Presence
Note moyenne
2,5
1366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
28 critiques
3
55 critiques
2
43 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2025
Chloe, jeune adolescente, emménage avec ses parents et son frère aîné dans une nouvelle maison où une présence fantomatique va se faire ressentir. Soderbergh choisit de filmer cet intrus au plus prêt pour renforcer le côté angoissant de cette maison hantée. Malheureusement, les scènes du film sont coupées régulièrement par un écran noir. Ce huis clos ne suscite finalement l'intérêt que dans sa partie finale et s'apparente plus aux tracas d'une famille ordinaire qu'à un style épouvante/horreur. Décevant malgré le savoir-faire du cinéaste. L'angle choisi n'était peut-être pas le bon.
Guizmoon
Guizmoon

7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2025
Je ne comprend même pas comment ce type de film peut arriver à sortir. C'est lent, un film lent, ce n'est pas grave, c'est parfois même bien, mais là il n'y a rien, ça n'avance pas du tout. L'impression d'avoir un enchainement de scène sans rien y comprendre.
Mamasissy44
Mamasissy44

3 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2025
J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de ce film. Bien que l'engouement soit réel au début du film. Tout au long de ce dernier, cet engouement se tasse jusqu'à disparaître complètement.
Bobichigo
Bobichigo

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2025
Encore un film qui n’a pas fonctionné sur moi.
Pas une seule fois ressenti la peur ou le stresse et ce, sur aucune scène… je me suis dit, peut être pas l’objectif premier du film ?
Et bin a part ça on tombe vite dans des personnages caricaturaux avec un scénario classique qui ne réserve aucune surprise.
Qu’est ce que le film a voulu me montrer? Mise à part une présence en mode gentil « Casper » qui tombe dans une fin tellement facile …
Mouais je m’attendais vraiment à mieux, comme quoi la publicité peut faire du mal !
Nomay Alias
Nomay Alias

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2025
Un film que j'ai pioché dans ‘’épouvante horreur'’ mais noté-12 alors j'étais dubitative simple erreur ou bien…ne vous fiez pas toujours au pegi

Je le définirais pas comme nul mais comme un film plus ou moins raté, j'ai voulu arrêter le visionnage mais j'ai horreur de commencer sans finir si je le fais c'est que c'est épouvantable.

Un film relativement lent même très avec très peu de rebondissements s'il y en a…c'est assez succinct sans sursaut nie rien.

J'aime beaucoup le père qui est prévenant avec ces enfants, qui défend sa fille quand son frère est trop lourd.

Le mec de Chloé est assez psycho…vous verrez bien.

Cette ‘’présence’’ n'a pas l'air malfaisante mais protectrice de ses hôtes parfois elle semble se manifester mais parfois elle semble bloquée alors elle alerte comme elle peut du DANGER.

On parle de personne ‘’voyante’’.
La fin m'a fait frissonner.

Une ambiance intimiste et lente à souhait qui pourrait vous faire décrocher mais c'est façon aussi assez immersive.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2025
Selon moi ce film est avant tout une démonstration de steadycam, que le scénario du siècle. Il est vrai qu'on est pris dès le début par ces grands mouvements fluides de caméras qui se baladent dans cette gigantesque maison. Puis on a une histoire de fantômes et une vision assez réaliste de la façon de réagir des membres de la famille. La fin de l'histoire reste plus satisfaisante que la plupart des films du genre mais la vraie différence, c'est la façon dont on se fait emmener par la caméra. Démonstratif mais plaisant!
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2025
soderbergh, grand cinéaste, a eu pour ce film une idée simple mais terriblement efficace, se servir de la caméra pour nous placer du point de vue de la présence du titre. résultat, c'est prenant, c est flippant alors qu on ne voit quasiment rien de gore ou d angoissant. quand le fim de genre devient du grand art, c est rare, c est ici le cas.
Scofield
Scofield

37 abonnés 941 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2025
A chacun son goût, mais j'ai trouvé ce film barbant et ennuyeux dès les premières minutes. La mise en scène naze et la façon débile de faire bouger la caméra, un pseudo found footage, c'est débile. Quelle épreuve lassante et à aucun moment ce film n'est parvenu à me scotcher ou même légèrement à m'intéresser. Décidément tout le monde ne tique pas de la même façon. Il y a des milliers d'épisodes de séries qui sont meilleurs que ce film.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2025
L'idée / principe est assez original. Le point de vue de l'histoire est le point d'un esprit, d'un fantome qui témoigne de l'arrivée d'une famille dans une maison. On comprend que ce fantome est rattaché à cette famille. On pense au film Here. C'est un bel excercice de style.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2025
Le nous film de Steven Soderbergh nous place littéralement dans les yeux d’une entité invisible qui hante une maison où vient d’emménager une famille. L’idée est formellement intéressante, au moins pendant les quinze premières minutes. Au fond, "Presence" ressemble à son titre : une présence, oui, mais diffuse, inconsistante, presque absente.
Agathe gdn
Agathe gdn

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2025
Pas terrible
J’ai trouvé que le jeu d’acteur mou, très américain. J’aimais bien le principe « point de vue de l’entité » mais ça n’a pas été exploité aussi bien que je le pensais
Je ne recommande pas
FuraxFakir
FuraxFakir

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
Oui Oui, ça fonctionne ! Maison, famille, mouvements de caméra du fantôme, tout y est pour passer un moment étouffant dans ce huis clos bien ficelé, sans gore ni comédie.
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2025
Après "in a violent nature" un slasher dans lequel on suit le tueur nous avons un film similaire mais cette fois-ci dans un film paranormal. C'est un film en POV on voit le film à travers les yeux du fantôme et le tout à travers la caméra de soderberg on passe un moment très sympathique. Excepté ce détail là le scénario n'a pas grand chose d'original on est juste sur une variante de paranormal Activity. Les acteurs s'en sortent plutôt bien, les personnages sont sympathiques à suivre et le final est totalement inattendu. Un moment agréable en salle
Dr Savour
Dr Savour

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2025
Desolé mais non. On s’ennuit tout le long du film. Je n’ai rien ressentit du tout sauf de l’ennuie.
C’etait nul nul nul nul. Mais nul.
L’image est bonne : 1 point
Et ciao!
Clara M
Clara M

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2025
Un film d'un vide intersidéral... personnages pas attachants, aucune action, mauvais acteurs... Aucun horreur dans ce film à très faible budget où même 1h30 semble long !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse