Mon compte
    Mort d'un berger
    Note moyenne
    2,7
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort d'un berger ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kinelover
    Kinelover

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 janvier 2024
    La fermière porte du Rimmel et des boucles d'oreille belle époque, la musique est omniprésente, de manière saugrenue et grotesque, les dialogues sont surréalistes, et l'actrice principale ressemble de plus en plus aux frères Bogdanoff. Intenable.
    DomidoDo
    DomidoDo

    4 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 janvier 2024
    C'est moi qui n'ai rien compris ou on ne sait toujours pas exactement à la fin qui a tué le berger ??? Un très décevant téléfilm, des personnages caricaturaux, des invraisemblances, des loups (qui ne servent à rien si ce n'est à "dramatiser" inutilement le scénario). Dans un style identique, les "Meurtres à..." et les "César Wagner" sont beaucoup mieux mis en boîte.
    Jean
    Jean

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 janvier 2024
    Scénario grotesque, on nage dans le vide sidéral, ou quand les citadins se mêlent du monde rural, la vraie vie selon France télévision. A fuir. Mention spéciale pour les grossièretés proférées dans le cimetière de Chastreix devant la tombe familiale. Que dire de plus, rien, c’est pathétique.
    Topaze87
    Topaze87

    7 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 janvier 2024
    Un téléfilm policier qui aborde un sujet d'actualité qu'est le retour des loups mais dont l'ensemble demeure bien terne.
    35clementina
    35clementina

    2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2024
    J'ai apprécié ce film porté par Annie Duperey. Quelle joie de la voir. J'ai aimé la façon dont les regards sont filmés et quels beaux regards dans ce casting.
    J'étais moins convaincue par la prestation de la fille Benichou en dépit de ses yeux magnifiques. Trop superficielle alors qu'elle retrouve un père et qu'elle perd sa mère, il est étrange tout de même qu'elle retrouve son père qui l'a élevée comme si c'était un étranger.
    Quant au scénario, j'étais déçue de voir l'acteur jovial et filmogénique mourir au début du film. Le scénario ne porte pas de surprises. J'ai regardé pour la beauté des acteurs.
    Quant aux remarques que j'ai lues : spoiler: le meurtrier est bien celui qui a tué un de ses chiens. Il a dressé son chien pour qu'il attaque et maquiller son meurtre. Un flash-back aurait peut-être permis d'imaginer une dispute qui a mal fini. Cela dit, pourquoi le futur mari a-t-il décidé de régler ses comptes ?
    Patricia P.
    Patricia P.

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 janvier 2024
    Film sans fond. Mal joué. Ne montre même pas suffisamment les plus beaux paysages de la région. Enfin creux. Et Annie Duperey que j'aime beaucoup était bien plus belle avant la chirurgie.
    JPBMSA
    JPBMSA

    22 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    Scenario au dessus de la moyenne ; Intrigue plutôt bien menée. Ceci étant je perçois mal Anny Duperey en éleveuse de moutons (en bergère.!!!....)
    Thierry L. BACCOU
    Thierry L. BACCOU

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 janvier 2024
    A croire que les téléspectateurs ne prennent du plaisir qu"aux histoires mélodramatiques. Tous les téléfillms "polar/mélo" de France TV & TV Séries en sont de grands exemples. A part les décors naturels et monuments (Chateaux, Eglises, etc....) il ne reste plus grand chose concernant le genre "polar". Par contre le genre "mélo" se porte bien. Offrez-nous de vrais polars (même à l'Americaine), cela npous evitera l'utilsation abusive de mouchoirs. Concernant ce téléfilm, à part les décors magnifiques, c'est bien triste et inutile. Bref beaucoup d'argent dépensait pour rien.
    Emsico74
    Emsico74

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 janvier 2024
    Film très mal joué une histoire très banale qui n’a pas de fondement. Quant à Annie Duperray, il faut qu’elle arrête la chirurgie esthétique, elle ne ressemble plus à rien ou peut-être qu’elle envisage une retraite. Ça reposerai les yeux des téléspectateurs.
    Son jeu d’acteur était très mauvais quand aux loue au loup. c’est un grand mystère. On se demande ce qu’il faisait là et on ne sait pas qui a tué le berger.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top