Amélie et la métaphysique des tubes
Note moyenne
4,2
1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

151 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
51 critiques
3
28 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2025
film français sympathique, avec une réflexion sur la vie, de très beaux passages et beaucoup de poésie.
Virginie B
Virginie B

8 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2026
film vu l’année dernière et qui m’a marqué. Très bien fait, magnifique et très touchant, à voir absolument.
gonets
gonets

14 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2026
Une merveille visuelles et pleines d’émotions. J’ai retrouvé l’originalité du livre qui m’avait tant plu ado. À voir en famille :)
Albert
Albert

14 abonnés 432 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2026
J'ai lâché rapidement en voyant que c'était issu d'un bouquin d'Amélie Nothom, ça commence bien puis rien.
L Debeaux
L Debeaux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2025
Vu en avant première au Cinéma d'Art et d'essai d'Antony, le Select, ce film est un chef d'œuvre du cinéma d'animation, magnifique, à voir et revoir absolument !
Vincent Lavergne
Vincent Lavergne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Un très joli film avec beaucoup d'émotions. Ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de film d'animation français sortir en salle.
Cadre59
Cadre59

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Captivée dès les premières minutes, transportée dans un monde merveilleux , les paroles, les images sont sublimes.
Christou
Christou

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2025
Magnifique! Un bijou d’animation! Une esthetique aux couleurs rares et si bien choisies, une immersion au cœur du ressenti d’un enfant de 3 ans! Un voyage au Japon et une connexion à nos émotions au travers d’univers qui nous unissent à Amelie Nothomb & Miyazaki. Tres réussi, bravo! Foncez le voir ;)
Ratafia
Ratafia

10 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2025
Pur moment de plaisir et belle performance que de réussir à transposer la métaphysique des tubes en dessin animé accessible à tout public. C'est beau, poétique, drôle et émouvant sans jamais tomber dans le pathos grâce au décalage que Nothomb sait toujours conserver.
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2025
Trouver les mots pour se souvenir. Se souvenir de son enfance. Enfance avec un amour inattendu qui a eu un fort impact. C'est par ce prisme, avec émotion, avec humour que ce film d'animation, adaptation d'un roman Amélie Nothomb, tente de nous immerger dans cette mémoire enfantine entre fantasmes et réalité.
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Film incroyablement beau et coloré, une touche de fraîcheur dans l'animation d'aujourd'hui.
poétique et touchant j'ai failli pleurer à plusieurs reprises !
Mickaël Ménétrier
Mickaël Ménétrier

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2025
Ce film d’animation est d’une poésie folle. Je ne connais pas le livre d’Amélie Nothomb, mais la musique, les couleurs, l’humour, la tendresse de ce film … une vraie ode à la nature et à l’enfance, dans ses apprentissages, ses douleurs. Très bien.
P Sura
P Sura

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2025
Une belle poésie confiée à une enfant. Son regard sur le monde invite à comprendre comment les enfants perçoivent leur environnement, leurs émotions, leur attachement. Bravo !
Dierdiboc
Dierdiboc

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2025
Ce dessin animé soigné, aux couleurs extraordinaires est pour moi un chef d'oeuvre de finesse et de sensibilité.
nico 243
nico 243

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Ce film est un concentré de poésie, un bijou d'animation et un pur moment de douceur. Que c'est beau !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse