3558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
132 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiki
118 abonnés
279 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 janvier 2024
Un film à la hauteur de sa réputation. Le retour du vrai Godzilla, traumatisant, flippant, effrayant. Un film maîtrisé avec son ambiance oppressante et ses scènes d'actions épiques. Un régal.
Très bon film japonais je précise loin des autres Godzilla américains .Des effets spéciaux excellents,réalistes,impressionnants.Des acteurs sympathiques et très attachants .
Très bon film ce Godzilla, je m'attendais pas à autant aimé, surtout une réalisation aussi poussée pour un budget de 15Million? C'est du grand art, je tire mon chapeau, le scénario tient la route et on est tendu à chaque apparition du monstre.
Brillant par sa mise en scène Godzilla Minus One est l'anti blockbusters, proposant un spectacle plus intimiste, le récit prenant le temps de développer ses personnages. De plus l'idée de placer l'histoire pendant la reconstruction du Japon d'après guerre et avec les questions géopolitique de l'époque, apporte un réalisme très appréciable au film. Godzilla se fait plus rare mais les scènes où il apparaît sont à chaques fois de plus en plus impactantes. Loin du MonsterVerse de la Warner (que j'apprécie beaucoup également), Godzilla est ici le montre de destruction qu'on connaît, détruisant tout, pour notre plus grand plaisir.
J'ai vu le film aujourd'hui, donc réaction à chaud. Clairement c'est un bon film, voir le meilleur que j'ai vu depuis pas mal de temps. Ça peut sembler fou de dire ça pour un film avec Godzilla dans le titre mais c'est un film avec de la profondeur, plusieurs niveau de lecture, le jeu d'acteur est bon, le scénario est bon, la musique est bonne. Les événements s'enchaîne bien, le montage est bon, la photographie est bonne, et on ne s'ennuie pas un seul instant. D'habitude dans les films de "monstre" l'histoire que pour faire du remplissage et broder entre les scènes d'action, alors qu'ici elle est intéressante à suivre et nourri la profondeur du film. En fait je crois que je suis assez bluffé, je n'attendais rien de particulier ayant été trainer pour le voir et le film m'a mis une claque. Un dernier point qui m'a bluffé, ces dernières années à chaque fois que j'ai vu un film avec une grosse bébête à l'écran c'était cool mais la sauce prenait pas vraiment. Là, la première scène au début du film, le Godzilla est vraiment effrayant, c'est un peu la meme sensation que celle que j'avais eu enfant en voyant la scène du Trex dans jurassic park quand il sort de son enclos. Un film à voir !
Pour ce qui est de fêter les 70 ans de Godzilla c'est réussi haut la main 15 millions pour un tel résultat parfois un peu trop tchip quand même mais ça reste très humiliant pour les Block busters américains sinon impec ressentir autant d'émotions dans ce genre de films rares sont les occasions succès et resorties en salle humblement mérite
Un chef d’œuvre il est incroyable vraiment , seule petit bémol resterait l’animation de Godzilla qui n’est pas de la même qualités que les studios américains . Mais sur l’histoire ce film dépasse tous les films Godzilla déjà écrit je le recommande fortement vous allez ressentir d’incroyables frissons !懶
J'ai vu le film aujourd'hui, donc réaction à chaud. Clairement c'est un bon film, voir le meilleur que j'ai vu depuis pas mal de temps. Ça peut sembler fou de dire ça pour un film avec Godzilla dans le titre mais c'est un film avec de la profondeur, plusieurs niveau de lecture, le jeu d'acteur est bon, le scénario est bon, la musique est bonne. Les événements s'enchaîne bien, le montage est bon, la photographie est bonne, et on ne s'ennuie pas un seul instant. D'habitude dans les films de "monstre" l'histoire que pour faire du remplissage et broder entre les scènes d'action, alors qu'ici elle est intéressante à suivre et nourri la profondeur du film. En fait je crois que je suis assez bluffé, je n'attendais rien de particulier ayant été trainer pour le voir et le film m'a mis une claque. Un dernier point qui m'a bluffé, ces dernières années à chaque fois que j'ai vu un film avec une grosse bébête à l'écran c'était cool mais la sauce prenait pas vraiment. Là, la première scène au début du film, le Godzilla est vraiment effrayant, c'est un peu la meme sensation que celle que j'avais eu enfant en voyant la scène du Trex dans jurassic park quand il sort de son enclos. Un film à voir !
Film exceptionnel; pour un budget restreint, je ne comprend même pas comment le budget peut etre de 15 millions vu le film; cela ne fais aucun sens; Une des plus grosse claque que j'ai pris au cinéma de ma vie !
Non pas un blockbuster bête et méchant, mais un vrai récit , des personnages profonds , une vraie réflexion sur la vie et sa valeur, avec des scènes d'action époustouflantes .. un régal à la japonaise !
Wooooow ! Je ne suis pas une grande fan de la saga Godzilla d'habitude mais Minus One m'a époustouflée. L'histoire et sa narration se diffèrent clairement de tout ce que l'on a l'habitude de voir dans les productions de ce type. On alterne entre un récit assez poétique et touchant, et des scènes vraiment impressionnantes qui vous laissent bouche bée. Godzilla à enfin le droit à être bien plus visible à l'écran ce qui offre de superbes plans de vue. D'ailleurs, ses différentes attaques sont bien pensées et mises en scène. J'ai également apprécié l'inventivité des scénaristes pour les différents plans que mettront en œuvre les personnage du film. Pour moi c'est un sans faute du début à la fin, un véritable chef d'œuvre !
Wow wow wow ! Je sors de la séance IMAX complétement conquis! j'en ai vu des "Godzilla" mais qui n'arrivent pas à la cheville de celui ci. Pour la première fois, j'ai ressenti de la tension dès le début et jusqu'à la fin . L'histoire tient la route, on s'attache aux personnages, on a peur pour eux car OUI pour la première fois Godzilla fait peur. Les effets spéciaux sont Ultra réussis et la cerise sur le gâteau, la bande son qui est incroyable ! bien dosée, elle intensifie notre l'angoisse Tout cela pour un budget de 15 millions ...Je dis bravo aux passionnés qui monté ce film incroyable, Quel beau moment de cinéma MERCI
Ce film est un entre deux à propos de deux thématiques : le film de kaiju classique à la japonaise et la gestion post traumatique d'après seconde guerre mondiale. Les deux thématiques sont bien traitées unilateralement mais ne vont pas vraiment ensemble. Le côté film de kaiju est clairement réussi, sans trop en faire, Godzilla est très bien représenté, les idées assez innovantes côté baston entre humains et godzilla font assez plaisir. Le côté post trauma qui se concentre notamment sur l'acteur principal est convaincant bien que cela manque de moyens, mais le jeu des acteurs n'est clairement pas orienté pour les goûts habituels des occcidentaux et cela manque d'authenticité. Les acteurs surjouent, les dialogues sont parfois dans un patois japonais pas convaincant. Et je trouve que la production globale sur les dialogues est décevante. Les deux thèmes ensemble ne fonctionnent pas. J'ai donc trouvé ça assez long et moyen.
Je ne comprends vraiment l'extrême engouement pour ce film . L'histoire tient sur un post-it un aviateur kamikaze pendant la Seconde Guerre mondiale n'a pas pu réaliser le sacrifice ultime et est en quête de rédemption . Pour ce qui est de l'iconique Godzilla niveau design il est assez effrayant mes niveaux effets spéciaux ( sauf pour les laser atomiques ) c'est catastrophique même les séries z ont de meilleurs effets spéciaux . Le jeu des acteurs et plus que moyen en généralité ce qui nous sort des scènes apocalyptique . Par contre gros point positif sur les visuels de gigantisme de Godzilla c'est un des rares film Godzilla où on a cet effet de gigantisme de la créature ce qui la rend plus angoissante . Bref un film correct mais qui ne mérite pas tout cet emballement médiatique
Comme il est étrange qu'un film de cette qualité soit si peu promus que dire annoncé. Un film à grand spectacle mais à petit budget. Chaque yen est à l'écran. Encore la preuve que d'avoir un trop gros budget anesthésie les cerveaux des producteurs, réalisateurs et scénaristes. Des idées excellentes de partir du Japon détruit par la deuxième guerre mondiale et par le nucléaire. De partir de l'humain plutôt que du monstre. (les films catastrophe ce n'est pas juste filmé des des foules qui s'encourent, c'est pour cela que "Cloverfield" en est un autre exemple").De battre Godzilla en collaboration plutôt que d'avoir un héro solitaire surpuissant. Pour les grincheux, je suis certain que d'avoir un Godzilla ressemblant à un homme en costume est une volonté de rappeler, en clin d'œil, les films Godzilla des années 50 à 70. Autre remarque, le surjoué est culturel dans le cinéma et anime japonais. La contrition et l'auto-flagellation aussi.
C'est très bien réalisé.spoiler: Les bus/voitures qui vol du point de vue de la population c'est excellent