Amélie et la métaphysique des tubes de Mailys Vallade et Liane-Cho Han
Amélie et la métaphysique des tubes
25 juin 2025
en salle
|
1h 17min
|Animation
DeMailys Vallade,
Liane-Cho Han
|
ParLiane-Cho Han,
Mailys Vallade
AvecLoïse Charpentier,
Victoria Grosbois,
Isaac Schoumsky
à partir de 6 ans
Séances (184)
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout public
Amélie est une petite fille belge née au Japon. Grâce à son amie Nishio-san, le monde n’est qu’aventures et découvertes. Mais le jour de ses trois ans, un événement change le cours de sa vie. Car à cet âge-là pour Amélie tout se joue : le bonheur comme la tragédie.
Amélie et la métaphysique des tubes est adapté du roman d’Amélie Nothomb.
Ce film est présenté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2025 ainsi qu'en compétition officielle lors du dernier Festival du film d'animation d'Annecy.
Premiers pas
Amélie et la métaphysique des tubes est le premier long-métrage en tant que réalisateurs et scénaristes de Liane-Cho Han et Maïlys Vallade.
De la plume à l’écran
Si Amélie Nothomb n’a jamais pris part à l’écriture d’aucun scénario, nombreux sont ses romans qui ont été adaptés sur grand écran. On compte ainsi Hygiène de l’Assassin de François Ruggieri (1998), Stupeur et Tremblements d’Alain Corneau (2003), Tokyo Fiancée (2014) tiré de Ni d’Eve ni d’Adam et A perfect Enemy (2020) inspiré de Cosmétique de l’Ennemi. Amélie ou la Métaphysique des Tubes, basé sur son roman Métaphysique des Tubes, est toutefois
Lire plus