Vu en avant première au Cinéma d'Art et d'essai d'Antony, le Select, ce film est un chef d'œuvre du cinéma d'animation, magnifique, à voir et revoir absolument !
Magnifique! Un bijou d’animation! Une esthetique aux couleurs rares et si bien choisies, une immersion au cœur du ressenti d’un enfant de 3 ans! Un voyage au Japon et une connexion à nos émotions au travers d’univers qui nous unissent à Amelie Nothomb & Miyazaki. Tres réussi, bravo! Foncez le voir ;)
Pur moment de plaisir et belle performance que de réussir à transposer la métaphysique des tubes en dessin animé accessible à tout public. C'est beau, poétique, drôle et émouvant sans jamais tomber dans le pathos grâce au décalage que Nothomb sait toujours conserver.
Trouver les mots pour se souvenir. Se souvenir de son enfance. Enfance avec un amour inattendu qui a eu un fort impact. C'est par ce prisme, avec émotion, avec humour que ce film d'animation, adaptation d'un roman Amélie Nothomb, tente de nous immerger dans cette mémoire enfantine entre fantasmes et réalité.
Film incroyablement beau et coloré, une touche de fraîcheur dans l'animation d'aujourd'hui. poétique et touchant j'ai failli pleurer à plusieurs reprises !
Ce film d’animation est d’une poésie folle. Je ne connais pas le livre d’Amélie Nothomb, mais la musique, les couleurs, l’humour, la tendresse de ce film … une vraie ode à la nature et à l’enfance, dans ses apprentissages, ses douleurs. Très bien.
Une belle poésie confiée à une enfant. Son regard sur le monde invite à comprendre comment les enfants perçoivent leur environnement, leurs émotions, leur attachement. Bravo !