avec Baptiste Lecaplain particulièrement créatif, rafraîchissant et vraisemblable sauve le film du naufrage. En effet l’autre couple de «vieux » parents joué par Cristiana Reali et Christian Clavier apparaît lui effroyablement artificiel, surjoué et désolant. Dommage car cela fiche en l’air ce film.
Perceval
Perceval

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2024
Passée la première demi-heure le scénario s’appauvrit et le rire ne se discerne plus beaucoup dans la salle…pas de surprise pas de situation comique…bref l’envie en sortant de la salle d’aller voir un meilleur film…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse